Aller au contenu

Aix-Marseille: mauvaises notes en AFE/Français...mardi 4 juin ou autre


yesIcan

Messages recommandés

Bon je viens également témoigner. Je suis admise et je suis classée dans les 100 premiers donc je ne vais pas pleurer sur mon sort parce-que je suis très contente d'être sur la liste des admis pour une première tentative.

Personnellement, mes notes me surprennent beaucoup. J'ai toujours eu de très bons résultats aux concours blancs pour les écrits (plus de 16/20) et là je me suis tapée un 3/12 en français et un 5,75/12 en maths, pour le reste ça va. Je suis d'autant plus étonnée que j'avais regardé la correction en maths et je m'évaluais à 7 ou 8/12. Et le français, je savais que je n'avais pas fait des étincelles mais je ne pensais pas avoir été aussi mauvaise... J'aimerais voir mes copies.

Pour les oraux, c'est carrément l'inverse, j'ai cartonné à plus de 18/20 et pourtant je ne pense pas avoir été géniale.

Je suis passée le 03/06 en français avec le jury CO12 : jury agréable, des questions vraiments pointues, je me suis embourbée à 2-3 moments et pourtant j'ai eu 11/12 en français et 7/8 en agir (là je m'étais trompée sur le projet d'école, qui le rédigeait, à partir de quoi...). Je pense avoir été favorisée pour mes oraux grâce à l'harmonisation des notes sur la journée. Je n'estime pas mes performances aussi bonnes. J'avais proposé des choses intéressantes, j'étais détendue, souriante mais j'ai aussi fait des erreurs que je reconnaissais bien volontiers. Peut-être que vous avez été "victimes" de cette délibération, que vous avez été face à d'excellents candidats et qu'ils ont baissé vos notes pour faire une sélection plus drastique. Je me doute bien que ça doit être dur pour ceux qui étaient à quelques points de l'admission. Après il faudrait voir s'il est possible d'accéder aux commentaires des jurys qui vont avec la note pour savoir exactement ce qui n'allait pas lors de votre oral, ça serait formateur. Bon courage aux non admis !

Merci bcp pour ton temoignage Nereide, c est tres rare de lire des personnes lucides, qui osent remettre en question leur performance, c est tout en ton honneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • seb84450

    10

  • Jujuchi

    9

  • maya30

    6

  • yesIcan

    6

Membres les plus actifs

Ahhh en maths écrit la moyenne est donc basse. En regardant la correction je trouvais bizarre d avoir 7.5/12. C normalement ma matière forte et la c celle où j ai eu la moins bonne note lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je pense aussi qu'ils font le forcing sur les scientifiques parce qu'il leur en manque dans le corps des PE. Pour ma part, j'ai toujours tout misé sur les maths aux écrits et cette année le sujet un peu dur a dû m'aider à prendre de l'avance, je pensais avoir au moins 10/12 et j'ai finalement eu les 12 points. En français où tout le monde était d'accord pour dire que le sujet était hard, j'ai réussi à m'en sortir avec 9/12. Je me demande bien comment dans la mesure où j'étais noté sur 9 lol En effet, il y a des questions que j'ai zappé parce que je ne savais pas. Autant dire que j'ai eu tous les points que je pouvais avoir.

Tout ça pour répéter que les écrits ont aussi eu leur rôle à jouer.

De plus, j'ai pris un bon carton en FR/AFE (3/12 et 2/8). Je savais que ma prestation n'était pas top et j'ai eu peur du 0 éliminatoire jusqu'au bout. Mais je pense surtout que si je n'ai pas eu de 0 c'est peut-être parce que mon jury ne voulait pas se fouler à faire un rapport sur un 0. Ils m'ont donc mis le minimum en espérant que je ne serai pas dedans. Malheureusement pour eux, mon 13.8/20 en maths et EPS montrent que quoi qu'ils aient pu en penser, d'autres ont vu en moi quelqu'un avec du potentiel. La preuve, mon 9.5/12 à l'oral de maths.

Donc à mon avis, cela se joue à la tête et suivant le jury, vous avez une bonne tête ou non. Pour ma part, j'ai bien senti que je ne leur plaisais pas quand je les voyais rire à chaque réponse (même bonne), plaisantais entre eux pendant qu'un autre posais une questions,...en gros, mon sort était fixé au moment où je suis entré dans la pièce. Dommage pour eux, je finis 116ème malgré leurs efforts pour me foutre dehors.

Je trouve cela dégueulasse que ce genre de concours ne se joue que sur des détails et non sur des capacités. Les jurys n'ont aucune grille d'évaluation, cela se fait au bon vouloir.

Ils devraient penser à faire des oraux sur le même système que "The Voice" cela serait plus objectif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire du 0 éliminatoire fait effectivement très peur... Je te félicite Seb pour ton admission. C'est vraiment magnifique et bravo pour tes notes d'écrit.. Tu as eu combien en HG et en Bio ? C'est clair que t'es bien classé malgré le carton, tu dois avoir eu de super notes aussi dans les deux mineures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 4/8 en HG et 5.75/8 en Sciences, ce qui a fait 17.75/20 en maths/sciences et 13/20 en français/HG. Total: 92.25/120.

C'est les notes habituelles mais comme je préférais le type d'oral de maintenant, j'espérais bien passé ^^ Le nombre de postes aident aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de très bonnes notes ! Bravo ! Surtout en Sciences, cela donne envie ... et les notes français HG sont très honorables ! Cela te fait plus de 15 de moyenne aux écrits, c'est fantastique, surtout quand on connait les seuils ! Félicitations ! Tu dois être trop content et soulagé.

Perso, j'attends encore mes résultats et je stresse pas mal. Je n'en peux plus ! Et j'ai une peur bleue du 0 éliminatoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pr la méthode the voice... Lol. Il s agit tt de mm d une communication et ça passe par du verbal et du non verbal donc le lien physique est tt de mm important selon moi. Tu es sans doute tombé sur des c... Ct quel jury?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus quel jury et plutôt envie d'oublier ces c... lol

Ce sont de très bonnes notes ! Bravo ! Surtout en Sciences, cela donne envie ... et les notes français HG sont très honorables ! Cela te fait plus de 15 de moyenne aux écrits, c'est fantastique, surtout quand on connait les seuils ! Félicitations ! Tu dois être trop content et soulagé.

Perso, j'attends encore mes résultats et je stresse pas mal. Je n'en peux plus ! Et j'ai une peur bleue du 0 éliminatoire !

Non je ne suis pas content de ma note en sciences. Par contre français j'étais aux anges et HG, content d'avoir la moyenne, je voulais surtout limiter la casse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 4/8 en HG et 5.75/8 en Sciences, ce qui a fait 17.75/20 en maths/sciences et 13/20 en français/HG. Total: 92.25/120.

C'est les notes habituelles mais comme je préférais le type d'oral de maintenant, j'espérais bien passé ^^ Le nombre de postes aident aussi.

Respect pour tes notes seb84450.... un 12/12 en maths, c'est très rare... :yahoo: chapeau bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ayant une licence de maths et étant vacataire en collège et lycée, je n'ai aucun mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...