Aller au contenu

Documents et matériel à emporter lors d'une sortie scolaire


Messages recommandés

pour le cahier d'appel moi je le remplis le matin et je photocopie: le cahier reste à l'école, la photocopie avec moi. J'en fais 2 car souvent le chauffeur de car veut une liste en cas d'accident pour les secours.

Je prends aussi des médocs pour moi...depuis que je me suis retrouvée une fois avec une migraine pas croyable et mon atsem avec une gastro fulgurante...je vous assure que la journée a été longue!

et l'apareil photo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier d'appel doit rester à l'école non? justement pour savoir qui est présent à la sortie en cas d'accident ou autre? Je me pose toujours la question...

le nombre d'enfants est sur la fiche d'autorisation de sortie signée par le directeur.

Je la signe et les collègues les récupèrent pour écrire leur nombre final d'élève et l'aimante au tableau pour ne pas le perdre.

mes élèves ont aussiun collier autour du cou avec leur nom, prénom, photo, numéro et nom del 'école + mon numéro de téléphone

On nous a déconseillé le collier portant le prénom de l'enfant car l'enfant se sentira en confiance si on l'appelle par son prénom. Ils ont uniquement le numéro de tél de l'enseignante pas la peine d'appeller le secrétariat de l'école puisqu'elle ne sera pas sur le lieu de sortie.

Le cahier d'appel reste à l'école, le chauffeur n'a besoin que du nombre d'enfants et d'adultes présent dans son car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prénom sur le collier c'est aussi pour que l'adulte qui l'a en petit groupe se souvienne des prénoms en début de journée ;) et ça aide les animateurs-guide a canaliser l'attention en utilisant les prénoms ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé d'utiliser des colliers, mais peu pratiques au final. Je préfère fournir à chaque accompagnateur le "trombinoscope" des enfants dont il a la charge, ça se fait en deux minutes, avec l'option planche contact du logiciel XNview ( http://www.xnview.com/fr/index.php ) si intéressé(e)s, je ferai un petit tuto rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous a déconseillé le collier portant le prénom de l'enfant car l'enfant se sentira en confiance si on l'appelle par son prénom.

En même temps les petits y'en a plein qui ne diront pas comment ils s'appellent si ils se perdent et que quelqu'un les trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...