Aller au contenu

Détachement dans le second degré


Nicopixs

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

je suis prof des écoles depuis 6 ans et ça fait bien 2 ans que je réfléchis à ce détachement dans le second degré. J'ai vraiment envie de changer et d'évoluer dans mon boulot. J'ai eu un DEUG sciences de la matière et une licence sciences et techniques pour l'ingénieur je vais donc demander un détachement, l'année prochaine, en maths. J'ai loupé à 2 semaines l'envoi du dossier cette année....

Je suis vraiment motivé par cette démarche.

Par contre je suis anxieux par rapport au nombre de "portes" à franchir... IEN, IA, rectorat, IA IPR, Ministre. En fait c'est plus l'IA qui me fait peur car apparemment c'est elle, en général, qui bloque les démarches pour "les fameux besoins du service".

Je suis en Seine et Marne (77), je ne sais pas quels sont les effectifs, déficitaires ou excédentaires?

Y a-t-il des personnes qui viennent du 77 qui en savent plus sur le comportement de l'IA par rapport à cette démarche de détachement?

Dans les 2 voeux à formuler dans le dossier je pense que je demanderai en premier le 77 et en second l'académie de créteil. Peut-être qu'en demandant le même département et la même académie que moi, ils seront moins réticents? Enfin je dis ça je ne sais pas du tout...

Après ce qui me rassure plus c'est qu'il y a un réel manque de profs de maths!

Pouvez-vous me donner des infos pour ceux qui sont parvenu à avoir leur détachement mais aussi ceux qui n'ont pas réussi ( les raisons) dans le 77 ou autres.

Comme vous pouvez le constater ce projet me tient vraiment à coeur, ça me stresse de penser que mon dossier puisse être rejeté...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il y a déjà une discussion ouverte à ce sujet qui est en première page. Une toute petite recherche avant de poster ? :)

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche : témoignages primaire à secondaire ... je n'ai plus l'intitulé précis en tête, tu vas y trouver plein d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Beaba ! J'y participe déjà! Je voulais ouvrir une discussion plus précise sur la Seine et Marne, tu vois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ton message, ça ne semblait pas évident (et ce n'est pas la peine de répondre de façon agacée avec des ! et des ? ; on peut s'écrire cordialement, il me semble).

Tu n'as trouvé personne du 77 sur la discussion ? Car j'ai l'impression que tous les prétendants au détachement s'y rassemblent. Donc si tu n'en trouves pas, je ne sais pas si tu en trouveras ailleurs.

En tout cas, j'espère que ça marchera pour toi et oui je pense que si tu as le niveau de diplômes requis, vu la matière que tu demandes, tu as de grandes chances de l'obtenir (il n'y a qu'à voir le nombre de postes restés vacants au concours). Tu peux contacter le conseiller mobilité du rectorat pour savoir ce qu'il en est des besoins de profs de math et lui faire part de ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...