Aller au contenu

PE en disponibilité voulant passer le master ?


Chatana

Messages recommandés

Bonjour,

Alors voilà je viens de voir sur le site du syndicat que je n'aurai pas l'EXEAT, seuls les barêmes au dessus de 528 pouvait l'avoir !!!

Je suis en disponibilité depuis septembre dernier pour rapprochement de conjoint et bébé est prévu pour juillet.

Je n'ai bien sûr pas eu satisfaction aux mutations (merci cher Président de préferer embaucher des gens au concours et laisser moisir des PE en disponibilité .....) et d'avoir vu que je n'aurai même pas l'EXEAT me dégoûte !

Autant je savais que vu mon barème (251 petits points.....) je n'aurais pas d'INEAT, autant je pensais que l'EXEAT était donné d'office pour les rapprochements de conjoint....

J'ai pas envie d'attendre 10 ans pour avoir cette ****** de mutation !

Donc je viens de penser à une solution bis et post donc ici pour avoir vos avis.

Etant une PE de la promotion 2010 je n'ai qu'une licence.

Je me disais donc que je pourrais peut être passer le fameux master sciences de l'education puis démissionner puis repasser le concours directement dans le bon département.

Cependant j'ai plusieurs questions :

- Déjà, a-t-on le droit de préparer ce master en disponibilité ? puis de démissioner (donc dans 1 an ou 2) puis de repasser le concours ?

- J'ai vu que le master 1 pouvait se faire à distance mais apparement seulement avec les universités de Lyon et de Rouen qui ne sont pas du tout à côté.... A-t-on besoin lors de cette formation à distance de se rendre sur place (donc à Rouen ou à Lyon) ?

Existe t-il des possibilités pour faire cette formation à distance (ce qui ne m'empecherait pas de travailler à côté) avec une autre université (je suis dans le 44) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Une PE en disponibilité et dégoûtée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...