charlilimiko Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 (modifié) Bonjour à toutes et à tous, Après 3 années de congé parental, le verdict est tombé : reprise en triple niveaux à cheval sur 2 cycles CE1 CE2 CM1. Cette reprise m'inquiète, n'ayant jamais eu de triple niveaux ni de CM1. Beaucoup de questions me viennent à l'esprit : - comment me couper en trois ? - comment m'organiser pour ne pas avoir l'impression de faire un marathon chaque jour ?! - quels niveaux peuvent travailler en commun, quelles matières ? (j'ai déjà eu des CE1 CE2, je séparais tout mais avec trois niveaux, cela me semble compliqué à gérer) - ...... J'ai évidemment lu tout ce que je pouvais trouver à ce sujet dans le forum (ce qui m'a en partie rassurée) mais des réponses plus récentes seraient les bienvenues. Et je bute fortement sur la réalisation de l'emploi du temps.Faut-il diviser les plages horaires par 3 ou par 2 en regroupant CE2 et CM1 ? Je préférerais par 3. Mais dans ce cas, puis-je laisser les enfants en autonomie durant 1h00 à 1h30 selon la durée de mes plages horaires ?? Avez-vous des exemples d'emploi de temps séparant les 3 niveaux à me proposer ? J'attends vos conseils avec impatience. Je vous remercie d'avance. Modifié 11 juin 2013 par charlilimiko
mamzl bulle Posté(e) 19 juin 2013 Posté(e) 19 juin 2013 Ouille.. dur dur, bon courage ! Les fichiers en maths pourraient déjà pas mal t'aider pour le cp et le ce1 ( attention à CAPmath du coup, trop lourd en perte de temps) , ce qui compte en début d'année, c'est surtout de bien poser les règles : quand tu travailles avec un groupe, tu ne peux pas être avec l'autre. Faire un max de révision, de leçons de tenue de cahiers pour les ce1.... Et un max d'autonomie en tout genre... évidemment tu dois déjà y avoir pensé ! J'ai un CE1/CM1 l'an prochain... je t'avoue que je me pose les mêmes questions ! On se tient au courant si tu veux... Dès que j'ai un emploi du temps j'essaie de le poster.
nanda Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Coucou alors moi normalement je devais avoir une classe unique de la GS au CM2 et finalement suite au retrait de 3 élèves de l'école je me retrouve avec un triple niveau comme toi, CE1 CE2 CM1. Moi aussi je n'ai jamais eu de triple niveau, si tu veux on pourra s'aider parce que par contre moi j'ai déjà eu des CM1 deux fois de suite et j'adore ce niveau. Dans un premier temps, je pense séparer ce1 et CE2/CM2 car ce n'est pas le même cycle. Je ne vais pas tout différencier comme EPS, musique, histoire des arts, arts visuels et anglais. Je pense faire le cours ensemble et simplement différencier sur la trace écrite. Moi par contre je n'ai jamais eu de CE donc je vais surtout me pencher sur ce niveau là. Allez courage, on y arrivera !
charlilimiko Posté(e) 24 juin 2013 Auteur Posté(e) 24 juin 2013 Merci pour vos réponses. J'ai mis de côté, pour l'instant, l'emploi du temps !! Moi non plus, je ne compte pas tout différencier, trop compliqué. Je vais regrouper les 3 niveaux pour les sciences, l'anglais, l'histoire de l'art, la musique, les arts visuels et l'EPS. Je différencierai la trace écrite, comme toi Nanda. J'ai terminé ma programmation de sciences (pour les CE1 CE2 CM1) et celle de géographie (pour tout le cycle 3) et je suis en train de faire celle de français. Bonne continuation
nanda Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Je suis en train de faire celle de maths, je la poste des que j'ai termine.
nanda Posté(e) 24 juin 2013 Posté(e) 24 juin 2013 Coucou, voilà ma progression en maths pour le triple niveau. 2
nanda Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Voilà mes progression en français, je n'arrive toujours pas à joindre celles de maths, je ne sais pas pourquoi ?Programmation en conjugaison CE1 CE2 CM1.docProgrammation engrammaire CE1 CE2 CM1.docprogrammation orthographe ce1 ce2 cm1.docProgrammation en vocabulaire CE1 CE2 CM1.doc
charlilimiko Posté(e) 25 juin 2013 Auteur Posté(e) 25 juin 2013 Merci bien J'aimerais bien joindre les miennes mais je ne sais pas comment faire !!!
Messages recommandés