timewalker Posté(e) 21 juin 2013 Partager Posté(e) 21 juin 2013 Merci Debyz!! Plein de questions maintenant!! Une fois une année de stage faite dans un département, peut-on revenir facilement dans un autre département? On en avait déjà parlé mais je sais plus ce qui avait été dit... peut-être une piste ici : http://47.snuipp.fr/spip.php?article147 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ben ito Posté(e) 21 juin 2013 Partager Posté(e) 21 juin 2013 Pour revenir dans les Landes et PA, c'est trèèèèèèèèèèès compliqué. Pour les Landes c'est jouable en 4/5/6 ans avec un rapprochement de conjoint. Pour les PA si t'as pas une bonification handicap ou un énorme barème+rapprochement de conjoint, c'est pas la peine d'y penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
timewalker Posté(e) 21 juin 2013 Partager Posté(e) 21 juin 2013 Merci Debyz!! Plein de questions maintenant!! Une fois une année de stage faite dans un département, peut-on revenir facilement dans un autre département? On en avait déjà parlé mais je sais plus ce qui avait été dit... peut-être une piste ici : http://47.snuipp.fr/spip.php?article147 et une autre là : http://25.snuipp.fr/spip.php?article887 la note de service du DASEN donne de précieux renseignements qui sont valables pour toutes les académies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cynthoune Posté(e) 21 juin 2013 Partager Posté(e) 21 juin 2013 Merci timewalker, je lirai tout ça à tête reposée car j'avoue que là c'est très dur de se concentrer...les hormones doivent y être pour quelquechose... Va falloir que j'attende lundi pour plus d'infos auprès de l'ia...du 47 alors? Pffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sasadoudou Posté(e) 21 juin 2013 Partager Posté(e) 21 juin 2013 Pour les PES du Lot et Garonne, un groupe a été créé sur facebook si ça vous interesse: http://www.facebook.com/groups/471930666223476/471959459553930/?notif_t=group_activity Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cynthoune Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Une petite question (ça fait une heure que je ne dors plus et je cogite...) : j'ai reçu le "faux courrier" pour l'affectation pour la Gironde dans lequel il fallait faire un choix de zone et où on nous demandait notre situation familiale (nb enfants, années de naissance, etc...). Pour le Lot et Garonne maintenant, je dois faire un choix de poste en fonction du classement. Et ce que cela voudrait dire qu'en Gironde, on prendrait en compte la situation familiale et dans le Lot et Garonne non? Je pensais en baver loin de ma famille un an maxi (l'année de stage quoi) mais je crois que ça va être plus long que prévu... Je sais pas si je serai capable de faire ce "sacrifice"... Désolée si je peux en choquer certains... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
madoumao Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Salut Cynthoune ! En effet, dans le lot-et-garonne ils ne prennent pas en compte la situation familiale alors qu'en Gironde oui... C'est abusé ! Je comprend que ce soit difficile, tu n'es pas la seule dans ce cas malheureusement,..... c'est vrai qu'ils pourraient prendre en compte les situations familiales dans les affectations... surtout quand on nous dit qu'on est en crise, qu'il n'y a pas de boulot, etc... Mon mari va sûrement démissionner de son poste pour me suivre.... Après je ne me plains pas, j'ai eu le concours et j'ai bossé pendant un an et demi pour l'avoir, donc je suis contente quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
madoumao Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Mais je comprends tout à fait que ce soit difficile et que le sacrifice soit difficile voire impossible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Debyz Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Cynthoune, tu ne me choques pas, je comprends qu'avec des enfants en bas âge ce soit très compliqué et que le mot sacrifice ne soit pas exagéré. Tu es dans une situation particulièrement délicate et si tu choisis de rester près de tes enfants c'est tout aussi à ton honneur. Ton choix sera celui qui te correspond le mieux au moment où il se présente et ce sera le meilleur choix. Courage et ne lutte pas contre les hormones c'est impossible, si tu peux reporter ton année, tu pourra temporiser et y voir plus clair sans ces fichues hormones mais avec le bébé dans les bras !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cynthoune Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Pourquoi de telles différences entre départements d'une même académie? Je comprends pas... Merci pour vos mots d'encouragement!! Je vais me déplacer à l'ia lundi matin car par téléphone, je n'ai jamais toutes les infos. J'ai peur qu'ils me disent que maintenant je dois voir avec l'IA du 47... On verra bien... Je vais voir pour le report d'année, comment ça se passe... Si Lot et Garonne, je ferai le trajet tous les jours car mon mari étant installé en profession libérale sur Bordeaux (jamais là avant 20h30 le soir), un petit de 4 ans et demi et le 2ème qui arrive, je me vois mal être toute la semaine ailleurs, matériellement et psychologiquement d'ailleurs! Ca va être rude! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elo3340 Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Sasadoudou moi non plus le mari ne suit pas... Faut se dire que c'est "que" 10 mois, et puis les vacances scolaires en moins ! On va y arriver Cynthoune je suis désolée pour toi Moi je te conseille de reporter ton année, car déjà ce sera mouvementé avec bébé, si en plus tu es seule sans ton mari, bof... J'ai passé mon M2 à la naissance de mon premier, mon mémoire enceinte du 2eme, et le CRPE la 1ere année du petit, même si j'ai réussi au final, y'a une petite pointe de regret de me dire que j'ai pas profité d'eux petits, toujours à bosser etc. Toi tu as le bénéfice du concours même si tu prends 1 an pour souffler, ce serait dommage de pas le prendre (bon sauf si financièrement évidemment... ) Moi j'ai réalisé cette nuit que je vais rater la rentrée en PS de mon grand Je pourrais pas l'accompagner, voir la maitresse, le rassurer, rien... Et le papa a une panique de l'école, donc j'ai très peur que mon fils le ressente et que ça se passe mal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cynthoune Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Oui c'est ce que je me dis aussi "que" 10 mois mais après... Je pense de plus en plus au report...je veux des infos...foutu we! Difficile de se dire qu'on va rater des moments importants dans la vie de nos loulous...Les rentrées en plus!! Peut-être qu'en fonction de ton école, de tes collègues et des dates de rentrées, tu pourrais arriver un peu en retard...ce jour-là...surtout que la rentrée (parents dans l'école), ça dure pas longtemps...alors si tu peux t'arranger... Mieux vaut se dire que c'est pas possible mais si tu vois que la personne avec qui tu vas travailler peut être compréhensive...tente-le!! On sait jamais, peut-être que la rentrée de ton fils sera décalée et que ce sera possible (je sais que pour le mien, en PS, il y avait plusieurs jours de rentrée). Courage les mamans (c'est moi qui dit ça)! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés