Aller au contenu

crpe creteil 2013 (suite)


seseb1

Messages recommandés

pour leela

Avant, les LC étaient utilisées très largement pour les besoins. Maintenant, elles ne doivent être utilisées strictement qu'en cas de désistement.

les concours sont cloisonnés, c'est-à-dire que la LC de la 3ème voie ne sera utilisée QUE SI un des candidats ADMIS DE LA 3ème voie se désiste. Le gentil monsieur m'a expliqué que c'est la raison pour laquelle ils ont décidé de ne pas nous inclure d'office sur la LP malgré les besoins.

Cela veut bien évidemment aussi dire que, même si il y aura des désistements dans la LP des externes, eh bien en principe, ils ne feront pas appel à nous.

soit l'inspection t'a menti , soit chaque academie fait ce qu'elle veut, soit cela marche dans un sens (du 3eme voie vers l'externe mais pas de l'externe vers le 3eme voie).

L'année dernière sur Versailles seuls 20 postes sur 24 ont été fournis en 3eme voie, ils ont été réaffectés directement sur l'externe.et c'est donc forcement les 4 1er de la LC externe qui ont eu les postes.

http://www.education.gouv.fr/cid59435/donnees-statistiques-des-concours-professeurs-des-ecoles-session-2012.html

externe: nombre de postes 906 -- admis 910

3eme voie: nombre de postes 24 -- admis 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ieffectivement, j'ai compris que cela marchait differemment selon l'académie... ton exemple le confirme. cette année, à créteil, ils ont refusé de basculer les postes de l'externe vers la 3ème voie.

cela ne m'intéresse donc pas de regarder ce qui se passe chez les autres.

les infos que j'ai eu des différentes inspections viennent de l'aca Créteil.

une chose est sure: il faut différencier l'avant et l'après de la mastérisation. lors du passage à la mastérisation, l'EN a issu des directives très claires sur l'utilisation des LC: PAS DE LC excepté pour les désistements. mais ça, c'était sous l'ère sarko...

en même temps, nous savons tous que les règles de l'EN concernant la gestion du concours s'apparentent à une girouette en Normandie.

bien sûr, je serai la première à sauter de joie si on est appelé mais tout de suite, je en veux pas cultiver de faux espoirs. Même si je pense qu'on a assez de billes pour faire basculer la situation en notre faveur.

pour leela

Avant, les LC étaient utilisées très largement pour les besoins. Maintenant, elles ne doivent être utilisées strictement qu'en cas de désistement.

les concours sont cloisonnés, c'est-à-dire que la LC de la 3ème voie ne sera utilisée QUE SI un des candidats ADMIS DE LA 3ème voie se désiste. Le gentil monsieur m'a expliqué que c'est la raison pour laquelle ils ont décidé de ne pas nous inclure d'office sur la LP malgré les besoins.

Cela veut bien évidemment aussi dire que, même si il y aura des désistements dans la LP des externes, eh bien en principe, ils ne feront pas appel à nous.

soit l'inspection t'a menti , soit chaque academie fait ce qu'elle veut, soit cela marche dans un sens (du 3eme voie vers l'externe mais pas de l'externe vers le 3eme voie).

L'année dernière sur Versailles seuls 20 postes sur 24 ont été fournis en 3eme voie, ils ont été réaffectés directement sur l'externe.et c'est donc forcement les 4 1er de la LC externe qui ont eu les postes.

http://www.education.gouv.fr/cid59435/donnees-statistiques-des-concours-professeurs-des-ecoles-session-2012.html

externe: nombre de postes 906 -- admis 910

3eme voie: nombre de postes 24 -- admis 20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut patienter encore une dizaine de jours. entretemps, je vais faire ce que je peux auprès des syndics pour qu'on soit prêts à agir immédiatement après le 17 juin.

mon conjoint me dit: mais pourquoi ne fais tu pas une lettre au cabinet d'Hollande?

vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je ne compte pas les insulter quand même... enfin pas encore LOOL :smile:

Pourquoi pas... Je trouve que ce n'est pas une mauvaise idée si ta lettre est polie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut trouver des arguments politiques du genre :

un fonctionnaire c'est mieux qu'un contractuel, stop la précarité etc. ...

Bref, et si tu as ta carte du PS c'est encore mieux ... Il faut être polie et demander leur indulgence et leur aide et non les prendre à témoin ou les invectiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et leur exprimer ta future indéfectible reconnaissance en disant que tu n'oublieras jamais et qu'à chaque élection tu voteras à vie pour eux pour t'avoir aider à réaliser le rêve de ta vie. Que tu n'oublieras jamais blabla blabla ...



Bref, une lettre oui mais une lettre à fendre le coeur, limite une supplique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que de bons conseils!

:smile:

Et leur exprimer ta future indéfectible reconnaissance en disant que tu n'oublieras jamais et qu'à chaque élection tu voteras à vie pour eux pour t'avoir aider à réaliser le rêve de ta vie. Que tu n'oublieras jamais blabla blabla ...



Bref, une lettre oui mais une lettre à fendre le coeur, limite une supplique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...