AubergineFelee Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Pour le moment, on doit toujours repasser le concours .. on est toujours en attente .. en bagarre. Beaucoup d'entre nous n'ont toujours pas reçu leur PV de note éliminatoire malgré des relances (perso, un courrier par voie postale et 2 mails ... ). Par contre la demande de recours gracieux a été reçue, et j'ai eu une réponse .. négative bien sûr. Nous en sommes, pour beaucoup d'entre nous au recours hiérarchique ... Mais on continue de se battre.
sobo Posté(e) 28 juillet 2013 Posté(e) 28 juillet 2013 bonsoir je suis nouvelle et j'essaye parmis tous vos échanges de trouver des réponses je n'ai pas eu le concours cette année à cause de l'oral sur l'ethique prof je voulais un sujet sur le handicap donc impec quand j'ai découvert le sujet car j'ai une fille handicapée de 12ans et ça fait 9que je me bats pour son parcours scolaire donc je pensais être au top et pour moi l'oral c'etait bien passé ,je pense en savoir plus que le jury sur les démarches et la réalité du terrain mais ma note est tombée 0.8/8 ,il me manque trois point pour avoir mon concours j'ai bossé seule pendant 6 mois en me privant de beaucoup de choses ,en plus du boulot de mes 3enfants avec démarches adm pour ma fille donc beaucoup de mal à digerer cet échec j'ai demandé les appréciations du jury par lettre recommandée ,2jours aprés j'ai reçu un appel en me disant impossible d'avoir le rapport le jury ne gardait aucunes traces des notes donc pas de courrier on m'a dit que mon dossier etait classé mais je ne suis toujours pas convaincue est ce que quelqu'un sait si il existe des traces des oraux ,je voudrais comprendre pour l'an prochain ,ne pas refaire les mêmes erreurs si il y a eu des erreurs ? merci de votre aide ,je pesne refaire un courrier en demande une répnse par ecrit qu'en pensez vous?
AubergineFelee Posté(e) 29 juillet 2013 Posté(e) 29 juillet 2013 Il existe un texte au sujet des rapports de note éliminatoire. Il y a le guide des jurys, je ne sais plus quelle page, il est fait mention de ces rapports donc, un peu de lecture pour toi Toutefois, même dans le cas d’un concours pour lequel aucune appréciation écrite n’a étéconsignée, il importe que la note 0 ou la note éliminatoire soit assortie des motifs qui ont conduitle jury à l’attribuer sous la forme d’un rapport écrit à remettre au président du jury avant ladélibération de celui-ci.Dans tous les cas, il est recommandé aux membres des jurys qui garderont une trace écrite de leursappréciations de veiller à les formuler de manière constructive : même si elles font état de gravesinsuffisances disciplinaires ou méthodologiques de la part des candidats, il convient d’en bannirles expressions polémiques ou méprisantes. Il convient également de veiller à ce que la teneur desappréciations soit en résonance avec la note attribuée.Conformément au titre 1er (alinéa 2) de la loi n° 78-753 du 17 juillet 1978 portant diversesmesures d’améliorations des relations entre l’administration et le public et diverses dispositionsd’ordre administratif, social et fiscal, modifié par la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative auxcitoyens dans leurs relations avec les administrations, tous les documents liés aux concours sontconsidérés dorénavant comme des documents administratifs communicables de plein droit àl’intéressé qui en fait la demande.
lullaby77 Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 bonsoirje suis nouvelle et j'essaye parmis tous vos échanges de trouver des réponsesje n'ai pas eu le concours cette année à cause de l'oral sur l'ethique profje voulais un sujet sur le handicap donc impec quand j'ai découvert le sujet car j'ai une fille handicapée de 12ans et ça fait 9que je me bats pour son parcours scolaire donc je pensais être au top et pour moi l'oral c'etait bien passé ,je pense en savoir plus que le jury sur les démarches et la réalité du terrain mais ma note est tombée 0.8/8 ,il me manque trois point pour avoir mon concoursj'ai bossé seule pendant 6 mois en me privant de beaucoup de choses ,en plus du boulot de mes 3enfants avec démarches adm pour ma fille donc beaucoup de mal à digerer cet échecj'ai demandé les appréciations du jury par lettre recommandée ,2jours aprés j'ai reçu un appel en me disant impossible d'avoir le rapport le jury ne gardait aucunes traces des notesdonc pas de courrier on m'a dit que mon dossier etait classé mais je ne suis toujours pas convaincue est ce que quelqu'un sait si il existe des traces des oraux ,je voudrais comprendre pour l'an prochain ,ne pas refaire les mêmes erreurs si il y a eu des erreurs ?merci de votre aide ,je pesne refaire un courrier en demande une répnse par ecrit qu'en pensez vous? C'est en effet très surprenant mais as tu fait part de ton expérience personnelle ? Car ils détestent cela .... J'ai eu une note éliminatoire en AFE la première fois que j'ai passé le concours alors que j'avais plus de 16 de moyenne sur le reste ...je trouvais cela injuste ...mais l'année suivante j'ai compris , je ne l'avais pas eue par hasard , je n'étais pas prête même si je le pensais C'est un recrutement comme un entretien d'embauche avec sa part d'injustice , la part de "tête du client " , eh oui, les profs recrutés devront ensuite faire face à une classe mais aussi à des parents ...l'impression laissée de jour là est primordiale Et bien sûr c'est très injuste , quand on voit certains sortants , ça peut faire peur ...ou certains bien décidés à ne rien faire ou le minimum et dont l'EN ne peut plus se débarrasser , je pense que ça joue dans leur choix même si bien sûr ils ne se basent que sur une impression , donc avis tout à fait partial
sobo Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 merci pour les info je vais lire les pages conseillées j'ai refait ma lettre pour demander et cette fois avec une réponse écrite trop facile par téléphone c'est juste pour info je sais bien qu'il n'y aura aucun changement sinon non je n'ai pas fait part de mon expérience perso ,les maitresses avec qui je bossent m'ont dit qu'ils ont jugés que j'en savais trop et qu'ils n'arriveraient pas me former selon leur envie mais bon je suis tellement motivée grace à mes enfants et surtout ma fille pour faire ce metier que je vais m'accrocher et bosser de nouveau
Messages recommandés