manza75 Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Bonsoir, Ce genre de situation n'est vraiment pas cool... c'est difficile de ne pas s'investir un minimum et en général on espère un retour positif... Cette année, j'ai un CE2/CM2, les CE2 sont bon public, pas encore blasés et donc ravis de tout, les CM2 sont bcp plus blasés. Quand on fait des sorties, la dernière fois au théâtre, par exemple, je leur rappelle qu'ils ne sont pas obligés d'aimer, c'est leur avis et je le respecte, on peut en discuter mais en revanche, ils sont obligés de respecter les intervenants et leur travail et donc, j'ai davantage travailler sur ça cette année... après, j'avais la chance de n'avoir que qq CM2...et l'année d'avant, mes CM2 étaient de vrais bisounours...
Ekole Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Bonsoir, Aucun enseignant ne peut s'attendre à avoir une classe plus motivée que lui. On peut rester investi dans son travail sans être affecté par les comportements "blasés" des élèves. Ont-ils déjà tout vu ou est-ce l'exigence inattendue de la sortie qui les demotive? À moins que le travail non noté ne soit pas un vrai travail à leurs yeux... "les jeunes ne s'interessent à rien" cette phrase à été retrouvée gravée sur une vase antique. L'affaire n'est pas nouvelle...
Ekole Posté(e) 9 juin 2013 Posté(e) 9 juin 2013 Oui Manza le droit de ne pas aimer et d'être capable de dépasser le "c'est nul" comme le "c'est (trop) bien " par une argumentation construite., Et le devoir de respect.
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