Aller au contenu

Admission au concours, et après?


bubu76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis admise dans l'académie de Rouen et je me demande quelles sont les prochaines étapes et quand elles auront lieu. Quelqu'un aurait-il des infos?

Quand se passe (et comment) la formulation des vœux?

Quand connait-on notre affectation?

A partir de quand signons nous le contrat, sommes nous payés?

Y aura-t-il des papiers à renvoyer cet été (je pars à l'étranger et j'ai peur de louper qqch...)

Je prends toute information y compris sur l'année de PES :)

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord..............Félicitations !!!!!!!

En ce qui concerne la formulation des voix et l'affectation c'était propre à chaque académie donc je ne peux pas te renseigner.

Concernant les documents à donner il y a quelques feuilles à remplir + une visite chez le médecin

Tu signeras ton arreté d'affectation au 1er septembre dans ton école de rattachement. Tu seras donc payée fin du mois de septembre pour le mois écoulé.

Pour l'année de PES, tu es suivie par des CPC qui viennent faire des visites et constituent des rapports de visite.

En gros cette année après avoir passé le concours est vraiment bien surtout si tu tombes sur une école à l'écoute et prête à te renseigner, t'aider pour quoi que ce soit. Les débuts peuvent être un peu difficile pour trouver un peu sa place, sa façon de fonctionner de s'organiser mais une fois que ça commence à se dessiner c'est vraiment bien !

Puis niveau conseils les CPC sont là pour ça :-) :-)

Si d'autres questions n'hésite pas !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut bubu76 !

Tu avais déserté le forum du coup j'ai eu peur que tu ne sois pas admise :( alors là je suis super ravie félicitations !

Je me pose les mêmes questions mais impossible d'avoir des réponses claires :/ ... C'est la surprise !

J'ai hâte d'avoir mes notes et la marche à suivre.

Tu as demandé quel département en premier vœu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux heureux élus !!!

Rien à ajouter , profitez bien de ces moments et reposez vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis admise sur l'académie de Lyon, youpiii! Et je me pose, comme vous, énormément de questions!

Félice07, petite question: la "visite chez le médecin" consiste en quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord..............Félicitations !!!!!!!

En ce qui concerne la formulation des voix et l'affectation c'était propre à chaque académie donc je ne peux pas te renseigner.

Concernant les documents à donner il y a quelques feuilles à remplir + une visite chez le médecin

Tu signeras ton arreté d'affectation au 1er septembre dans ton école de rattachement. Tu seras donc payée fin du mois de septembre pour le mois écoulé.

Pour l'année de PES, tu es suivie par des CPC qui viennent faire des visites et constituent des rapports de visite.

En gros cette année après avoir passé le concours est vraiment bien surtout si tu tombes sur une école à l'écoute et prête à te renseigner, t'aider pour quoi que ce soit. Les débuts peuvent être un peu difficile pour trouver un peu sa place, sa façon de fonctionner de s'organiser mais une fois que ça commence à se dessiner c'est vraiment bien !

Puis niveau conseils les CPC sont là pour ça :-) :-)

Si d'autres questions n'hésite pas !

Merci beaucoup pour les renseignements! J'espère pouvoir profiter de cette année pour me former malgré le stress qui représente pour moi ces "visites"...

Donc, si j'ai bien compris, on ne connaîtra notre affectation que peu de temps avant la rentrée? Est-on au même endroit toute l'année?

Sommes nous affectés en fonction de notre classement au concours?

Je me pose la même question que milieP, en quoi consiste cette visite chez le médecin?

Salut bubu76 !

Tu avais déserté le forum du coup j'ai eu peur que tu ne sois pas admise :( alors là je suis super ravie félicitations !

Je me pose les mêmes questions mais impossible d'avoir des réponses claires :/ ... C'est la surprise !

J'ai hâte d'avoir mes notes et la marche à suivre.

Tu as demandé quel département en premier vœu ?

Ouiiii, désolée après l'annonce des résultats j'ai vécu un week-end à 100 à l'heure. Je suis épuisée mais heureuse :)

Félicitations à toi aussi, j'attendais de savoir si tu étais admise je suis très heureuse pour toi!!! Nous vivrons notre année de PES ensemble, nous pourrons échanger si tu le souhaites.

J'avais demandé 76 en premier vœu, et toi?

Tu es bien classée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiii PES ensemble !

Je ne me souviens plus, ça fait longtemps que tu essaies ?

Je suis 105 en externe publique et toi ? Je suis super contente de mon classement, car je me prépare toute seule et ça m'a demandé beaucoup d'efforts de gérer mes enfants et le concours :D

J'ai demandé l'Eure en premier vœu. Pas de problème pour échanger, on va pouvoir se serrer les coudes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visite chez le médecin est simplement une visite de contrôle pour votre entrée dans la fonction publique, rien de bien dramatique vérif normales tension,.........etc signature du DOC, honoraires payés par l'EN. Il y a une liste de médecins agrées à aller voir il faut en choisir un prendre rdv assez tôt car selon ou vous habitez et le nombre de candidats et médecins + vacances ça peut coincer un peu.

Je ne sais pas si cette visite dépend de académies ou pas mais ce doit être pour tout le monde pareil.

Concernant le classement au concours oui il joue un jeu dans les affectations.

Je pense que vous devriez les savoirs avant la fin de l'année scolaire car nous sommes que début juin donc vous allez peut être pouvoir prendre contact avec votre école avant la fin de l'année

Pour les visites des CPC, au début c'est un peu stressant puis finalement ce n'est plus vraiment rien par rapport aux oraux :-) surtout les CPC qui viennent te voir sont dans l'esprit conseils et formation et non dans l'esprit évaluation mais pour ça je ne me fais pas de souci.

Savourez bien ce moment !

PS: c'était la première fois que vous passiez le concours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'affectation à l'année cela dépend des académies donc je ne sais pas essaie de voir peut être avec des PES de ton académie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiii PES ensemble !

Je ne me souviens plus, ça fait longtemps que tu essaies ?

Je suis 105 en externe publique et toi ? Je suis super contente de mon classement, car je me prépare toute seule et ça m'a demandé beaucoup d'efforts de gérer mes enfants et le concours :D

J'ai demandé l'Eure en premier vœu. Pas de problème pour échanger, on va pouvoir se serrer les coudes ;)

Non c'était ma première tentative et toi? C'est vrai que ce concours est un peu un parcours du combattant alors bravo à toi surtout avec des enfants à la maison :)

Moi j'ai demandé le 76 en premier, on a donc peu de chances de se croiser (je nous le souhaite ^^).

J'ai eu quelques informations d'un ami mais de source non officielle alors à relativiser...je compte essayer d'appeler le rectorat demain.

Selon mon ami donc : courrier très prochainement pour faire des vœux, affectation connue le 4 juillet et les notes courant juillet également...

J'aurais aussi d'autres questions : notre premier salaire sera versé début octobre du coup? y-a-t-il une mutuelle comprise ou du moins conseillée pour les enseignants? J'avais également entendu parler d'assurances particulières mais je ne trouve rien...

Aurons-nous une classe à l'année ou (comme une amie qui vient de finir son année de PES) ferons nous des remplacements?

J'ai aussi entendu parler de stages de formation...

Merci à tous pour les renseignements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- premier salaire si docs remplis à temps et pas de retard dans ton académie en même temps que les autres PE cad fin septembre (là si tu as toujours été étudiante tu vas avoir l'impression d'avoir gagné au loto sans jouer :yahoo: )

- la mutuelle n'est pas comprise soit tu adhères à la mgen ou tu en prends une autre ( à voir avec le conjoint etc.....), c'est à toi de faire tes recherches et de choisir en fonction de ce que tu as besoin par contre sécu mgen obligatoire et comprise rien à faire

- pour le poste à temps plein je pense que ca doit dépendre des académies et sur ça je ne peux pas te renseigner dsl :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...