Aliceane Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 L'année où je l'ai passé, reçue sur LC, j'avais zéro en natation, motif: ne s'est pas présentée...Alors que sur place j'avais soit 18 soit 19... En fait les notes avaient été décalées et le plus rigolo dans l'hisstoire est qu'un des candidats plaignant avait lui aussi eu zéro en natation...Alors qu'il était maitre nageur! L'erreur est posssible. Et du coup, des candidats admis étaient en fait éliminés ? parce que ces zéros ils ont bien été donnés à quelqu'un non ? En fait il y avait l'épreuve de natation + pédagogie + endurance (ou danse ou bad'...) donc dans le total ça ne faisait pas zéro. Mais j'avais été surprise par ce zéro et cherché à comprendre, moi aussi: de fait ils m'ont remis ma note mais bizarrement je ne suis pas remontée dans le classement. Ce n'était pas trop grave car j'ai été appelée et ai validé mon concours. [mode HORS SUJET ON] Au début j'ai posté ça en ayant juste lu la 1° page. Je suis sidérée par certains messages que je trouve déplacés au regard de la souffrance palpable des candidats ayant eu ce zéro. Si je pensais ce que certains pensent je me serais abstenue de le dire à chaud comme ça parce que cela n'avance pas le sujet et surtout il faut essayer dans la vie de ne pas faire souffrir l'autre en le faisant exprès. On le fait déjà assez souvent par maladresse,non? C'est dommage qu'au concours on n'arrive pas à tester les personnes sur leur aptitude à compatir pour leurs semblables, car ceux qui sont dotés de cette compétence là ont leur place non seulement dans les équipes mais aussi avec les enfants... Ca a un peu quelque chose à voir avec le fait d'agir en tant qu'agent d'Etat responsable et soucieux de l'éthique...Enfin bref. Vous fatiguez pas à relever mes fautes d'ortho ou de frappe, j'ai eu un accident de travail et depuis j'ai du mal....Mais rassurez-vous devant les élèves cela ne transparait jamais... [mode HORS SUJET OFF] Bon courage à vous, c'est important de simplement SAVOIR et COMPRENDRE Bon ben ça donne de l'espoir même si c'est un peu différent.
teatchaure Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Parfois il faut savoir accepter un échec. Ce n'est pas facile je sais. Dans le même cas que vous l'an dernier, j'ai eu une note éliminatoire en Français. Sur le moment cette notation m'a paru injuste. Mais elle ne l'était pas en travaillant d'avantage j'ai compris le manque qu'il y avait dans ma prestation l'an dernier et cette année j'y suis arrivée. J'ai travaillé une année en tant que contractuelle. Je me suis posée la même question que vous. Je suis recalée et on me propose un poste, où est la logique? En fait c'est simple la contractualisation se fait petit à petit d'abord un ou deux mois, des visites de conseillers pédagogiques puis par la suite une contractualisation plus longue. Si au bout de deux mois tu ne conviens pas on ne te prolonge pas. La réussite au concours engage l'EN à embaucher pur 40 ans... difficile de renvoyer quelqu'un qui ne conviendrait pas. Moi j'ai beaucoup appris au cours de cette année de contractualisation ce qui me permettra d'aborder cette année PES plus sereinement. Profitez de toutes les opportunités qui vous sont proposées. Ne vous découragez pas votre tour viendra.
AubergineFelee Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Accepter l'échec, je crois que personnellement en tous cas, c'est bon, je m'y suis faite. Accepter les opportunités quand elles se présentent, perso, je ne peux pas. Un poste de contractuelle ne me permettre pas de faire manger ma tribu et de payer mon loyer etc, etc ... et de toutes façons, étant fonctionnaire territoriale, je ne peux pas. Encore une fois, ce qui choque, ce n'est pas temps le 0. Quoique .. certaines fois on peut se poser des questions, mais c'est ce principe de refuser au concours et d'accepter d'embaucher en précaire. La, ben non, désolée, mais moi, je ne suis pas d'accord. Et ce n'est pas parce que cela se fait depuis longtemps dans le second degré que je ne vais rien dire. On sait tous que les contractuels sont utilisés au maximum, c'est à dire 6 ans, puis après, rendus au chômage. C'est essentiellement cela qui est injuste. Et l'illogisme aussi puisque on élimine des candidats, on ne pourvoit pas tous les postes, donc, on va aller rechercher ces mêmes candidats éliminés pour palier les manques. Désolée mais moi, perso, ça coince là. Et puis, perso encore, lorsqu'on m'a proposé un poste de contractuel, c'était juste après les admissibilités, et le contrat n'était pas pour un ou deux mois, mais de novembre au 1er juillet. Donc, dès le départ, sous prétexte que j'étais admissible, on me proposait un contrat de 8 mois.
TiteLilie Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Sauf que sur les 37 pages de ce sujet, il doit y avoir seulement une quinzaine de messages réellement informatifs, tous les autres sont une variation de j'ai eu 0, c'est pas juste, avec 0.01 je l'avais ! et seuls les messages émettant un avis contraire sont pointés du doigt.... J'espère que tu es plus tolérance et moins agressive avec tes élèves. Oups pardon, tu n'as peut-être pas le concours... J'ai fait une boulette? Plus sérieusement courage à tous. Comprendre c'est une chose, ça aide à faire le deuil... Et à aller de l'avant (en se remettant en question, en saisssant l'inspection car insjustice...). Bref, ne lachez rien!
SofiaM Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Sauf que sur les 37 pages de ce sujet, il doit y avoir seulement une quinzaine de messages réellement informatifs, tous les autres sont une variation de j'ai eu 0, c'est pas juste, avec 0.01 je l'avais ! et seuls les messages émettant un avis contraire sont pointés du doigt.... J'espère que tu es plus tolérance et moins agressive avec tes élèves. Oups pardon, tu n'as peut-être pas le concours... J'ai fait une boulette? Cette petite pique est censée me blesser ? En tous cas, elle est assez savoureuse sur un topic où l'on répète à l'envie qu'il est consacré au soutien des candidats éliminés... Encore une fois, parce que certains ont décidément la lecture bien sélective, je comprends que les personnes qui ont eu ces zéros s'interrogent et demandent des explications, je comprends nettement moins qu'on veuille empêcher ceux qui ont un avis contraire de l'exprimer.
adeliiiine Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Sauf que sur les 37 pages de ce sujet, il doit y avoir seulement une quinzaine de messages réellement informatifs, tous les autres sont une variation de j'ai eu 0, c'est pas juste, avec 0.01 je l'avais ! et seuls les messages émettant un avis contraire sont pointés du doigt.... J'espère que tu es plus tolérance et moins agressive avec tes élèves. Oups pardon, tu n'as peut-être pas le concours... J'ai fait une boulette? Cette petite pique est censée me blesser ? En tous cas, elle est assez savoureuse sur un topic où l'on répète à l'envie qu'il est consacré au soutien des candidats éliminés... Encore une fois, parce que certains ont décidément la lecture bien sélective, je comprends que les personnes qui ont eu ces zéros s'interrogent et demandent des explications, je comprends nettement moins qu'on veuille empêcher ceux qui ont un avis contraire de l'exprimer. tu as la lecture sélective aussi. Plusieurs fois on a dit et redit pourquoi sur CE topic, les avis contraires n'étaient pas les bienvenus.
SofiaM Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Eh bien je trouve ça inadmissible que l'on interdise la discussion sur un forum de discussion.
AubergineFelee Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Il y a un post dans la partie "Débats sur l'école". Vous pouvez aller y débattre, enfoncer le clou, etc, etc ... ce que vous voulez ! Le titre de CE post, est SOUTIEN !!!!!! Pas débat ... C'est pourtant écrit en français dans le texte non ??? 1
polyannna Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Le sujet est délicat...évidemment on peut avoir un avis différent, cependant avoir un avis contraire est une chose, mais le faire savoir d'une manière qui peut être interprétée de manière agressive en est une autre, il faut donc y aller finement, très finement tout simplement parce que ceux concernés par ce sujet souffrent...et que toute souffrance qu'elle soit comprise ou non se doit d'être respectée...dans l'hypothèse où on ne la comprend pas, le mieux est de s'abstenir de dire certaines choses qui pourraient sembler blessantes : ce qui fonctionne dans la vie de tous les jours, fonctionne aussi sur ce forum...par contre, les messages où certains candidats malheureux (ayant connus l'expérience d'un zéro éliminatoire lors de session (s) précédente (s) et ayant réussi à le surmonter me semble plus instructifs, constructifs et pertinents en l'état actuel des choses...mais ce n'est que mon avis...
SofiaM Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Il y a un post dans la partie "Débats sur l'école". Vous pouvez aller y débattre, enfoncer le clou, etc, etc ... ce que vous voulez ! Le titre de CE post, est SOUTIEN !!!!!! Pas débat ... C'est pourtant écrit en français dans le texte non ??? Pas la peine d'écrire en rouge et en gros, à part de passer pour une hystérique, je ne vois pas bien à quoi c'est censé t'avancer. Le titre de CE post comme tu le dis fait juste mention du soutien d'un syndicat à votre cause et ne limite en rien le débat (on peut être pour ou contre peu importe...).
maggis Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Je suis choquée de "voir" que certaines personnes se permettent d'écrire ici des commentaires critiquant les zéros éliminatoires. Ce n'est pas le lieu et comme le dit Vero, ici on est là pour les soutenir pas pour enfoncer le clou. Pourquoi continuer à poster ici alors qu'il y a d'autres pages où il est possible d'exprimer son point de vue en l’occurrence contre les revendications des personnes éliminées avec un zéro. Je ne vois en cette persévérance que de la provocation. Alors un conseil, ne répondez plus à ces personnes qui prennent un énorme plaisir à recevoir des mails en réponse et passent leur temps à faire de belles phrases pour justifier leur choix! Cela m’écœure!!! Ce n'est quand même pas normal que le rectorat choisisse des personnes avec 4 de moyenne à la place de personnes qui en une plus élevée. Si le seuil avait été réévalué et que les zéros éliminatoires n'avaient pas été les seuls éliminés, le ressenti aurait été différent. Il est clair que quelque chose cloche, que tout cela est illogique et injuste et bien que cela soit la dure loi des concours, on peut critiquer le système. Le but d'un concours est de choisir les meilleurs candidats et je ne pense pas qu'une personne ayant eu un zéro et une autre un 0,5 ( et donc le concours), soient différentes. Maggis
AubergineFelee Posté(e) 23 juin 2013 Posté(e) 23 juin 2013 Rappel : Mercredi 26 juin, à 18 heure, rassemblement devant le Rectorat de Versailles. Les demandes de recours gracieux seront déposées à ce moment là par la délégation qui sera reçue. La demande doit être adressée si possible avec un dossier contenant : - le brouillon de l'épreuve éliminatoire .. pour ceux qui l'ont encore - les relevés de notes du MASTER, les rapports de stage - les contrats de travail pour les contractuels et les rapports de visite - le relevé de notes du concours - et tout ce qui peut être jugé utile. Ce dossier, dans l'idéal, doit être adressé au SNUDI qui centralise et déposera les dossiers en même temps.
Messages recommandés