Djena Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Pfff!! Je ne suis pas concernée par ces zéros éliminatoires vu que je suis admise. Mais j'aimerai juste amener ma contribution et mon soutien aux personnes qui se trouvent dans cette situation et donc être en accord avec le principe de ce sujet. Je vous encourage vivement à poursuivre votre action et à comprendre ce quil s'est passé Maintenant il est évident que certains zeros restent mériter et heureusement pour nos enfants!!! Par contre je suis convaincue que certains zéros non merites peut être marginaux ou pas d'ailleurs ont été attribués! Aussi, franchement vous n'avez rien d'autre à faire que de venir démoraliser ces personnes qui se battent pour comprendre!! Aller vous créer un post c'est simple !! Il suffitt de cliquer sur nouveau sujet! Bon courage dans vos actions!!
SofiaM Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Non mais sans déconner, va falloir souffler un petit coup et se calmer un peu ! Émettre un avis différent, ce n'est pas critiquer ou démoraliser les gens ! Véro, je viens de faire un tour sur le sujet que tu mentionnes et dès la première page, tu écris : "Et je n'ai pas crée ce post pour faire débat de notre niveau nul à chier .. .mais simplement pour relayer une information. La lisent et la relaient ceux qui veulent. ¨" donc même sur ce sujet-là, tu n'acceptes pas la moindre critique !
adeliiiine Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Non mais sans déconner, va falloir souffler un petit coup et se calmer un peu ! Émettre un avis différent, ce n'est pas critiquer ou démoraliser les gens ! Véro, je viens de faire un tour sur le sujet que tu mentionnes et dès la première page, tu écris : "Et je n'ai pas crée ce post pour faire débat de notre niveau nul à chier .. .mais simplement pour relayer une information. La lisent et la relaient ceux qui veulent. ¨" donc même sur ce sujet-là, tu n'acceptes pas la moindre critique ! Je comprends ce que tu veux dire mais leur réaction est humaine je pense. Le combat est déja difficile, le moral pas forcément au top niveau, quand on rate quelques chose on se sent déja très nul (pour avoir rater les écrits une fois et avoir mis trèsssssssssssssssss longtemps à m'en remettre je n'imagine même pas dans quel état je serais si je n'avais pas eu les oraux) ... Créer ce post c'est une façon d'essayer de retrouver le moral et des forces pour continuer à se battre et se soutenir (et expliquer sa situation en disant "si j'avais eu 0.1 j'aurais été admise" en fait partie) , donc les "critiques" ou avis contraires sont difficiles à digérer et pas forcément les bienvenus (peu importe si ces personnes ont tord ou raison dans leur raisonnement). Et je trouve ça normal. Enfin personnellement, je serai très énervée aussi de lire des "vous êtes imbu de vous-même" et autres alors que ce n'est pas du tout dans cet état d'esprit que cette démarche est faite. Enfin bon, ce n'est que mon avis.
Zazou777 Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Posté(e) 22 juin 2013 Sauf que sur les 37 pages de ce sujet, il doit y avoir seulement une quinzaine de messages réellement informatifs, tous les autres sont une variation de j'ai eu 0, c'est pas juste, avec 0.01 je l'avais ! et seuls les messages émettant un avis contraire sont pointés du doigt.... Très juste. (J'ai le sens de l'humour) Mais pour faire court... Définition de "soutenir": Aider quelqu'un à accomplir quelque chose, à traverser une épreuve dans laquelle il est engagé...et qu'il partage.
mra Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 L'année où je l'ai passé, reçue sur LC, j'avais zéro en natation, motif: ne s'est pas présentée...Alors que sur place j'avais soit 18 soit 19... En fait les notes avaient été décalées et le plus rigolo dans l'hisstoire est qu'un des candidats plaignant avait lui aussi eu zéro en natation...Alors qu'il était maitre nageur! L'erreur est posssible.
Aliceane Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 L'année où je l'ai passé, reçue sur LC, j'avais zéro en natation, motif: ne s'est pas présentée...Alors que sur place j'avais soit 18 soit 19... En fait les notes avaient été décalées et le plus rigolo dans l'hisstoire est qu'un des candidats plaignant avait lui aussi eu zéro en natation...Alors qu'il était maitre nageur! L'erreur est posssible. Et du coup, des candidats admis étaient en fait éliminés ? parce que ces zéros ils ont bien été donnés à quelqu'un non ?
SofiaM Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Sauf que sur les 37 pages de ce sujet, il doit y avoir seulement une quinzaine de messages réellement informatifs, tous les autres sont une variation de j'ai eu 0, c'est pas juste, avec 0.01 je l'avais ! et seuls les messages émettant un avis contraire sont pointés du doigt.... Très juste. (J'ai le sens de l'humour) Mais pour faire court... Définition de "soutenir": Aider quelqu'un à accomplir quelque chose, à traverser une épreuve dans laquelle il est engagé...et qu'il partage. Je remarque aussi que bien que deux personnes t'aient dit comment modifier le titre pour corriger les fautes, tu ne l'as toujours pas fait... mais c'est vrai que la maîtrise de l'orthographe simple (accord nom-adjectif et conjugaison de l'indicatif) n'est pas nécessaire quand on souhaite être professeur des écoles... Sur ce, je quitte ce fil puisque vous voulez rester entre vous et espère que ceux dont le zéro n'était pas mérité auront gain de cause.
Zazou777 Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Posté(e) 22 juin 2013 Sauf que sur les 37 pages de ce sujet, il doit y avoir seulement une quinzaine de messages réellement informatifs, tous les autres sont une variation de j'ai eu 0, c'est pas juste, avec 0.01 je l'avais ! et seuls les messages émettant un avis contraire sont pointés du doigt.... Très juste. (J'ai le sens de l'humour) Mais pour faire court... Définition de "soutenir": Aider quelqu'un à accomplir quelque chose, à traverser une épreuve dans laquelle il est engagé...et qu'il partage. Je remarque aussi que bien que deux personnes t'aient dit comment modifier le titre pour corriger les fautes, tu ne l'as toujours pas fait... mais c'est vrai que la maîtrise de l'orthographe simple (accord nom-adjectif et conjugaison de l'indicatif) n'est pas nécessaire quand on souhaite être professeur des écoles... Sur ce, je quitte ce fil puisque vous voulez rester entre vous et espère que ceux dont le zéro n'était pas mérité auront gain de cause. SofiaM, souffle un peu, c'est le week-end !!!
AubergineFelee Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Non mais sans déconner, va falloir souffler un petit coup et se calmer un peu ! Émettre un avis différent, ce n'est pas critiquer ou démoraliser les gens ! Véro, je viens de faire un tour sur le sujet que tu mentionnes et dès la première page, tu écris : "Et je n'ai pas crée ce post pour faire débat de notre niveau nul à chier .. .mais simplement pour relayer une information. La lisent et la relaient ceux qui veulent. ¨" donc même sur ce sujet-là, tu n'acceptes pas la moindre critique ! Ok, je plaide coupable. Je m'en vais donc de ce pas, modifier mon message.
AubergineFelee Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Sauf que sur les 37 pages de ce sujet, il doit y avoir seulement une quinzaine de messages réellement informatifs, tous les autres sont une variation de j'ai eu 0, c'est pas juste, avec 0.01 je l'avais ! et seuls les messages émettant un avis contraire sont pointés du doigt.... Très juste. (J'ai le sens de l'humour) Mais pour faire court... Définition de "soutenir": Aider quelqu'un à accomplir quelque chose, à traverser une épreuve dans laquelle il est engagé...et qu'il partage. Je remarque aussi que bien que deux personnes t'aient dit comment modifier le titre pour corriger les fautes, tu ne l'as toujours pas fait... mais c'est vrai que la maîtrise de l'orthographe simple (accord nom-adjectif et conjugaison de l'indicatif) n'est pas nécessaire quand on souhaite être professeur des écoles... Sur ce, je quitte ce fil puisque vous voulez rester entre vous et espère que ceux dont le zéro n'était pas mérité auront gain de cause. Enfin une bonne parole. Désolée, oui, je suis sarcastique et j'assume parfaitement
mra Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 L'année où je l'ai passé, reçue sur LC, j'avais zéro en natation, motif: ne s'est pas présentée...Alors que sur place j'avais soit 18 soit 19... En fait les notes avaient été décalées et le plus rigolo dans l'hisstoire est qu'un des candidats plaignant avait lui aussi eu zéro en natation...Alors qu'il était maitre nageur! L'erreur est posssible. Et du coup, des candidats admis étaient en fait éliminés ? parce que ces zéros ils ont bien été donnés à quelqu'un non ? En fait il y avait l'épreuve de natation + pédagogie + endurance (ou danse ou bad'...) donc dans le total ça ne faisait pas zéro. Mais j'avais été surprise par ce zéro et cherché à comprendre, moi aussi: de fait ils m'ont remis ma note mais bizarrement je ne suis pas remontée dans le classement. Ce n'était pas trop grave car j'ai été appelée et ai validé mon concours. [mode HORS SUJET ON] Au début j'ai posté ça en ayant juste lu la 1° page. Je suis sidérée par certains messages que je trouve déplacés au regard de la souffrance palpable des candidats ayant eu ce zéro. Si je pensais ce que certains pensent je me serais abstenue de le dire à chaud comme ça parce que cela n'avance pas le sujet et surtout il faut essayer dans la vie de ne pas faire souffrir l'autre en le faisant exprès. On le fait déjà assez souvent par maladresse,non? C'est dommage qu'au concours on n'arrive pas à tester les personnes sur leur aptitude à compatir pour leurs semblables, car ceux qui sont dotés de cette compétence là ont leur place non seulement dans les équipes mais aussi avec les enfants... Ca a un peu quelque chose à voir avec le fait d'agir en tant qu'agent d'Etat responsable et soucieux de l'éthique...Enfin bref. Vous fatiguez pas à relever mes fautes d'ortho ou de frappe, j'ai eu un accident de travail et depuis j'ai du mal....Mais rassurez-vous devant les élèves cela ne transparait jamais... [mode HORS SUJET OFF] Bon courage à vous, c'est important de simplement SAVOIR et COMPRENDRE
Messages recommandés