Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens juste de réussir le CRPE et en stage je me suis rendue compte que sans une organisation béton dès le début de l'année je risque d'être vite débordée.

Alors pour optimiser au maximum mon travail, je souhaite investir dans un tablet PC et m'en servir pour la préparation des cours, mais aussi pour le cahier journal ainsi que pour une gestion centralisée des évaluations. (Il y a les Darty Days en ce moment et j'espère en profiter)

J'ai dèjà trouvé sur ce forum des tas d'exemples pour le cahier journal mais de façon plus générale, je me demande :

- Qu'est-ce qui serait le plus adapté? PC tactile? Tablet PC? J'ai repéré la Microsoft Surface Pro qui me semble être l'idéal, sauf du point de vue budgétaire. Qu'est-ce que vous en pensez? Cela vaut-il le coût par rapport à un PC tactile ou un petit portable simple?

- Qu'est-ce que vous utilisez comme logiciels utiles pour l'enseignement. En existe-t-il des spécifiques ou est-ce que chacun se développe ses outils perso?

- Par exemple je me disais qu'il serait utile de centraliser la gestion des évaluations pour éviter le travail en doublon cahier de notes/livrets scolaires. Est-ce que vous faites cela? Avec Access?

D'avance, merci pour vos réponses!

Anne-Laure

Posté(e)

A l'école, nous sommes nombreuses à utiliser des ultra portables, 10-12 pouces, à 250€ environ.

Posté(e)

Merci pour ta réponse, Hamster!

Après mûre réflexion, tu as raison je m'étais emballée et finalement je crois que je vais opter pour la solution économique...

Il n'y a pas de geek sur ce forum?

Posté(e)

Si, tout en bas du forum ;).

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...