Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Inscription ce soir d'une GS primo-arrivante (plus scolarisée depuis mars), pas un mot de français ...

Je la mets dans quelle classe ?

- MS/GS à 30 dont 2 enfants avec AVS 12 h et ATSEM à plein temps

- GS à 27 avec déjà 1 primo-arrivant arrivée la semaine dernière (et bien sur pas la même langue) dans classe minuscule (à 27, on ne peut déja plus bouger) ATSEM à mi-temps

- GS à 28 sans enseignant depuis 1 mois (PE en arrêt non remplacé) les enfants restent chez eux, une dizaine sont répartis dans les classes. ATSEM en arrêt maladie.

- MS à 29. ATSEM à temps plein.

Merci de votre avis ...

Posté(e)

Tu appelles l'IEN et tu lui demandes son avis :angel_not: parce que la situation est coton avec votre non remplacement....

Posté(e)

MS à 29

Pour le reste sans commentaire, ou comment fabriquer de l'échec scolaire dès l'entrée à l'école....

• J'adhère 1
Posté(e)

D'autant que la PE en question ne reprendra probablement pas d'ici juillet ... et que l'IEN m'a déja prévenu que personne dans la quinzaine qui vient ...

Les parents commencent à bouger :clover:

Posté(e)

Et oui sinon pareil la MS

Posté(e)

D'autant que la PE en question ne reprendra probablement pas d'ici juillet ... et que l'IEN m'a déja prévenu que personne dans la quinzaine qui vient ...

Dans ces cas là moi j'appelle les syndicats ;)

Posté(e)

Dans ces cas là moi j'appelle les syndicats ;)

+1

Souvent le remplaçant arrive dans les 2jours

Pas de détail tu contactes TOUS les syndicats de ton département

Posté(e)

Idem : pour l'élève, la MS. Pour la classe sans enseignant : en plus de bouger les syndicats, donner discrètement aux parents les coordonnées de la presse locale, des fédérations de parents d'élèves, et des opposants politiques qui se présenteront l'an prochain aux municipales...

Bon courage !

Posté(e)

Ah ! J'avais pas pensé aux syndicats :scratch:

Appel ce matin de la secrétaire de l'IEN : ils nous ont trouvé quelqu'un pour jeudi :yahoo:

et vont déplacer quelqu'un d'autre pour nous le mettre à partir de lundi :clover:

:secret: apparemment les appels furieux de parents et le courrier des parents élus sont toujours efficaces :whistling:

C'est juste nul que les parents soient obligés de s'en mêler ...

Posté(e)

Officiellement, les primo arrivants doivent être inscrits dans leur classe d'âge, il me semble.