Aller au contenu

Aix-Marseille: mauvaises notes en AFE/Français...mardi 4 juin ou autre


yesIcan

Messages recommandés

Grave. Une licence de math, le truc improbable pour moi :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • seb84450

    10

  • Jujuchi

    9

  • maya30

    6

  • yesIcan

    6

Membres les plus actifs

Il y aura une vague de résultats aujourd'hui dont Paris. Il paraît qu'ils ont mis pas mal de notes éliminatoires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que pour Paris-Créteil-Versailles, vu les notes d'admissibilité, ils sont obligés de mettre des 0 éliminatoires pour être sûrs d'enlever du monde. Même avec un 1/20 sur une épreuve, si le reste n'est pas trop mauvais, ça passera.

Exemple : imaginons un seuil d'admission à 7/20. Avec 9/20 sur trois épreuves et 1/20 à la 4e, ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En IDF on part quand même de bas avec les écrits puisque le seuil est à 5,5. Il faut quand même pas s'être trop taulé à l'oral, car il y aura quand même quelques volées de 16, 17 ...

Mais c'est sur que j'attends aussi des zéros. Espérons qu'à Paris, où il n'y a pas de vacataires, ils remplissent les postes. Sauf qu'avec cette histoire d'admissibles à tiers temps, ils n'ont plus besoin de remplir les postes !!! remplir 100 postes sur les 256 prevus leur suffirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis impressionnée par le nombre de notes éliminatoires, je ne pensais pas que c'était possible à ce point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je pense aussi qu'ils font le forcing sur les scientifiques parce qu'il leur en manque dans le corps des PE. Pour ma part, j'ai toujours tout misé sur les maths aux écrits et cette année le sujet un peu dur a dû m'aider à prendre de l'avance, je pensais avoir au moins 10/12 et j'ai finalement eu les 12 points. En français où tout le monde était d'accord pour dire que le sujet était hard, j'ai réussi à m'en sortir avec 9/12. Je me demande bien comment dans la mesure où j'étais noté sur 9 lol En effet, il y a des questions que j'ai zappé parce que je ne savais pas. Autant dire que j'ai eu tous les points que je pouvais avoir.

Tout ça pour répéter que les écrits ont aussi eu leur rôle à jouer.

De plus, j'ai pris un bon carton en FR/AFE (3/12 et 2/8). Je savais que ma prestation n'était pas top et j'ai eu peur du 0 éliminatoire jusqu'au bout. Mais je pense surtout que si je n'ai pas eu de 0 c'est peut-être parce que mon jury ne voulait pas se fouler à faire un rapport sur un 0. Ils m'ont donc mis le minimum en espérant que je ne serai pas dedans. Malheureusement pour eux, mon 13.8/20 en maths et EPS montrent que quoi qu'ils aient pu en penser, d'autres ont vu en moi quelqu'un avec du potentiel. La preuve, mon 9.5/12 à l'oral de maths.

Donc à mon avis, cela se joue à la tête et suivant le jury, vous avez une bonne tête ou non. Pour ma part, j'ai bien senti que je ne leur plaisais pas quand je les voyais rire à chaque réponse (même bonne), plaisantais entre eux pendant qu'un autre posais une questions,...en gros, mon sort était fixé au moment où je suis entré dans la pièce. Dommage pour eux, je finis 116ème malgré leurs efforts pour me foutre dehors.

Je trouve cela dégueulasse que ce genre de concours ne se joue que sur des détails et non sur des capacités. Les jurys n'ont aucune grille d'évaluation, cela se fait au bon vouloir.

Ils devraient penser à faire des oraux sur le même système que "The Voice" cela serait plus objectif...

Avec un système type The Voice, personne ne se serait retourné pour moi :(. J'ai trouvé que cet oral ressemblait effectivement à un casting: un casting de comédiens où il fallait jouer le PE. Le jury jouait l'élève de 5 ans et je devais dire ce que j'aurais répondu à cet élève. Je n'ai vraiment pas réussi à imaginer en ce jury un élève de 5 ans et les réponses qui me seraient venues spontanément avec un élève en classe ne me sont pas venues...

Je suis contente que certains soient passés à travers les mailles du filet et aient réussi malgré une volonté d'élimination. J'ai eu 10.75 en maths à l'écrit, je ne savais pas c'était une très bonne note cette année...

Je suis quand même dégoutée de ce concours: iLs arrêtent le seuil là où ils ont envie et ils mettent des notes à certains juste en dessous de ce seuil arbitrairement défini. Le rectorat dit que c'est une décision du jury de ne pas pourvoir 8 postes en 3ème voie (1/3 des postes!) et que ce n'est pas discutable. Quand on est à 0.7 points, ça fait quand même mal!

On tourne donc la page et adieu le CRPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n ai pas eu zéro, mais 1 à toutes les épreuves orales, alors que j avis 13 de moyenne aux écrits.

Mais j ai 35 ans, donc une vieille!!! En candidat libre. Sur l académie Aix Marseille

J avais pourtant de bons pressentiments en sortant des maths et arts visuels.

Un peu moins pour le français et l'afe

Mais un de moyenne aux oraux, je trouve cela très louche.

J étais dans une classe toute l année , pas en stage mais avec l autorisation de l ien.

Donc, j ai quand même vu beaucoup de situations différentes. Je pense avoir répondu de façon correcte aux questions posées.

Avoir 1 en arts visuels avec un projet personnel d herbier. Qui a été tester réellement en classe. Avec réussite et bon retour des élèves et de l instit. C est vraiment très déstabilisant.

Mais bon, je suis très remontée pour jeudi et vendredi à martigues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n ai pas eu zéro, mais 1 à toutes les épreuves orales, alors que j avis 13 de moyenne aux écrits.

Mais j ai 35 ans, donc une vieille!!! En candidat libre. Sur l académie Aix Marseille

J avais pourtant de bons pressentiments en sortant des maths et arts visuels.

Un peu moins pour le français et l'afe

Mais un de moyenne aux oraux, je trouve cela très louche.

J étais dans une classe toute l année , pas en stage mais avec l autorisation de l ien.

Donc, j ai quand même vu beaucoup de situations différentes. Je pense avoir répondu de façon correcte aux questions posées.

Avoir 1 en arts visuels avec un projet personnel d herbier. Qui a été tester réellement en classe. Avec réussite et bon retour des élèves et de l instit. C est vraiment très déstabilisant.

Mais bon, je suis très remontée pour jeudi et vendredi à martigues

Moi aussi, je suis une vieille candidate libre de 39 ans. ;)

Je suis bien remontée pour la réussite de ma reconversion, mais ce sera sans l'EN... Bon il y a 4 ou 5 ans, j'ai dit que j'arrêtais, que ce concours n'était pas pour moi. J'avais toujours eu des notes très moyennes en maths (cause = panique pour le premier exo) alors que j'étais censée avoir un bon niveau et j'étais toujours très proche du seuil d'admissibilité qui ne cessait d'augmenter (une année 11,5 n'avait pas suffi...). Cette année, j'ai enfin réussi à réussir les maths, en révisant une seule semaine pour l'écrit (et même à l'oral, bien que j'aie séché sur la définition du cercle et que j'ai fait une bourde, j'ai eu 6.5/12) - je me suis aussi bien débrouillée en EPS). Ils ont réussi à m'éliminer le dernier jour... je n'arrive pas à oublier leurs visages mais ma colère va se transformer en force pour réussir... autrement. Bonne chance à toi, tu vas assurer et je pense que beaucoup d'inscrits ne vont pas venir...Je pense qu'ils ont finalement retiré des postes pour embaucher des admissibles à moindre coût... dans les 3ème voie, je ne sais pas si réellement beaucoup de candidats pourront s'absenter de leur travail 1/3 du temps: moi, je n'aurais pas pu le faire... Ils osent m'envoyer un mail avec de la pub pour ce concours exceptionnel qui va dans le sens des promesses électorales... Mouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise une semaine pour l'écrit, c'était uniquement pour les maths. J'ai aussi passé du temps sur le français... mais pas trop sur le reste et c'est ça aussi que je paye aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'ai enfin réussi à 45 ans!!!!!

j'avais peur pour mon age

donc courage

ne vous découragez pas

Félicitations!! ça me rassure!! Après tout ce que j'ai lu j'avais peur que les "quadras" étaient sur la touche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...