Aller au contenu

Détachement dans le second degré


Nicopixs

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je suis prof des écoles depuis 6 ans et ça fait bien 2 ans que je réfléchis à ce détachement dans le second degré. J'ai vraiment envie de changer et d'évoluer dans mon boulot. J'ai eu un DEUG sciences de la matière et une licence sciences et techniques pour l'ingénieur je vais donc demander un détachement, l'année prochaine, en maths. J'ai loupé à 2 semaines l'envoi du dossier cette année....

Je suis vraiment motivé par cette démarche.

Par contre je suis anxieux par rapport au nombre de "portes" à franchir... IEN, IA, rectorat, IA IPR, Ministre. En fait c'est plus l'IA qui me fait peur car apparemment c'est elle, en général, qui bloque les démarches pour "les fameux besoins du service".

Je suis en Seine et Marne (77), je ne sais pas quels sont les effectifs, déficitaires ou excédentaires?

Y a-t-il des personnes qui viennent du 77 qui en savent plus sur le comportement de l'IA par rapport à cette démarche de détachement?

Dans les 2 voeux à formuler dans le dossier je pense que je demanderai en premier le 77 et en second l'académie de créteil. Peut-être qu'en demandant le même département et la même académie que moi, ils seront moins réticents? Enfin je dis ça je ne sais pas du tout...

Après ce qui me rassure plus c'est qu'il y a un réel manque de profs de maths!

Pouvez-vous me donner des infos pour ceux qui sont parvenu à avoir leur détachement mais aussi ceux qui n'ont pas réussi ( les raisons) dans le 77 ou autres.

Comme vous pouvez le constater ce projet me tient vraiment à coeur, ça me stresse de penser que mon dossier puisse être rejeté...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a déjà une discussion ouverte à ce sujet qui est en première page. Une toute petite recherche avant de poster ? :)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites