Aller au contenu

Comment postuler en IME quand on est en dispo?


titecati

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens vous demander de l'aide, je ne trouve pas de renseignement dans mes différentes recherches...

Je suis enseignante sans spécialité dans le 93 depuis 8 ans. J'ai demandé ma mutation pour l'Eure et Loir, mais je ne l'ai pas eu. J'aimerais faire une demande de dispo pour suivre mon conjoint. Ça fait un moment que je me pose la question de passer le CAPA-SH. Du coup, j'aimerais bien postuler dans les IME d'Eure et Loir en tant qu'enseignante. Je ne peux évidemment pas postuler au mouvement, vu que je ne serai pas prof des écoles dans cette académie. Est-ce que je dois passer directement par l'IME? Je les appelle? Leur envoie un mail? ou je passe par le DASEN d'Eure et Loir (même si je ne suis pas dans leur académie)?

Je sais que certains enseignants ont pu travailler en IME tout en étant à dispo, mais je ne sais pas comment postuler.

Trouvez-vous ma demande cohérente?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse!

Merci par avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour postuler dans un IME en étant en dispo il faut cet établissement prenne des contrats simples.

En établissement médico social il ya deux types de contrats:

- les postes Education Nationale qui sont au mouvement

- les contrats simples gérés par l'IME

C'est dans la configuration des "contrats simples " que tu peux postuler. Il faut pour cela que tu postules directement auprès de l' IME car c'est lui qui recrute. Dans ce cas de figure tu seras enseignante remplaçante et tu ne pourras pas passer le capash. Il faut que tu téléphones et que tu parles au coordinateur pédagogique de l'unité d'enseignement qui te diras s'il y a des contrats simples et s'ils ont besoin de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse si rapide ;-)