Aller au contenu

Le nouveau CRPE (rentrée 2015)


flops

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai vaguement lu les sujets zéros du prochain concours et une question me trotte dans la tête. Concernant le français et les maths, faudra-t-il connaître par coeur les programmes, le socle commun et tout ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai validé un M2 en septembre 2012 ... et toujours à la recherche d'un emploi, je me décide à passer le CRPE puisque ce métier m'a toujours attirée !

D'après ce que j'ai lu, je peux passer le concours même si mon M2 n'a rien à voir avec le système scolaire, c'est bien ça ?

Surtout, je compte m'inscrire à la préparation d'un jour et demi par semaine proposée par l'ESPE. Mais j'hésite encore (bien que mon RDV pour mon inscription ait lieu demain !) Quelqu'un a t-il des infos sur cette prépa ? Est ce vraiment utile ? J'ai déjà fait une prépa aux concours administratifs et j'ai été très déçue ... du coup, je me tâte pour la prépa au CRPE de peur d'être de nouveau déçue. Suis-je mieux à m'y inscrire ou le préparer sérieusement de mon coté est-il suffisant ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon crpe est un peu loin... Et une amie me demande des infos sur quels bouquins choisir... Je sais que certains sont sortis mais lesquels lui conseiller? Merci de me citer pour vos réponses.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous, les écrits sont encore loin mais les jours passent vites donc je voulais savoir si quelqu'unaurait eu la confirmation d'un des bureaux de l'éducation pour connaître les dates des écrits car elles sont fixaient au 29 et 30 Avril mais certains disent que ce serait en Mai dorénavant.

Merci et bon courage pour vos révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de l éducation nationale il est bien marqué 29/04 après-midi et 30/04 matin.

J'ai pas entendu parler d'un changement de dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant rien d'officiel pour un éventuel changement, je sais que forprof en a parlé sur leur site, mais sur le site de l'EN c'est toujours 29 et 30 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens :-)

Encore un changement alors ??? cela devient difficile de s'y retrouver parmi les innombrables changements, que ce soit sur le concours lui même, et sur les dates, annoncées, puis modifiées, encore et encore... c'est à devenir chèvre... Au secours !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, ils les repoussent... ça fera des jours supplémentaires pour réviser.

Je préfère cette option que celle des candidats admissibles à l'oral qui viennent d'apprendre que leur session était avancée de deux mois.

On verra bien! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gens :-)

Encore un changement alors ??? cela devient difficile de s'y retrouver parmi les innombrables changements, que ce soit sur le concours lui même, et sur les dates, annoncées, puis modifiées, encore et encore... c'est à devenir chèvre... Au secours !!!!

oui ça devient pénible quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...