Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci de respecter le sujet de ce post comme la charte du forum l'exige. Un post pour débattre a été ouvert, merci d'y poursuivre le débat.

Merci

Posté(e)

Il y a un post dans la partie "Débats sur l'école". Vous pouvez aller y débattre, enfoncer le clou, etc, etc ... ce que vous voulez !

Le titre de CE post, est SOUTIEN !!!!!! Pas débat ...

C'est pourtant écrit en français dans le texte non ???

+10000
Posté(e)

+2000...

J'espère en tous les cas que les choses vont bouger si ce n'est pas pour cette session, au moins pour les sessions à venir...

J'ai déjà eu à corriger des oraux dans mon domaine et n'ai jamais mis de 0 à personne, sauf les personnes qui ne se présentaient pas...bref, beaucoup (trop) de choses à revoir...en espérant que le combat apporte ses fruits...

Posté(e)

Je suis choquée de "voir" que certaines personnes se permettent d'écrire ici des commentaires critiquant les zéros éliminatoires. Ce n'est pas le lieu et comme le dit Vero, ici on est là pour les soutenir pas pour enfoncer le clou. Pourquoi continuer à poster ici alors qu'il y a d'autres pages où il est possible d'exprimer son point de vue en l’occurrence contre les revendications des personnes éliminées avec un zéro. Je ne vois en cette persévérance que de la provocation. Alors un conseil, ne répondez plus à ces personnes qui prennent un énorme plaisir à recevoir des mails en réponse et passent leur temps à faire de belles phrases pour justifier leur choix! Cela m’écœure!!!

Ce n'est quand même pas normal que le rectorat choisisse des personnes avec 4 de moyenne à la place de personnes qui en une plus élevée. Si le seuil avait été réévalué et que les zéros éliminatoires n'avaient pas été les seuls éliminés, le ressenti aurait été différent. Il est clair que quelque chose cloche, que tout cela est illogique et injuste et bien que cela soit la dure loi des concours, on peut critiquer le système. Le but d'un concours est de choisir les meilleurs candidats et je ne pense pas qu'une personne ayant eu un zéro et une autre un 0,5 ( et donc le concours), soient différentes.

Maggis

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je pensais aussi que dans un concours on choisissait les "meilleurs", apparemment ce n'est pas le cas, c'est scandaleux...

Posté(e)

Ci dessous, le mail de Marie France CHICHE

"Bonsoir à tous,

Nous avions décidé de faire un rassemblement mercredi devant le Ministère, mais des délégations sont prévues mercredi 26 juin auprès du Recteur de l’Académie de Versailles.

Comme il serait souhaitable que nous fassions une seule et même délégation pour les académies de la Région Parisienne, voire avec celle de Lille.. il serait préférable de prévoir un rassemblement la semaine prochaine afin que nous puissions y aller tous ensemble…

Ceci étant, nous continuons de rassembler tous vos dossiers afin de faire une synthèse de chacun d’entre eux à transmettre à la rectrice de Créteil…

Pour autant, un certain nombre d’entre vous nous ont envoyé des dossiers trop peu étayés (pas de rapports de visite, pas de lettre de soutien, pas de notes de master, pas de note de synthèse…), il nous est donc très difficile dans ces conditions de procéder à une fiche de synthèse à l’adresse de la Rectrice… Merci de nous envoyer des dossiers complets.

Par ailleurs, nous souhaitons avoir les retours des recours gracieux que vous avez adressés à la rectrice de l’académie de Créteil… pour compléter votre dossier…

Nous voudrions pouvoir tout envoyer à la fin de la semaine…merci de noter l’adresse du snudifo 94…car il semblerait que l’adresse de réponse qui s’affiche sur votre boite mail est fausse.

Envoyez vos dossiers, recours et synthèses à l’adresse suivante :

snudifo.94@free.fr

Bon courage à tous

Marie-France Chiche"

Posté(e)

Pour ceux qui sont intéréssés:

Aujourd'hui nous sommes passés dans le JT régional de France 3 du 19/20, vous pouvez le regardez en replay sur le net.

Posté(e)

RAPPEL

AUJOURD'HUI, RASSEMBLEMENT DEVANT LE RECTORAT DE VERSAILLES A 18h, SUIVI D'UN RENDEZ-VOUS A 18h30 AVEC LE RECTEUR

Posté(e)

courage, je suis avec vous! il ne faut pas que ce genre de "travers " se reproduise!

Posté(e)

Mail de Marie France CHICE ci-dessous:

"Bonjour à tous,

Nous avons pensé qu’il serait judicieux que dans les recours que vous allez envoyer à la Rectrice que vous décriviez comment s’est passée la séance en épreuves orales et tous les dysfonctionnements que vous avez éventuellement constatés pendant cette séance (ou de bonnes remarques)

Par exemple : un examinateur utilise son téléphone pendant que vous prenez la parole (ce qu’un des candidats nous a expliqué…).
Ou bien vous avez entendu des remarques désobligeantes…

Ou bien par exemple : vous avez refait exactement la même séance que vous aviez étudiée avec votre professeur et qu’il est donc totalement incompréhensible que vous ayez eu un 0 éliminatoire en Français ou en mathématiques….

Bien appuyer sur le fait que vous avez passé trois heures à préparer cette séance et que vous n’avez pas pu être « muet » ou être « hors sujet » comme en témoignent vos brouillons (si vous les avez conservés), bien rappeler que votre prestation ne correspond absolument pas à la définition qu’en fait le Ministère pour justifier des zéros éliminatoires….

Et bien entendu rajouter que par exemple vous avez eu une très bonne note en master pour l’épreuve équivalente (préparation de séquences en math ou en français…) et que dans vos rapports de visites vous avez eu de très bonnes remarques sur l’ensemble de votre pratique. (éthique professionnelle, mathématiques, français….)

Désolée pour ceux qui avaient déjà élaboré un recours mais qui n’avaient pas intégré ces éléments qui nous semblent extrêmement importants pour défendre vos dossiers,

Bon courage

MF Chiche"

Snudifo.94@free.fr

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je fais malheureusement partie de ces candidats éliminés aux oraux de Créteil malgré une moyenne bien supérieure au seuil d'admission. J'étais tellement persuadée d'être admise que ce fut réellement une douche froide lorsque je n'ai pas vu mon nom sur la liste des admis ni sur la liste complémentaire. J'ai vécu cet échec comme une injustice et de là je me suis battue pendant des mois et des mois pour faire appel. J'ai contacté des syndicats, et j'ai même écrit au ministre de l'éducation nationale. Ils m'ont tous répondu la même chose: le jury est seul maître. A l'oral de maths j'ai eu 15, agir en fonctionnaire de l'état j'ai eu 6/8 et en français 0. Pourtant j'ai travaillé pendant 3 heures sur ma séquence (l'histoire du Petit Poucet en GS). J'ai su répondre aux questions, j'ai argumenté mes choix pédagogiques et je me suis appuyée sur des stages que j'ai effectués. Et la seule justification apportée à mon zéro éliminatoire a été " la candidate n'a pas saisi la problématique du Petit Poucet".

Résultat j'étais tellement déprimée suite à cet échec que je n'ai pas eu le courage de repasser le concours en septembre 2012. Il a fallu attendre avril 2013 pour que je me sente prête à retourner dans les révisions. J'ai repassé le concours à Clermont-Ferrand, mon académie d'origine. Et il est hors de question que je retourne Créteil. Ils se plaignent du niveau des élèves, de certains enseignants mais à aucun moment ne se remettent en question. Comme pour beaucoup d'entre vous, ce métier est une véritable vocation pour moi, j'ai toujours eu d'excellents retours de mes stages, de bonnes notes au concours et se dire qu'on a été recalée pour RIEN c'est vraiment rageant !

Posté(e)

Bonjour y a t il des nouvelles sur la réunion de mercredi?

Posté(e)

Mercredi, le SNUDI a été reçu non pas par le Recteur de Versailles mais par son adjoint je crois. Nous ne sommes pas allés avec eux, compte tenu de la manière dont ont été traités les candidats à Paris la semaine précédente. Nous sommes donc restés devant le Rectorat.

En gros :

Le SNUDI a donc été reçu par .. Je ne sais plus qui, l'adjoint au Recteur un truc comme ça. Ils ont donc déposé nos dossiers. Ont demandé que l'on nous communique la grille de notation. Elle sera à demander au SIEC avec le PV de note éliminatoire, ou à part, on attend la lettre type. Il a donc été vérifié qu'il n'y a pas eu de problème de saisie des notes. On va devoir refaire une demande de recours gracieux, à voir à qui (Recteur, SIEC .. on suppose Recteur mais bon .. )dans laquelle on devra exposer clairement le déroulement de l'oral incriminé. Si possible nos brouillons, sinon, ben de mémoire. Le comportement des jurys .. etc etc ...
En gros, ils ne nous claquent pas la porte au nez .. mais nous font patienter. Donc, restons groupés, et ne nous démobilisons pas.
Yoann m'envoie demain sans doute, le modèle de lettre type. On recevra d'ici lundi je crois, un compte rendu exact de ce qui s'est dit dans le bureau. Les gens du syndicat nous ont déconseillé de venir avec eux, compte tenu de la manière dont cela s'est passé à Paris. Eux ont l'habitude. Donc, voilà en gros. Bon, c'est un résumé du résumé qu'ils nous ont fait eux en sortant.
J'attends le résumé qu'ils vont nous faire passer lundi je pense.