Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai besoin de votre avis , je pense subir une belle remontée de bretelles dans les heures qui viennent ...

Pour rappel, collègue de GS non remplacé depuis un mois ... (enfin si, mais par ci par là ... et chaque fois un nouveau TR)

A des parents qui venaient se plaindre que leur enfant soit en répartition en PS (et pas dans l'autre GS ou la MS/GS) j'ai répondu que quelle que soit la classe les enfants ne travaillaient pas ... qu'on les gardait simplement !

Il me semble que c'était les consignes syndicales ... et puis cela ne me semble pas juste pour ceux qui restent chez eux ...

Vous en pensez quoi ???

Merci

Posté(e)

Tout pareil...

Quand j'ai des élèves dans ma classe, je ne donne pas de travail. Je leur donne de l'occupationnel (ou atelier FMLP -fout moi la paix!- comme dirait mon IEN): pate à modeler, coloriage magique, coloriage tout court, perles...

Bref... Pas d'apprentissage!

Non mais ho! En leur donnant du travail on rentre dans le jeu des non remplacements...

Posté(e)

De plus, si je me souviens bien de ton autre post, les classes disponibles sont bien remplies, pas simples à gérer, avec des bons cas.... J'imagine la situation chaque matin, pour répartir les élèves, leur trouver des places assises, ajouter du travail aux collègues, aux ATSEM...

Tu ne peux pas faire mieux que de temps en temps exprimer ce que tu penses !

Posté(e)

Tout pareil...

Quand j'ai des élèves dans ma classe, je ne donne pas de travail. Je leur donne de l'occupationnel (ou atelier FMLP -fout moi la paix!- comme dirait mon IEN): pate à modeler, coloriage magique, coloriage tout court, perles...

Bref... Pas d'apprentissage!

Non mais ho! En leur donnant du travail on rentre dans le jeu des non remplacements...

oh j'adore !! il est bien ton ien !