Aller au contenu

Aix-Marseille: mauvaises notes en AFE/Français...mardi 4 juin ou autre


yesIcan

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • seb84450

    10

  • Jujuchi

    9

  • maya30

    6

  • yesIcan

    6

Membres les plus actifs

j'ai 39 ans, candidate libre, et la première tentative fut la bonne ! ne te décourage pas !!

Merci!! Plein d'ondes positives à toi aussi pour la suite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !!!! Repassez les écrits même en touriste. Il y a des restes forcément, relisez et re-tentez ! Et concernant le 1/3 temps vous avez parfaitement le droit de le refuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n ai pas eu zéro, mais 1 à toutes les épreuves orales, alors que j avis 13 de moyenne aux écrits.

Mais j ai 35 ans, donc une vieille!!! En candidat libre. Sur l académie Aix Marseille

J avais pourtant de bons pressentiments en sortant des maths et arts visuels.

Un peu moins pour le français et l'afe

Mais un de moyenne aux oraux, je trouve cela très louche.

J étais dans une classe toute l année , pas en stage mais avec l autorisation de l ien.

Donc, j ai quand même vu beaucoup de situations différentes. Je pense avoir répondu de façon correcte aux questions posées.

Avoir 1 en arts visuels avec un projet personnel d herbier. Qui a été tester réellement en classe. Avec réussite et bon retour des élèves et de l instit. C est vraiment très déstabilisant.

Mais bon, je suis très remontée pour jeudi et vendredi à martigues

Moi aussi, je suis une vieille candidate libre de 39 ans. ;)

Je suis bien remontée pour la réussite de ma reconversion, mais ce sera sans l'EN... Bon il y a 4 ou 5 ans, j'ai dit que j'arrêtais, que ce concours n'était pas pour moi. J'avais toujours eu des notes très moyennes en maths (cause = panique pour le premier exo) alors que j'étais censée avoir un bon niveau et j'étais toujours très proche du seuil d'admissibilité qui ne cessait d'augmenter (une année 11,5 n'avait pas suffi...). Cette année, j'ai enfin réussi à réussir les maths, en révisant une seule semaine pour l'écrit (et même à l'oral, bien que j'aie séché sur la définition du cercle et que j'ai fait une bourde, j'ai eu 6.5/12) - je me suis aussi bien débrouillée en EPS). Ils ont réussi à m'éliminer le dernier jour... je n'arrive pas à oublier leurs visages mais ma colère va se transformer en force pour réussir... autrement. Bonne chance à toi, tu vas assurer et je pense que beaucoup d'inscrits ne vont pas venir...Je pense qu'ils ont finalement retiré des postes pour embaucher des admissibles à moindre coût... dans les 3ème voie, je ne sais pas si réellement beaucoup de candidats pourront s'absenter de leur travail 1/3 du temps: moi, je n'aurais pas pu le faire... Ils osent m'envoyer un mail avec de la pub pour ce concours exceptionnel qui va dans le sens des promesses électorales... Mouais

Mais tu arrêtes? Tu ne veux plus le passer.

Allez courage. Ressaisi toi et passe le encore jeudi et vendredi.

Il y a moins de postes que l'an passé. Bcp de jeunes vont aller le passer ailleurs que dans l Acadie d Aix Marseille. C est plus intéressant d aller à Lille, Grenoble ou région parisienne.

L an passe il y avait 1500 inscrits et seulement 800 se sont présentés aux épreuves.

Nous avons toutes nos chances!!!

Allez on se motive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n ai pas eu zéro, mais 1 à toutes les épreuves orales, alors que j avis 13 de moyenne aux écrits.

Mais j ai 35 ans, donc une vieille!!! En candidat libre. Sur l académie Aix Marseille

J avais pourtant de bons pressentiments en sortant des maths et arts visuels.

Un peu moins pour le français et l'afe

Mais un de moyenne aux oraux, je trouve cela très louche.

J étais dans une classe toute l année , pas en stage mais avec l autorisation de l ien.

Donc, j ai quand même vu beaucoup de situations différentes. Je pense avoir répondu de façon correcte aux questions posées.

Avoir 1 en arts visuels avec un projet personnel d herbier. Qui a été tester réellement en classe. Avec réussite et bon retour des élèves et de l instit. C est vraiment très déstabilisant.

Mais bon, je suis très remontée pour jeudi et vendredi à martigues

Moi aussi, je suis une vieille candidate libre de 39 ans. ;)

Je suis bien remontée pour la réussite de ma reconversion, mais ce sera sans l'EN... Bon il y a 4 ou 5 ans, j'ai dit que j'arrêtais, que ce concours n'était pas pour moi. J'avais toujours eu des notes très moyennes en maths (cause = panique pour le premier exo) alors que j'étais censée avoir un bon niveau et j'étais toujours très proche du seuil d'admissibilité qui ne cessait d'augmenter (une année 11,5 n'avait pas suffi...). Cette année, j'ai enfin réussi à réussir les maths, en révisant une seule semaine pour l'écrit (et même à l'oral, bien que j'aie séché sur la définition du cercle et que j'ai fait une bourde, j'ai eu 6.5/12) - je me suis aussi bien débrouillée en EPS). Ils ont réussi à m'éliminer le dernier jour... je n'arrive pas à oublier leurs visages mais ma colère va se transformer en force pour réussir... autrement. Bonne chance à toi, tu vas assurer et je pense que beaucoup d'inscrits ne vont pas venir...Je pense qu'ils ont finalement retiré des postes pour embaucher des admissibles à moindre coût... dans les 3ème voie, je ne sais pas si réellement beaucoup de candidats pourront s'absenter de leur travail 1/3 du temps: moi, je n'aurais pas pu le faire... Ils osent m'envoyer un mail avec de la pub pour ce concours exceptionnel qui va dans le sens des promesses électorales... Mouais

Mais tu arrêtes? Tu ne veux plus le passer.

Allez courage. Ressaisi toi et passe le encore jeudi et vendredi.

Il y a moins de postes que l'an passé. Bcp de jeunes vont aller le passer ailleurs que dans l Acadie d Aix Marseille. C est plus intéressant d aller à Lille, Grenoble ou région parisienne.

L an passe il y avait 1500 inscrits et seulement 800 se sont présentés aux épreuves.

Nous avons toutes nos chances!!!

Allez on se motive

Oui j'arrête, déjà 5 jours de congé de gâchés. Je ne peux pas en donner plus à l'EN, je travaille demain... C'est le destin. Bonne chance aux malchanceux de cette année. Ma vie est ici. Le seuil était suffisamment bas pour réussir sur Aix. J'avais dit que ce serait cette année ou jamais. Ceci dit, la nouvelle formule me conviendrait beaucoup + mais je ne pense pas pouvoir assurer face à un jury après cette mauvaise expérience. C'est trop traumatisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute Karzoom, heureusement que tu es admise ! Heureusement ! Moi aussi j'ai évité le zéro éliminatoire et je ne m'en serai pas remise si je n'avais pas eu le concours ... Le truc aussi est que je n'ai toujours pas mes notes et me demande quand vais-je les recevoir pour comprendre mon classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages. Moi, j'ai 39 ans en fin d'année. Depuis le dernière réforme, je n'osais plus le passer ce crpe car pas de cursus universitaire ...

Là, le retour de la didactique me remotive grave et en plus si vous me rassurez en me disant que l'âge n'est pas un obstacle ! :yahoo:

Toutefois, dans le lot des "vieux", de ceux qui sont en reconversion, y a t il des personnes qui ont réussi avec le statut "mère de 3 enfants" ? Je m'interroge sur çà aussi. Etant donné que le jury est du genre "sélectif", n'est ce pas ! :getlost:

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jurys ne connaissent pas notre statut et ce n'est pas marqué sur notre front ! J'ai trois enfants et je suis enceinte. Dans mon académie ils ont pris en proportion moins de candidats qu'à Créteil, et pourtant cette année je suis admise. Je n'ai pas caché ma grossesse et je n'ai pas caché le fait que j'ai déjà des enfants. Mon premier jury (francais/AFE)m'a "grillée" avant que j'en parle (l'IEN m'a dit qu'elle "sentait" la maman parler derrière la candidate), et j'en ai discuté ouvertement avec mon jury de maths à l'issue de l'entretien (l'IEN m'a dit "alors pour vous, c'est une reconversion" et je lui ai répondu que c'était une tentative parce que c'était très difficile de préparer ce concours avec trois enfants et un quatrième en route, elle a rigolé en me disant qu'elle voulait bien me croire ).

Bref, pour l'âge je ne sais pas, mais la situation familiale, je ne pense pas que cela desserve les candidats).

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien moi, quand le jury de maths m'a demandé de leur présenter mon "passeport" au lieu de ma pièce d'identité, alors que je n'avais pas encore sorti mes documents de mon sac, me fait vraiment douter de la neutralité de leurs listes. Ils savaient que j'étais étrangère...

Je doute aussi de leur impartialité au vu de la rapidité dont ils ont fait preuve pour donner les notes. Derniers "3eme voie" mardi, derniers "externes" jeudi soir et hop zou ils nous pondent la liste des admis moins de 24 heures plus tard?

Harmonisation des notes? sur quels critères, quelles bases?

Ils ne veulent PAS des "reconversions", ou alors une minorité juste pour ne pas faire de vagues. Tu disais qu'ils ont besoin de scientifiques, et bien moi c'est de grandes compétences en langues étrangères que j'aurai pu leur apporter. J'en parle 4, et couramment. Et bien tanpis, au lieu d'un poste fléché anglais ou allemand, ce qui m'aurait beaucoup plu de faire, j'irai postuler dans une boite internationale.

>seb84450 : oui je devrai m'accrocher, mais comme dit YesIcan, j'ai trop investi dans le concours, je suis dessus quasi non stop depuis la session 2007, ma vie familiale en prend un sacré coup à chaque fois...je n'ai plus la force de m'investir. Parce qu'y aller en touriste, je ne peux pas le concevoir.

J'ai tout donné, là. Et la colère que j'ai d'avoir été évincée de la sorte avec une note MINABLE en Français/AFE, ça me reste en travers de la gorge. Parce que je ne le mérite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'intention de déposer un dossier auprès de SE-UNSA vaucluse, qui accepte de m'aider et voudrait faire une alerte syndicale pour informer les antennes, et les syndicats collègues, des pratiques qui ont eu lieu cette année pour les 3eme voie.

Je ne sais pas si ça va aider beaucoup, mais je pense qu'il ne faut pas qu'on laisse faire, et qu'on alerte l'opinion publique sur certaines pratiques qui mériteraient d'être regardées de plus près.

Même si c'est un concours, il y a trop de trucs qui clochent, notamment le fait qu'ils n'aient pas basculé les 8 postes vers l'externe. Ca, c'est ILLEGAL. Ils proposent 24 postes? les 24 postes DOIVENT ETRE POURVUS.

Donc moi, je vais envoyer un dossier au syndicat, en demandant de garder l'anonymat ( car l'IEN de ma circo était membre des jurys de mardi 04/06 et j'ai pas envie de créer des ennuis à mes enfants encore scolarisés en primaire), et si ça peut aider à ouvrir les yeux sur tout ça, je serai contente.

Concours national et régles du jeu académiques? notation à la tête du client? harmonisation des seuils entre l'externe et le 3eme voie? on le sait tout qu'on n'a pas les mêmes armes, entre être en master et avoir la tete dedans non stop, et préparer le concours avec un boulot et une vie de famille en parallèle...

En ce qui me concerne il est hors de question que je laisse passer ça.

Si vous voulez témoigner, appuyer le dossier avec votre vécu, vous pouvez me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...