Aller au contenu

Documents et matériel à emporter lors d'une sortie scolaire


Messages recommandés

Bonjour,

C'est ma première année dans une vraie classe à moi toute seule et nous allons bientôt faire une sortie scolaire. Quels sont les documents et le matériel à emporter?

J'ai pensé à:

- La liste de élèves avec les numéros de téléphone

- Cahier d'appel (?)

- Les fiches PAI (une de mes élèves fait de l'épilepsie)

- La trousse de secours

- Une bouteille d'eau et des gobelets

- Un sac poubelle pour mettre les déchets (on pique-nique le midi ;) )

Vous voyez d'autres choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Téléphone portable

-Un ballon et des revues pour la pause du midi si c'est long.

-Sacs en plastique pour mettre les vêtements sales si accident pipi.

-Faire prendre des mouchoirs dans les poches aux enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'autorisation des parents (puisque sortie hors temps scolaire), je fais remettre le n° de téléphone ("En cas d'urgence, vous pouvez me joindre au...")...

J'ai des parents qui changent souvent d'opérateurs :sleeping: et qui ne préviennent jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une boîte de mouchoirs, des lingettes, un change...

je dirais plusieurs changes complets

des gants (s'il n'y en a pas dans les trousses de secours) jetables

s'il fait beau et que tu es en extérieur prends des casquettes si tu en as en rab à l 'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin du cahier d'appels tu vas t'encombrer pour rien, comme tout ce qui a été dit précédemment, moi j'ai fait ma sortie de fin d'aujourd'hui et je me sens presque en vacances :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier d'appel doit rester à l'école non? justement pour savoir qui est présent à la sortie en cas d'accident ou autre? Je me pose toujours la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pique-nique supplémentaire pour celui qui aura oublié ou dont le sac serait trop vide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier d'appel doit rester à l'école non? justement pour savoir qui est présent à la sortie en cas d'accident ou autre? Je me pose toujours la question...

Moi je ne prends jamais le cahier d'appel. Par contre, je prends le lutin avec les numéros de téléphone des parents et les fiches d'urgence... et j'y glisse une liste des élèves. Si j'ai des absents le jour de la sortie, je le note sur cette liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier d'appel doit rester à l'école non? justement pour savoir qui est présent à la sortie en cas d'accident ou autre? Je me pose toujours la question...

le nombre d'enfants est sur la fiche d'autorisation de sortie signée par le directeur.

Je la signe et les collègues les récupèrent pour écrire leur nombre final d'élève et l'aimante au tableau pour ne pas le perdre.

mes élèves ont aussiun collier autour du cou avec leur nom, prénom, photo, numéro et nom del 'école + mon numéro de téléphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...