Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à vous,
un mois après une première inspection franchement ratée, rebelote cet après-midi. Je me suis fait pourrir de tous les côtés : mauvaise gestion de classe, mauvaise tenue des cahiers, mauvaise préparation... L'inspectrice a même été jusqu'à me dire qu'elle ne trouvait rien de positif. Titularisation : échec. Ça vaut bien le coup de se tuer à la tâche !

L'idée de refaire une année de PES ne me dérange pas en soit, mais devoir préparer ses cours en sachant que ce que vous faites est vraiment mauvais, croyez-moi, il n'y a plus aucune motivation... Je n'ai même pas envie d'aller en classe demain... :idontno:

D'autres ont déjà été dans ce cas ? Pourriez-vous partager votre expérience, vos conseils pour surmonter ça ?

Merci.

Posté(e)

As-tu eu des conseils tout de même??

Si non, tu peux très bien nous montrer tes préps d'aujourd'hui pour qu'on puisse peut-être t'aiguiller.

Je n'ai pas vécu ça mais j'imagine que tu ne dois pas être au mieux ce soir.

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis PES moi aussi et tout comme toi j'ai appris que je serai reconduite... mais à moi on m'a dit : "vous faites du très bon boulot, on veut juste s'assurer que vous travaillez toujours aussi bien et que vous n'allez pas vous relâcher !". Honnêtement, le fait qu'on ne me reproche pas la qualité de mon travail, c'est encore pire pour moi, car je ne comprends absolument pas pourquoi j'en suis là (et personne autour de moi ne comprend : ni les collègues, ni les parents, ni les syndicats...). Bref, j'ai peur d'avoir été victime d'une histoire de quotas... et j'ai franchement peur de recommencer mon année, car je me dis qu'on peut me sortir le même discours l'année prochaine : pas de titularisation, pour aucune raison ! Et là, ce sera le licenciement !

Pour cette fin d'année, ce sont mes élèves qui me donnent la force de retourner travailler tous les jours ! J'ai aussi eu du mal à digérer la nouvelle, mais tu verras, tu vas reprendre le dessus, si tu aimes vraiment ce que tu fais ! Pense à tes élèves ... ils ont progressé ? Ils sont contents de venir le matin ? Alors tu leur as apporté quelque chose... même si ça ne convient pas à l'IEN.

Je n'ai pas d'infos sur la suite : affectations, formations... J'essaye d'aller de l'avant et je croise les doigts pour que tout se passe pour le mieux l'année prochaine. Je suis terrorisée à l'idée d'être licenciée, car je n'ai aucune autre formation.

Bon courage !

Posté(e)

Rapproche-toi des syndicats absolument, il faut te faire reconduire et dans une autre circonscription, à mon avis. Il y a plein de monde ici, on peut regarder tes preps, on peut essayer de t'aider.