Aller au contenu

Aix-Marseille: mauvaises notes en AFE/Français...mardi 4 juin ou autre


yesIcan

Messages recommandés

Bonjour,

On est plusieurs sur le forum à s'étonner de notes catastrophiques en AFE/Français. Ca semble particulièrement vrai pour le concours 3ème voie.

Personnellement j'ai eu 1+1 = 2/20. J'avais raté le français mais pensais avoir un ou 2 points de +, et ne pensais pas avoir complètement raté l'AFE :( . Toutes les autres notes (écrit comme oral) étaient à peu près conformes à mes attentes).

Pour l'instant tous ceux qui sont surpris sont passés le dernier jour. J'aimerais bien savoir si c'est un hasard que tous les témoignages aillent dans le même sens.

Pour certains, ces notes catastrophiques n'ont eu comme conséquence qu'une baisse dans le classement mais pour d'autres, ça leur a coûté le concours. Pour moi, c'est 0.69 points qu'il me manque, sachant qu'ils n'ont pas pris les 24 candidats mais seulement 16. On dirait qu'il y a donc 8 candidats volontairement écartés alors qu'en abaissant le seuil de quelques dixièmes de points, les 24 postes auraient pu être pourvus... (en tout cas, au moins 2 auraient pu l'être...).

Pouvez-vous témoigner de vos notes en Français/ AFE svp, dire si ça correspondait à vos attentes et préciser les dates d'oral?

C'est un peu dur à digérer une élimination dans ces conditions. :(

La publication des notes a été très rapide par rapport aux autres années.... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • seb84450

    10

  • Jujuchi

    9

  • maya30

    6

  • yesIcan

    6

Membres les plus actifs

Pour ma part, j'ai eu 2/8 en AFE et 3/12 en français soit 5/20. Je savais que je mettais légèrement planté mais je ne pensais pas à ce point.

Je ne sais pas les consignes qu'ils ont dû avoir mais apparemment tous les jurys ont étaient cassant. Moi je suis passé le 30 mai.

A lire, les différents post sur ce sujet, je me dis que cela ne remet en rien en question mes capacités et que ce sont les jurys qui avaient avoir quelques consignes.

Le seul truc qui m'embête, c'est que sans cela, j'aurais pu avoir une bien meilleure place surtout après mes 92 points des écrits :/ Mais bon l'essentiel pour moi est là, je suis dans la liste et y a plus qu'à ce remettre dedans pendant les vacances pour être au point à la rentrée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu 2/8 en AFE et 3/12 en français soit 5/20. Je savais que je mettais légèrement planté mais je ne pensais pas à ce point.

J'ai les même notes que toi mais je suis passé le 27 mai. Ma séquence n'était pas extraordinaire mais un 5/12 en Français m'aurait suffit.

Après il n'y a pas que là que je suis étonné. Mon 4/8 en sciences alors que je pensais avoir minimum 6/8 avec ce que j'ai fait et au vue des corrections. Les 2 pts qui me manquent sont aussi là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas de votre académie , mais c'est en maths, sur Créteil, pas mal de note éliminatoire (dont moi)...

pour les écrits, en sciences 1.5/8 alors que je pensais avoir 5 ou 6/8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les notes, aux oraux ne reflètent pas forcément une réalité, certains et certaines ont eu une note éliminatoire, l’inexplicable.... d'autres au contraire ont eu 20/20, la perfection (?)...

En fait c'est un peu ce qui se passe lors d'un entretien d'embauche: un seul poste et des centaines de candidats... celles et ceux qui ne sont pas choisis sont dans la même situation qu'une personne qui aurait une mauvaise note au concours, il n'y a rien d'objectif ou de scientifique la dedans... et vu qu'au concours le jury est "souverain", cela ne sert à rien de se dévaloriser pour des choses sur lesquelles nous n'avons pas de contrôle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi deltafox. Une de mes profs iufm nous a clairement dit que quand elle est jury, si elle veut pas que la personne soit prof elle lui met 3 même si c'est pas mérité..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi deltafox. Une de mes profs iufm nous a clairement dit que quand elle est jury, si elle veut pas que la personne soit prof elle lui met 3 même si c'est pas mérité..

Eh oui Pascaline, c'est malheureux mais c'est "comme ça"... Ça décourage un peu de se présenter au concours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Delta, on se retrouve sur ce forum également ... :)

Je tue le temps car je suis en week end ;-) cela dit je devrais plutôt me plonger dans mes bouquins... mais il y a tellement à faire que je ne sais pas par quoi commencer... :ohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis avec ce nouveau concours, c'est que les écrits valent autant que les oraux niveau coef et que vu le peu de candidats pour le nombre de postes qu'il y a, une bonne note aux écrits assure quasiment une place à l'admission.

Pour ma part, j'ai eu 12/12 en maths, 5,75 en sciences, 9/12 en français et 4/8 en HG aux écrits. Résultats 92,25 points. Il ne m'en manquais plus que 10 pour être admis. Autant dire rien du tout.

Donc si vraiment les oraux doivent être le juge de paix alors autant revenir aux anciens coefs afin que les oraux aient plus de poids et là les notes éliminatoires voudront dire quelque chose tout comme les notes comme les miennes. Parce que là le seul truc qu'ils ont réussi à faire, c'est de me faire perdre des places. Avec des notes comme j'ai eu en maths/EPS (13.8/20) j'aurais été dans les 50 premiers au lieu de 116. Mais bon je ne me plaints pas, je suis dans la liste contrairement à certains pour qui ces notes "aléatoires" ont été éliminatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'au prochain concours, les coeffs sont modifiés, 1/3 pour les écrits 2/3 pour les oraux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...