Aller au contenu

Seuils d'admission CRPE 2013


Biologik

Messages recommandés

ça semble être sous entendu dans vos commentaires...

La sélection n'est pas la même partout car les candidats ne sont pas les mêmes partout

Sous entendu ou malentendu...

Si vous pouvez vous satisfaire d'une école à deux vitesses, moi pas. Et ce sont les publics les plus démunis qui en pâtissent toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça semble être sous entendu dans vos commentaires...

La sélection n'est pas la même partout car les candidats ne sont pas les mêmes partout

Sous entendu ou malentendu...

Si vous pouvez vous satisfaire d'une école à deux vitesses, moi pas. Et ce sont les publics les plus démunis qui en pâtissent toujours...

Je n'ai jamais dit ça... Arrêtez de lancer des piques!

Quelle solution? Ces constats, on les fait depuis bien longtemps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors admettez que le recrutement à 4/20 ne soit pas de même qualité et ne me prêtez aucune mauvaise intention quand j'affirme qu'il y a une différence malsaine entre ces différents seuils de recrutement.

Il existe des solutions de revalorisation des professeurs en territoires difficiles et pas simplement en terme d'indemnités. Renseignez-vous, cela fait partie des réformes à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suffit les médisances ! :getlost:

Si cela se trouve, ce sont les personnes qui ont eu de 4/20 à 9,99/20 qui seront de meilleures pédagogues et didacticiennes par la suite. Elles sauront mieux conduire une classe que celles qui se pavaneront avec leur 10, 15, 20/20 ou même 21,2/20 ou je ne sais quelles autres notes étranges comme cela peut exister au bac.....

Sinon, perso je suis admissible au crpe privé dans l'académie de Créteil, ah oui, encore cette académie pour ne pas changer que j'ai choisie parce que je sens que j'y serai bien.

Quelqu'un connaîtrait-il le seuil d'admissibilité s'il vous plaît ?

Merci et bon dimanche. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suffit les médisances ! :getlost:

Si cela se trouve, ce sont les personnes qui ont eu de 4/20 à 9,99/20 qui seront de meilleures pédagogues et didacticiennes par la suite. Elles sauront mieux conduire une classe que celles qui se pavaneront avec leur 10, 15, 20/20 ou même 21,2/20 ou je ne sais quelles autres notes étranges comme cela peut exister au bac.....

Sinon, perso je suis admissible au crpe privé dans l'académie de Créteil, ah oui, encore cette académie pour ne pas changer que j'ai choisie parce que je sens que j'y serai bien.

Quelqu'un connaîtrait-il le seuil d'admissibilité s'il vous plaît ?

Merci et bon dimanche. :)

Médisances?! Ridicule, c'est hors-sujet! Chacun regarde devant sa porte et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes... je me marre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes d'accord pour dire que la qualité d'un professeur n'est pas avec rapport avec sa moyenne au concours, pourquoi continuer à dire que "le recrutement à 4/20 n'est pas de même qualité"? Je ne comprends pas.

Soit dit en passant, je suis tout à fait d'accord avec "la revalorisation des professeurs en territoires difficiles" dont vous parlez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suffit les médisances ! :getlost:

Si cela se trouve, ce sont les personnes qui ont eu de 4/20 à 9,99/20 qui seront de meilleures pédagogues et didacticiennes par la suite. Elles sauront mieux conduire une classe que celles qui se pavaneront avec leur 10, 15, 20/20 ou même 21,2/20 ou je ne sais quelles autres notes étranges comme cela peut exister au bac.....

Sinon, perso je suis admissible au crpe privé dans l'académie de Créteil, ah oui, encore cette académie pour ne pas changer que j'ai choisie parce que je sens que j'y serai bien.

Quelqu'un connaîtrait-il le seuil d'admissibilité s'il vous plaît ?

Merci et bon dimanche. :)

Merci! d'accord avec ces propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous êtes d'accord pour dire que la qualité d'un professeur n'est pas avec rapport avec sa moyenne au concours, pourquoi continuer à dire que "le recrutement à 4/20 n'est pas de même qualité"? Je ne comprends pas.

Soit dit en passant, je suis tout à fait d'accord avec "la revalorisation des professeurs en territoires difficiles" dont vous parlez

Mauvaise volonté ou mauvaise compréhension, ma position est la suivante :

- effectivement, les notes obtenues au concours ne font pas tout notamment car les écrits sont basés intégralement sur du disciplinaire

- toutefois, quand les écarts sont aussi grands entre les académies, il est tout de même bon de se poser la question des répercussions en terme de qualité de recrutement et d'équité d'enseignement dispensé ; je pense que cela va de soi dès lors qu'on abandonne son petit intérêt personnel pour celui de l'institution "école"

- vous voyez que finalement nous sommes d'accord alors pourquoi penser "diplomatiquement" que les seuils à 04/20 ne sont pas indécents et synonymes d'inégalités flagrantes? L'école doit être la même pour tous et tout débute au moment du recrutement et de la formation des enseignants.

La querelle est de toute façon inutile : c'est un fait avéré et vous verrez que je ne dis pas que des bêtises quand je parle de changements imminents dans le sens d'un rééquilibrage des inégalités inadmissibles à commencer par cette histoire de seuil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elégante façon de fuir le débat... Si tu me voyais, je suis nu, vautré dans mon fauteuil et aéré par mon ventilateur... pas de souci pour ma part!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne suis pas d'accord avec tout ce que vous dites et ma foi, chacun son opinion. Mais étant donné que je suis peut être de mauvaise foi comme vous le suggérez dans vos propos, j'arrête mes commentaires ici. A quoi bon?

Désolée de vous avoir ennuyé en vous demandant vos arguments par rapport à ce seuil d'admission et autres.... J'essayais juste de comprendre, là est peut être mon tort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...