Aller au contenu

Seuils d'admission CRPE 2013


Biologik

Messages recommandés

Même s'il s'agit de moyennes, ça fait quand même beaucoup trop bas......plutôt que de baisser le niveau du coucours dans certains départements déficitaires, il faudrait envisager d'autres solutions pour ces mêmes départements; pourquoi pas un salaire supérieur sous réserve de devoir par exemple 10 années à l'Académie ? Je pense qu'avec un salaire plus haut, il y aurait plus de candidats et le niveau serait forcément plus élevé.......

Oui bonne idée la carotte !! Le vrai drame que je vois derrière tout cela c'est que, au delà des notes, la population enseignante ne représente pas la population apprenante. Combien d'enfants français d'origine étrangère dans ces académies ? combien de PES savent comment se développe un enfant dont la langue maternelle n'est pas le français ? Inciter l'enseignant à rester dans une académie déficitaire en lui proposant plus de moyens financiers ou investir pour réduire la taille des classes ? À votre avis, à qui doit profiter l'investissement ? Et puis, l'enfant reconnait-il l'autorité d'un extra-terrestre ou celle de son "grand frère" ? La réussite pour tous devrait passer par donner la priorité de recrutement aux locaux, à ceux qui connaissent le terrain, aux enfants devenus grands. Investir pour les former ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec des recrutements hors académie, creteil et peut être versailles n'arrivent pas à recruter assez d'enseignants alors ne faire qu'un recrutement local....

combien de PES savent comment se développe un enfant dont la langue maternelle n'est pas le français

cela devrait faire parti de la formation des PES.

Et puis, l'enfant reconnait-il l'autorité d'un extra-terrestre

idem...

ou celle de son "grand frère"

raccourci hyper rapide et stéréotypé de ce qu'est l'hétérogénéité de l'idf ... c'est pas la ""cité"" partout....

De plus les contrats d'avenir ont été créés pour permettre à des gens moins favorisés socialement de pouvoir atteindre le niveau d'études requis pour le concours.

Le contraste (entre population et enseignants) est moins flagrant en primaire que dans le secondaire ou le parachutage sur paris est systématique en début de carriere..

Pour le primaire la base du recrutement est plus local.

edit:

le raisonnement n'est pas si simple pour cette phrase:

Inciter l'enseignant à rester dans une académie déficitaire en lui proposant plus de moyens financiers ou investir pour réduire la taille des classes

si dès que les enseignants ont assez de points , ils quittent la région, il y a une perte d'expérience qui est négative pour les eleves... Ils ont sans cesse des instits avec peu d'expérience...(en tout cas moins que dans les autres régions du coup.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise à Paris ! Le seuil est à 74,25 pour l'oral, seulement 228 admis sur 256 postes (encore des zeros...), et pas de liste complémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tefie,félicitation...

tu as été prise avec les 228 postes réservés ou après ce nombre de postes et dans liste complementaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tefie,félicitation...

tu as été prise avec les 228 postes réservés ou après ce nombre de postes et dans liste complementaire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admise à Bordeaux 3ème concours.

Voici les statistiques pour ce concours :

29 admissibles

Seuil d'admissibilité : 54

Seuil d'admission : 126,96

16 admis pour 20 postes

Pas de liste complémentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. En fait il y avait 256 postes officiellement, mais dans la liste il n'y a que 228 admis. J'en conclus que comme à Créteil, ils n'ont pas pourvu tous les postes. Je suis dans le premier quart donc très surprise ! Il n'y a pas de LC, comme à Créteil



Bravo Debyz ! on dirait bien qu'il 'n'y a pas de LC en 2013 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de regrouper toutes les informations.

Bien sûr à compléter et vérifier...

Groupement 2

Bordeaux

Externe public : 317/2194/1390/545/NC Seuil d'admissibilité : 56,25 Seuil admission : NC

Externe spécial : 12/NC/NC/NC/NC Seuil d'admissibilité : NC Seuil admission : NC

Externe privé : 24/NC/NC/NC/NC Seuil d'admissibilité : 67,5 Seuil admission : NC

3ème voie : 20/NC/NC/NC/NC Seuil d'admissibilité : 54 Seuil admission : NC

Interne spécial : 1/NC/NC/NC/NC Seuil d'admissibilité : NC Seuil admission : NC

Pour le 3ème voie :

20 postes

29 admissibles

17 admis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes :

Externe privé : 103/687/417/191/105 Seuil d'admissibilité : 50,25 Seuil admission : 137,25

Admise avec 170,4 !!

Nous n'avons pas notre rang de classement dans le privé. Savez-vous si on l'aura ? Car il n'est pas indiqué sur le relevé de notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour la Martinique ???

Externe

Poste 20

Admissible 35

Admis 21

Liste complémentaire 2

Seuil admissibilité 46.50

Seuil admission 114.75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Besançon en externe

Poste 124

Admis 124

Liste complémentaire 19

Seuil d'admissibilité 48

Seuil d'admission 121.5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je crois que ça n'a pas été marqué pour le concours externe public à Bordeaux :

- seuil d'admission : 132,99 points

- seuil d'inscription sur liste complémentaire : 132 points (mais si j'ai bien compté il n'y a que 7 personnes sur cette liste !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...