Aller au contenu

Admission au concours, et après?


bubu76

Messages recommandés

- premier salaire si docs remplis à temps et pas de retard dans ton académie en même temps que les autres PE cad fin septembre (là si tu as toujours été étudiante tu vas avoir l'impression d'avoir gagné au loto sans jouer :yahoo: )

- la mutuelle n'est pas comprise soit tu adhères à la mgen ou tu en prends une autre ( à voir avec le conjoint etc.....), c'est à toi de faire tes recherches et de choisir en fonction de ce que tu as besoin par contre sécu mgen obligatoire et comprise rien à faire

- pour le poste à temps plein je pense que ca doit dépendre des académies et sur ça je ne peux pas te renseigner dsl :)

Bonjour,

J' ai une question pour la mutuelle est ce qu'on peut garder la mutuelle de son conjoint et pas prendre la mgen? mais apparemment pour la retraite c'est mieux de prendre la MGEN .... j'ai pas compris pour la sécu il faut prendre obligatoirement la MGEN???

Merci d'avance pour les précisions,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- oui tu peux garder la mutuelle de ton conjoint aucun problème si elle est plus avantageuse

- pour la retraite je ne sais pas je me suis pas encore posée la question :)

- dès que tu vas avoir ton arrpeté d'affectation ton dossier sécu va etre transféré à la mgen car c'est elle qui gère pour les PE c'est la même sécurité sociale que pour les particuliers sauf que celle-ci est spécifique pour les profs. Au lieu de recevoir des docs de la sécu tu recevras des docs de la mgen c'estt juste le nom qui change et l'organisme à qui tu dois renvoyer les docs si besoin

je ne sais pas si je suis bien claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça dépend vraiment de l'académie.

L'an dernier j'ai passé le concours en Alsace, et ceux qui ont été admis ont eu leur classe, avec des visites et des jours de formation.

J'arrive AVS en Lorraine, et on me dit qu'à Metz, ils ont eu un mois de formation avant d'avoir une classe. A Nancy, ils ont une classe et un jour par semaine de décharge pour formation.

Cette année, j'ai été admise au concours en Meurthe et Moselle. N'ayant aucune info je me tourne vers les syndicats, et la formule a changé !

L'an prochain ca sera formation avec EMF jusqu'à la Toussaint, puis un stage massé, puis on fera des remplacements (si possible longs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- oui tu peux garder la mutuelle de ton conjoint aucun problème si elle est plus avantageuse

- pour la retraite je ne sais pas je me suis pas encore posée la question :)

- dès que tu vas avoir ton arrpeté d'affectation ton dossier sécu va etre transféré à la mgen car c'est elle qui gère pour les PE c'est la même sécurité sociale que pour les particuliers sauf que celle-ci est spécifique pour les profs. Au lieu de recevoir des docs de la sécu tu recevras des docs de la mgen c'estt juste le nom qui change et l'organisme à qui tu dois renvoyer les docs si besoin

je ne sais pas si je suis bien claire

MERCI!!!!! ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien si d'autres questions n'hésitez pas

Je me suis (on s'est) certainement toutes / tous posé les mêmes questions à un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiii PES ensemble !

Je ne me souviens plus, ça fait longtemps que tu essaies ?

Je suis 105 en externe publique et toi ? Je suis super contente de mon classement, car je me prépare toute seule et ça m'a demandé beaucoup d'efforts de gérer mes enfants et le concours :D

J'ai demandé l'Eure en premier vu. Pas de problème pour échanger, on va pouvoir se serrer les coudes ;)

Non c'était ma première tentative et toi? C'est vrai que ce concours est un peu un parcours du combattant alors bravo à toi surtout avec des enfants à la maison :)

Moi j'ai demandé le 76 en premier, on a donc peu de chances de se croiser (je nous le souhaite ^^).

J'ai eu quelques informations d'un ami mais de source non officielle alors à relativiser...je compte essayer d'appeler le rectorat demain.

Selon mon ami donc : courrier très prochainement pour faire des vux, affectation connue le 4 juillet et les notes courant juillet également...

J'aurais aussi d'autres questions : notre premier salaire sera versé début octobre du coup? y-a-t-il une mutuelle comprise ou du moins conseillée pour les enseignants? J'avais également entendu parler d'assurances particulières mais je ne trouve rien...

Aurons-nous une classe à l'année ou (comme une amie qui vient de finir son année de PES) ferons nous des remplacements?

J'ai aussi entendu parler de stages de formation...

Merci à tous pour les renseignements!

Alors tu as eu ton courrier ?

Moi c'est bon je suis dans l'Eure.

C'était ma deuxième tentative, la première fois c'était l'année où le concours venait de changer et il n'y avait que 65 postes. J'étais arrivée 95, ce qui n'était pas trop mal pour un coup d'essai, mais insuffisant ;)

Cette année je suis moins bien placée mais comme il y a plus de postes finalement je me retrouve à peu près en milieu de liste donc ça me convient, je suis contente.

J'espère que tu auras un poste près de chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...