Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Demain, j'organise une EE pour un de mes élèves qui est en MS, c'est un enfant HYPER violent avec TOUS les adultes (je suis sa maîtresse et j'ai pris un sacré coup au tibia une fois....) L'IEN se déplace car la situation est très délicate.... Mais je me demandais par rapport à l'EE c'est le directeur qui anime l'EE (donc moi) mais vu que l'inspecteur est là, est ce lui qui va l'animer?? Et comment ptrndre des notes dans une telle EE quand pas mal de personne seront présentes... Pas facile de noter er d'animer le debat! Comment faites vous?

Posté(e)

C'est toi qui anime, pour les notes c'est toi aussi, des fois je demande à la psy sco si elle peut aussi noter pour m'aider.

Pour le reste c'est comme une EE normale, et si tu n'as pris qu'un seul coup dans les tibias ça devrait aller ;) Zen l'IEN vient pour t'aider pas pour t'inspecter ( si tu as besoin en MP je peux répondre à des questions plus précises)

Posté(e)

le référent de scolarité prend les notes et rédige le pps comme ça je suis libre pour l'animation, ....

et l'IEN a la possibilité de suspendre la scolarisation de l"enfant donc il faut ne pas avoir peur de faire ressortir les difficultés en donnant cependant un ou deux petits points positifs au début ...

Posté(e)

Le dossier ne se limite pas qu'à çà..... loin de là .... Je n'ai fait qu'une EE j'ai un peu peur de ne pas savoir par où commencer....

Posté(e)

C'est le directeur qui anime. Pour la prise de notes, soit tu te trouves un (une) secrétaire, soit tu le fais toi-même. Perso, pour les EE, je prends moi-même les notes. Je note ce que chaque intervenant dit d'important puis je fais le compte-rendu en synthétisant à l'aide d'une trame qui comprend: avis de la famille, difficultés constatées, actions entreprises à l'école, suivis extérieurs, évolutions constatées et proposition de l'EE.

Posté(e)

Est ce que quelqu'un aurait une trame à m'envoyer....

Posté(e)

le référent de scolarité prend les notes et rédige le pps comme ça je suis libre pour l'animation, ....

et l'IEN a la possibilité de suspendre la scolarisation de l"enfant donc il faut ne pas avoir peur de faire ressortir les difficultés en donnant cependant un ou deux petits points positifs au début ...

Le référent de scolarité vient pour des élèves ayant déjà eu une EE, il vient dans les cadres des équipes de suivis, en maternelle nous sommes souvent le début de la chaine donc EE et pas de référent......

Posté(e)

merci!!

Posté(e)

Question peut être idiote, mais comment commencE T on?

Posté(e)

Tu commences par faire un tour de table car tout le monde ne se connait ps forcément. Ensuite, tu peux donner la parole à l'enseignant, puis à la psy sco, éventuellement aux suivis extérieurs puis aux parents.

Posté(e)

L'enseignante c'est moi aussi ^^