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Posté(e)

Remettre en cause la note, c'est remettre en cause la souveraineté du jury.

Etre une bonne vacataire ne signifie pas être une bon(ne) enseignant(e)/fonctionnaire, tout le problème est là. Certes vous pouvez assurer votre poste tout à fait convenablement et ne pas être suffisamment bon(ne) pour être admise au concours. C'est ce qu'accepte tous les autres candidats, sauf vous. Un concours n'est pas équitable, ni juste, c'est un concours pas un examen. Est-ce qu'un étudiant passant les concours des grandes écoles penserait à remettre en cause la note qu'il a eu? Non et bien vous êtes dans le même cas.

Je me suis permise de poster ici car je vous ai trouvé(es) très imbu(es) de vous même, croyant à tout prix que vous ne méritiez pas ce zéro. La remise en question de sa petite personne est essentielle au métier d'enseignant, ce qui explique peut être le zéro éliminatoire...

Le fait que beaucoup de vacataires soient dans ce cas est peut être expliqué par le fait que ces personnes n'ont pas le même temps à consacrer à la révision du concours que des étudiants de M2 qui ne font que ça et baignent dedans au quotidien. La même chose se produit pour le CAPES, les vacataires réussissent moins bien que les étudiants. Je n'ai pas dit que c'était normal, mais c'est pourtant la réalité.

J'ai lancé mon pavé dans la mare, j'avais espéré vous trouver plus compréhensif(ves), mais vous préférez vous complaire dans votre pseudo injustice, tant pis.

J'espère sincèrement pour vous qu'il s'agira d'un bug informatique sinon votre désillusion vous fera très mal.

C'est a se demander si tu ne serais pas jalouse car tu n'as pas eu de zéro éliminatoire qui permettrait a ta candidature d'être revue...

Après bien sur que des zéros sont justifiés mais autant, non je ne crois pas...et j'attends avec curiosité comment les jurys auront justifié les zéros qu'ils ont mis...je mets ma main a couper que ce sera laconique sans aucune information réelle... Ben oui ''je suis souverain, pas besoin de me justifier plus que cela''...oui mais la ça s'est vu et les candidats éliminés, ceux pas tout dociles comme vous en revez ils veulent savoir pourquoi'...on ne gâche pas la vie des gens ''comme ca''

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Posté(e)

Je m'explique : quand on a eu un master de l'enseignement avec une mention, qu'on a été contractuel ou vacataire avec des bonnes remarques et un stage avec un bon rapport, pour devenir juste professeur des écoles stagiaires c'est à mon sens largement suffisant... (après on est titularisé ou non) . On a rajouté ce système de concours car on ne peut pas prendre tout le monde mais les expériences personnelles et les études qu'on a faites (5 ans quand même!!!!) devraient compter aussi à mon sens.

Le concours existait bien avant la création de ces masters enseignement et pour rentrer dans la fonction publique, le concours, c'est la norme. On n'a pas rajouté le concours au master enseignement.

Je suis un peu partagée sur ce topic, autant je comprends tout à fait l'étonnement et l'incompréhension devant tant de zéros éliminatoires surtout si c'est pour embaucher ces personnes éliminées en tant que contractuelles, autant je ne vois pas pourquoi les personnes qui ne trouvent pas que vos demandes d'explication voire de révision des notes soient justifiées devraient se taire.

Enfin, je vais faire ma chieuse mais le titre contient deux fautes.

Snudi-FO 94 soutient les Z-É-R-0 éliminatoires !

Posté(e)

Je m'explique : quand on a eu un master de l'enseignement avec une mention, qu'on a été contractuel ou vacataire avec des bonnes remarques et un stage avec un bon rapport, pour devenir juste professeur des écoles stagiaires c'est à mon sens largement suffisant... (après on est titularisé ou non) . On a rajouté ce système de concours car on ne peut pas prendre tout le monde mais les expériences personnelles et les études qu'on a faites (5 ans quand même!!!!) devraient compter aussi à mon sens.

Le concours existait bien avant la création de ces masters enseignement et pour rentrer dans la fonction publique, le concours, c'est la norme. On n'a pas rajouté le concours au master enseignement.

Je suis un peu partagée sur ce topic, autant je comprends tout à fait l'étonnement et l'incompréhension devant tant de zéros éliminatoires surtout si c'est pour embaucher ces personnes éliminées en tant que contractuelles, autant je ne vois pas pourquoi les personnes qui ne trouvent pas que vos demandes d'explication voire de révision des notes soient justifiées devraient se taire.

Enfin, je vais faire ma chieuse mais le titre contient deux fautes.

Snudi-FO 94 soutient les Z-É-R-0 éliminatoires !

oui il existait avant la création du master, vu qu'il était préparé à l'IUFM accessible avec une licence. Je suis au courant.... Quand je dis "rajouter" c'est dans le sens, où il y a longtemps de cela il n'y avait pas besoin de concours pour être PE le bac suffisait (il y a 30 ans de ca..) . Petit à petit on a allongé les années d'étude et le concours a été mis en place. Je remonte à loin mais je veux dire qu'en France il y a beaucoup ce système de concours (pour plein d'autres professions) dans le but de selectionner et même si ce n'est que mon avis et que mon opinion ne changera pas grand chose, je ne trouve pas ce système juste.

Ensuite je pense que personne a dit que les personnes pas d'accord devraient se taire, juste que c'est un topic de soutien et que donc pas conséquent c'est pour parler des avancés de cette histoire ou pour les encouragements, mais pas forcément pour venir critiquer les personnes qui font cette démarche. Même si c'est un forum et que le but est de débattre on est bien d'accord... Chacun pense ce qu'il veut évidemment mais les personnes contre cette démarche sont-elles obligées de venir s'exprimer précisément sur ce topic? Pas si sûr.

Posté(e)

Je m'explique : quand on a eu un master de l'enseignement avec une mention, qu'on a été contractuel ou vacataire avec des bonnes remarques et un stage avec un bon rapport, pour devenir juste professeur des écoles stagiaires c'est à mon sens largement suffisant... (après on est titularisé ou non) . On a rajouté ce système de concours car on ne peut pas prendre tout le monde mais les expériences personnelles et les études qu'on a faites (5 ans quand même!!!!) devraient compter aussi à mon sens.

Le concours existait bien avant la création de ces masters enseignement et pour rentrer dans la fonction publique, le concours, c'est la norme. On n'a pas rajouté le concours au master enseignement.

Je suis un peu partagée sur ce topic, autant je comprends tout à fait l'étonnement et l'incompréhension devant tant de zéros éliminatoires surtout si c'est pour embaucher ces personnes éliminées en tant que contractuelles, autant je ne vois pas pourquoi les personnes qui ne trouvent pas que vos demandes d'explication voire de révision des notes soient justifiées devraient se taire.

Enfin, je vais faire ma chieuse mais le titre contient deux fautes.

Snudi-FO 94 soutient les Z-É-R-0 éliminatoires !

oui il existait avant la création du master, vu qu'il était préparé à l'IUFM accessible avec une licence. Je suis au courant.... Quand je dis "rajouter" c'est dans le sens, où il y a longtemps de cela il n'y avait pas besoin de concours pour être PE le bac suffisait (il y a 30 ans de ca..) . Petit à petit on a allongé les années d'étude et le concours a été mis en place. Je remonte à loin mais je veux dire qu'en France il y a beaucoup ce système de concours (pour plein d'autres professions) dans le but de selectionner et même si ce n'est que mon avis et que mon opinion ne changera pas grand chose, je ne trouve pas ce système juste.

Ensuite je pense que personne a dit que les personnes pas d'accord devraient se taire, juste que c'est un topic de soutien et que donc pas conséquent c'est pour parler des avancés de cette histoire ou pour les encouragements, mais pas forcément pour venir critiquer les personnes qui font cette démarche. Même si c'est un forum et que le but est de débattre on est bien d'accord... Chacun pense ce qu'il veut évidemment mais les personnes contre cette démarche sont-elles obligées de venir s'exprimer précisément sur ce topic? Pas si sûr.

J'ajouterais pour compléter ta remarque, que "zéro" utiliser en nom commun, devrait prendre un "s".
Mais, hélàs, on ne peut corriger l'intitulé du forum. C'est la raison pour laquelle les erreurs sont encore présentes.
Zazou777
Posté(e)

si tu peux :) tu vas à ton premier message #1 tu cliques "modifier" et comme c'est toi qui a ouvert ce topic tu pourras modifier le titre qui s'affichera tout en haut ;)

Posté(e)

Effectivement "avant", on rentrait dans les écoles d'instituteurs après le bac et après quelques années dans ces écoles, on devenait instit, et c'était selon moi un bien meilleur système de sélectionner en amont plutôt qu'en aval surtout que ces nouveaux masters enseignement n'ont aucune autre valeur sur le marché du travail à part pour passer d'autres concours de la fonction publique.

On ne va quand même pas créer un autre topic juste pour débattre de la pertinence de la contestation de ces notes, ce serait un peu redondant.

J'ai raté assez de concours (le pire cette année en en ratant un avec 15/20 de moyenne, ben oui fallait 16 :mad: ) pour comprendre la déception et la colère des candidats éliminés et si j'avais été éliminée avec un zéro sans comprendre pourquoi, je l'aurais aussi mauvaise qu'eux.

Posté(e)

J'ajouterais pour compléter ta remarque, que "zéro" utiliser en nom commun, devrait prendre un "s".

Mais, hélàs, on ne peut corriger l'intitulé du forum. C'est la raison pour laquelle les erreurs sont encore présentes.

Zazou777

Comme l'a dit cococacao, tu peux modifier le titre en modifiant ton premier message.

J'ai considéré que l'effet de style avec zéro écrit avec un 0 à la fin pouvait se passer de "s" à la fin ou au moins être sujet à débat, c'est pour cela que je ne l'ai pas relevé. :wink:

Posté(e)

Il y a dans grafiti, la possibilité d'aller exprimer son point de vue.

Ici, c'est un post qui a été crée POUR LE SOUTIEN ...

Si d'autres veulent s'exprimer sur notre nullité alors, qu'ils ouvrent un post là dessus.

Ce post a été crée pour le soutien des candidats éliminés, et pour leur apporter des informations; Ce serait donc, sympa de laisser à ce post sa fonction de départ.

Voilà, c'est clair non ?

Posté(e)

Où ai-je écrit que les candidats éliminés étaient des nuls ? Ça me ferait mal, moi qui ai raté deux fois les oraux dont l'une en partant quasi en pleurs après les 3h de préparation après avoir séché complètement sur mon sujet de français !

Le post de départ de ce topic fait mention du soutien d'un syndicat à votre cause, il n'empêche en aucun cas de donner son avis.

Cette intolérance à la critique n'est guère appréciable.

Je trouve quand même incroyable que vous n'acceptiez pas que certains ne soient pas d'accord avec vous et souhaitent l'exprimer ici !

Et au risque de me répéter, je trouve normal que devant la multiplication des zéros, vous ayez réagi et demandiez des explications (sans pour autant avoir forcément gain de cause) !

Posté(e)

Ce post essaie avant tout aussi de donner des infos aux candidats éliminés.

Ce serait donc juste sympa de lui laisser sa fonction, de manière à ce que les personnes intéressées puissent trouver les infos qu'elles recherchent sans être obligées de se taper x messages.

C'est si difficile à comprendre ???

Si un post est crée pour un sujet, la charte du forum demande à ce que le post soit laissé à ce sujet.

Posté(e)

Sauf que sur les 37 pages de ce sujet, il doit y avoir seulement une quinzaine de messages réellement informatifs, tous les autres sont une variation de j'ai eu 0, c'est pas juste, avec 0.01 je l'avais ! et seuls les messages émettant un avis contraire sont pointés du doigt....

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