lolo21 Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Coucou! Bon, un sujet un peu futile je vous l'accorde mais qui a quand même son importance... J'étais à l'instant en train de feuilleter les pages des pubs de supermarché et ai commancé à me faire ma liste de fournitures pour la rentrée... J'ai encore quelques restes de l'an dernier du style stylos, règle, compas, rapporteur... Voilà ce que j'ai mis sur ma liste: _ Cartouches d'encre _ effaceurs _ blanco _ colle _ scotch _ pochettes plastiques _ feuilles _ classeurs (pour le rangement) _ trieur (a ammener a l'iufm tous les jours) ... et voilà... si vous pensez à autre chose, ajoutez-le!! Sinon, je me demandais s'il nous fallait quelque chose de spécial pour les stages?? J'ai commencé à garder les rouleaux de papier-toilette et sopalin pour faire un projet arts plastiques si je suis en maternelle... Si, là aussi, vous avez des idées ou si des anciens PE2 veulent témoigner, n'hésitez pas!!
AmandineDavid Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 oui, un joli cartable en cuir qui sent bon, comme les instits que j'avais en primaire :P
leylou Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Ne t'inquiète pas, si tu prends de quoi noter (stylo et feuilles), c'est suffisant. Après pour ton classement des cours (si tu le fais), ça dépend de la manière dont tu classes : tout en vrac et on n'y touches plus ; un classeur par matière, avec pochettes plastiques... Pour les cours spécifiques, en général l'IUFM fournit le matériel (art pla, sciences). BONNE RENTREE
cyrille1 Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Attention, apportez à l'iufm uniquement ce que connaîssent les formateurs. Ils ne sont pas habitués au modernisme. C'est pourquoi je déconseille fortement aux stagiaires d'amener à l'iufm un élève !!!!!!!! J'avais juste envie de m'amuser un peu. Allez, bonne rentrée à tous !
t@nkgirl Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 :P Mon medecin ( enfin celui agréé éducation nat ) m'a fait de droles de révélations sur la profession ...il m'a fait peur lui :o ... Sinon j'ai acheté : UN AGENDA TITEUFFFFFFFFFFFFFFFFFFF UN CAHIER..... ET c'est TOUT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ah si un BIC !!!!! B)
Etoile Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 J'opte pour la solution trieur avec classeurs à la maison. Y'a plus qu'à acheter un agenda... Quant au cartable en cuir, on verra ça plus tard :P
marlene33 Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 oui, un joli cartable en cuir qui sent bon, comme les instits que j'avais en primaire aaahhhh quelle horreur ! Vive les vieux cartables en toile à porter en bandolière ! Mais il est vrai que cela est moins "conforme" !
pike Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 J'opte pour la solution trieur avec classeurs à la maison. Y'a plus qu'à acheter un agenda... Quant au cartable en cuir, on verra ça plus tard :P n'achetez pas d'agenda, à la rentrée on va vous en donner! et pas qu'un!
t@nkgirl Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 ils nous donnent une liste ? ou le matériel ? c'est délire ca !!!!! B)
Perlian Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 Moi, je n'ai encore rien acheté et je crois que j'ai tout ce qu'il faut à la maison. C'est fou parceque ça faisait pratiquement 10 ans que j'avais arrêté les études mais je n'avais toujours pas quitté mon cartable et mes affaires de classe ! Mon subconscient voulait vraiment retourner un jour en classe !
pike Posté(e) 19 août 2004 Posté(e) 19 août 2004 ils nous donnent une liste ? ou le matériel ? c'est délire ca !!!!! B) non pas de liste! à vous d'avoir ce que vous voulez comme matériel!
Messages recommandés