Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oui je vais voir si c'est possible d'arriver en retard, mais ça craint de rater ma rentrée lol ! Enfin c'est important pour mon fils, disons qu'il serait bien je me poserai pas de questions, mais il est vraiment très très sensible, donc tout prend des proportions hallucinantes pour des détails :unsure: Je vais bien voir, en espérant que ce ne soit pas mal perçu si je demande ça...

Mais pour toi je pense que le report d'un an serait top ! Ou un transfert de scolarité ?

• Réponses 473
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Elo3340

78

• Milip

75

• gridou64

45

• timewalker

28

Posté(e)

Cynthoune c'est le syndicat qui m'avait expliqué, tu peux demander à faire ta PES dans ton département (où tu vis), ils peuvent accepter selon ta situation ! Mais par contre au moment de la titularisation, tu retournes dans ton département d'affectation...

Essaie de contacter un syndicat, ils t'expliqueront mieux et te donneront la démarche :) Mais dans ce cas tu ne reportes pas ton année, est-ce que tu te sens capable avec bébé qui arrive ?

Posté(e)

J'ai envoyé un mail à un syndicat pour en savoir plus (j'avais déjà appelé pour le congé mat).

J'espère avoir une réponse lundi.

Sinon, lundi matin, j'irai plus tard au boulot et j'irai faire un tour à l'ia pour avoir encore des infos.

Je préfèrerais ne pas aller dans le Lot et Garonne du tout, lol.

Attention je n'ai rien contre ce département, c'est que j'ai tout à Bordeaux.

Je pense donc faire l'année de report et on verra après, mais c'est le flou total, l'affectation reste-t-elle la même vu que le nombre de postes, les classements, etc ne sont pas les mêmes...? Si oui, comment revenir sur la Gironde au plus vite?

Bref, j'espère avoir les réponses vite.

Posté(e)

Je ne veux pas être alarmiste, je te comprend mais malheureusement il y a un mais... Je connais une personne qui était en Dordogne (à mi temps pour avoir une vie de famille) ses enfants et son mari dans les landes. Elle a mis 8 ans pour rentrée en gironde ( les landes c'était pas possible) avec des points pour couple séparé et enfant... Mais elle a pris à mis temps pour être aussi avec sa famille (donc elle cumulait moins de point..) bref c'est le jeu du classement. On le sait avant de passer le concours mais on se dit toujours que nous ça ira. Donc après l'autre solution ... C'est de repasser le concours et d'espérer d'être mieux classer. Je ne vois pas d'autre solution. Ce n'est juste pour personne, du coup pour être équitable, c'est les points..