Aller au contenu

Aix-Marseille: mauvaises notes en AFE/Français...mardi 4 juin ou autre


yesIcan

Messages recommandés

En fait, ce qu'il se passe, c'est qu'il reviennent à un ersatz de l'ancienne version lol

Ecrits (théorie + didactique) coef: 1 avant c'était 2

Oraux (dossier + entretien) coef: 2 avant c'était 4

Ils multiplient juste les coefs par deux et modifient un peu le type d'oral en faisant faire un dossier pro au candidats et plus d'épreuve d'EPS ^^

Il aura pas vécu longtemps notre concours remanié mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • seb84450

    10

  • Jujuchi

    9

  • maya30

    6

  • yesIcan

    6

Membres les plus actifs

Moi aussi cassée en Français/ AFE avec un joli 0,5+0,5... en français c'était pas très chouette, un sujet très vague...mais en AFE j'avais la sensation d'avoir marché.

Jury cassant aussi. Pas d'échange, on aurait dit qu'elles avaient envie de rentrer chez elles, faut dire qu'il était presque 18 heures quand je suis passée, et les agents avaient commencé à ranger et à faire du boucan ( ma salle était zau rez de chaussée).

J'étais trop loin de l'admission de toute façon.

Ce ne sont pas mes compétences qui ont été mises en causes, j'en suis convaincue. Ca aura été une expérience, mais pour moi, c'est bel et bien terminé. Je n'y retourne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'abandonne pas si c'est ce que tu veux faire. J'ai commencé en 2006 (admissible et carton à l'oral pro), puis 2007 (la même chose), 2009 en touriste pour être dérogataire (admissible et non admis à 9 points), 2010 (admissible et carton à l'oral pro encore :/) puis retour à l'IUFM en 2011/2012 pour le master et cette année c'est enfin la bonne.

J'y ai mis le temps mais je n'ai pas lâché. Je savais que je pouvais y arriver depuis qu'un IPR de maths m'avait donné son accord pour des remplacements en collège et lycée.

Si tu veux faire ce métier alors ne lâche rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi deltafox. Une de mes profs iufm nous a clairement dit que quand elle est jury, si elle veut pas que la personne soit prof elle lui met 3 même si c'est pas mérité..

Ce que ta prof a dit est juste inadmissible.

C'est pour cette raison que pour moi cette année sera la dernière. Ce concours est beaucoup trop subjective. Tu peux réussir ton oral mais si on n'aime pas ta tête ou qu'on ne t'imagine pas dans une classe c'est une mauvaise note assurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb moi aussi je l'ai passé 6 fois!!! lol. Je crois qu'on était à l'iufm en mm tps en 2011 2012, Avignon? *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à Avignon mais en 2011 j'étais salarié donc juste en examen terminal.

Cette année, j'y étais à temps plein parce que j'ai pu avoir l'AREF donc indemnisé par pôle emploi. C'est pas évident financièrement mais je pense que si je n'avais pas fait ce choix, je n'aurais pas pu réussir le concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi effectivement, si on n'aime pas la tête des candidats, je trouve juste inadmissible qu'on lui mette une mauvaise note ne se disant "on l'aime pas". Attends, c'est dingue c'est pas un casting!!!! Mais effectivement il parait que cela se passe comme ça.

Après pour ce qui est du "on ne l'imagnine pas dans une classe", je le comprends et l'accepte mieux moi car ils sont là pour prendre des enseignants et recruter des collègues... Puis s'ajoute les jurys bizarres qui te disent oui oui avec sourire puis te cassent et là pour moi c'est encore une fois incompréhensible!!!

Après rien n'est jamais fait d'avance donc foncez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à Avignon mais en 2011 j'étais salarié donc juste en examen terminal.

Cette année, j'y étais à temps plein parce que j'ai pu avoir l'AREF donc indemnisé par pôle emploi. C'est pas évident financièrement mais je pense que si je n'avais pas fait ce choix, je n'aurais pas pu réussir le concours

moi au contraire, cette année j'y étais peu (prépa en septembre et un peu dans l'année), suis pas fan de l'IUFM... j'ai fait les samedis forprof au second semestre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais avec des collègues AED durant l'année donc ça va c'était pas trop chiant d'y aller ^^

Et puis si j'y étais pas allé régulièrement, bye bye les indemnités ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi deltafox. Une de mes profs iufm nous a clairement dit que quand elle est jury, si elle veut pas que la personne soit prof elle lui met 3 même si c'est pas mérité..

Ce que ta prof a dit est juste inadmissible.

C'est pour cette raison que pour moi cette année sera la dernière. Ce concours est beaucoup trop subjective. Tu peux réussir ton oral mais si on n'aime pas ta tête ou qu'on ne t'imagine pas dans une classe c'est une mauvaise note assurée.

Oui, c'est inadmissible. S'il y a différentes disciplines, c'est pour évaluer les différentes disciplines, pas pour faire une sélection globale. Alors mettre 1 ou 0.5 sur le domaine "responsabilité et éthique" quand on a été mauvais en français, c'est justement ne pas se montrer très responsable et moral... Ils pensent avoir éviter de sélectionner des mauvais candidats mais ils ne respectent pas trop les règles.

De la même façon, pourquoi prendre 16 candidats quand on annonce 24 postes...? Beaucoup de sentiment d'injustice, même si ce jour-là, je n'ai pas été à la hauteur, c'est sûr et même si certaines notes d'écrit n'étaient pas fameuses... Dans d'autres académies, on n'aligne pas les seuils d'admissibilité et d'admission avec le concours externe. Pourquoi s'aligner au dixième près sur Aix-Marseille? Je ne suis peut-être pas formatée pour l'EN. Il valait sûrement mieux que je rate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens également témoigner. Je suis admise et je suis classée dans les 100 premiers donc je ne vais pas pleurer sur mon sort parce-que je suis très contente d'être sur la liste des admis pour une première tentative.

Personnellement, mes notes me surprennent beaucoup. J'ai toujours eu de très bons résultats aux concours blancs pour les écrits (plus de 16/20) et là je me suis tapée un 3/12 en français et un 5,75/12 en maths, pour le reste ça va. Je suis d'autant plus étonnée que j'avais regardé la correction en maths et je m'évaluais à 7 ou 8/12. Et le français, je savais que je n'avais pas fait des étincelles mais je ne pensais pas avoir été aussi mauvaise... J'aimerais voir mes copies.

Pour les oraux, c'est carrément l'inverse, j'ai cartonné à plus de 18/20 et pourtant je ne pense pas avoir été géniale.

Je suis passée le 03/06 en français avec le jury CO12 : jury agréable, des questions vraiments pointues, je me suis embourbée à 2-3 moments et pourtant j'ai eu 11/12 en français et 7/8 en agir (là je m'étais trompée sur le projet d'école, qui le rédigeait, à partir de quoi...). Je pense avoir été favorisée pour mes oraux grâce à l'harmonisation des notes sur la journée. Je n'estime pas mes performances aussi bonnes. J'avais proposé des choses intéressantes, j'étais détendue, souriante mais j'ai aussi fait des erreurs que je reconnaissais bien volontiers. Peut-être que vous avez été "victimes" de cette délibération, que vous avez été face à d'excellents candidats et qu'ils ont baissé vos notes pour faire une sélection plus drastique. Je me doute bien que ça doit être dur pour ceux qui étaient à quelques points de l'admission. Après il faudrait voir s'il est possible d'accéder aux commentaires des jurys qui vont avec la note pour savoir exactement ce qui n'allait pas lors de votre oral, ça serait formateur. Bon courage aux non admis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...