Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tes progressions sont très bien, tant au niveau des contenus que de la présentation.

Je viens de trouver comment joindre des fichiers mais je n'en ai pas la permission !!!!

• Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• charlilimiko

18

• nanda

14

• celinette13

2

• mamzl bulle

1

Posté(e)

Programmation spiralaire sciences cycle 3.docxProgrammation spiralaire géographie cycle 3.docxprogrammation spiralaire histoire 1.docC'est pareil pour moi, j'ai eu la permission pour mes progressions de français mais celles de maths je n'y arrive pas.

J'ai aussi des progressions sciences/histoire et géographie mais elles sont spiralaires car c'est une classe unique à l'origine, je les joins quand même au cas où.

Posté(e)

Oups j'ai oublié, pour le français, je bosse avec CARIBOU pour le CE2 et CM1 puis à portée de mots pour le CE1 ou Cléo. je n'ai pas vraiment suivi les progressions des livres car je voulais trouver un moyen de faire au maximum la même notion au même moment;

Posté(e)

Voilà les maths, je n'ai pas réussi à joindre le fichier sous word, je ne sais pas pourquoi. du coup il est converti en PDF.

CE1 CE2 CM1.pdf

Posté(e)

Je vais utiliser les manuels disponibles dans l'école puisque je viens d'arriver : L'île aux mots pour les CE1 et Interlignes pour les CE2 CM1.

J'ai également remanié les progressions des livres. Interlignes ne concernant que l'ORL, je dois encore trouver des idées pour la littérature, la production d'écrits.

Ensuite, je me pencherai sur la poésie et la dictée.

En maths, j'aurai Compagnon maths pour les 3 niveaux.

Pour mon emploi du temps, j'essaye toujours de couper mes plages horaires en 3 ... pas évident

Je n'arrive à envoyer aucune programmation, c'est peut-être parce que mes fichiers sont sous openoffice

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je joint un nouvel emploi du temps qui me pose néanmoins quelques soucis. Voilà, au départ je ne souhaitais pas différencier histoire/Géo/Sciences mais c'est tellement différent au Ce1 par rapport au CE2/CM1.

Ma progressions histoire/géo/sciences est spiralaire sur 3 ans donc plutôt ce2/cm1/cm2. Faut-il différencier avec les CE1 ? Comment vous faites ?

CE1 CE2 CM1 2ème version.pdf

Posté(e)

Cet emploi du temps me semble très bien.

Pour histoire/géo/sciences, j'ai la chance de décloisonner avec ma collègue qui a des GS/CP/CE1 et qui prendra mes CE1 en découverte du monde. SI ça n'avait pas été le cas, j'aurais différencié histoire et géographie / découverte du monde ; je pense que les sciences peuvent être faites en commun avec des attentes et une trace écrite différentes.

J'ai également fait une progression spiralaire sur 3 années en sachant que la troisième année est réservée aux CM2. Je tournerais donc sur les 2 premières années.

Posté(e)

Bonjour et merci à vous!!! je viens d'être nommée directrice d'une petite école alors que je n'ai jamais été directrice et je me retrouve avec un niveau multiple CE1 CE2 CM1 CM2 alors merci à vous pour vos quelques fichiers qui me permettent d'y voir plus clair!

Je finis à peine mes commandes de manuel en espérant qu'elles seront là pour la rentrée! alors avec ce stress du quadruple niveau, j'ai pris des fichiers maths pour les CE1 et CE2

CE1: maths tout terrain (j'ai un spécimen, je le trouve assez facile mais mes CE1 sont apparemment très failbles)

CE2 pour comprendre les maths..C'est une première pour moi le fichier de maths, on verra bien!

j'ai également pris un fichier de lecture CE1 j'ai tenté etincelles de chez hatier avec le cahier d'exercices en lecture.

Je n'ai jamais eu de CE1, alors je préfère anticiper avec un fichier la première année, vois si j'arrive à tout gérer avec la direction..

J'ai regardé ton emploi du temps nanda, je trouve en effet que le 2e est mieux que le premier (dans le premier emploi du temps, l'écriture avec les CE1 qui durait 1/4d'h me semblait trop court)

Que comptes tu faire en pratique de l'art en 10 min en début d'après midi?

Posté(e)

Voici ma progression de français (incomplète car il manque la littérature, la production d'écrits et la poésie)

Programmation CE1 - CE2 - CM1 - Français.doc

et celle de calcul mental (que je vais probablement remanier pour les CE2 CM1 car elle ne me convient pas complètement)

Programmation CE1 - CE2 - CM1 - Calcul mental.doc

Je termine celle d'histoire et je la poste. Ensuite, je m'attaque à l'histoire de l'art