Aller au contenu

PES Nice 2013


kaory

Messages recommandés

Bilan de la rencontre avec la directrice de l'école maternelle et l'enseignante de GS... mitigé je dois dire. Petite école qui fonctionnait jusqu'ici avec 1PS, 1MS, 1GS et ouvre une nouvelle classe qui sera double-niveau PS-MS ou MS-GS. Or, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, bien embêtées qu'elles semblent être puisque la secrétaire de l'ien spécifie "interdiction" cours double-niveau, "interdiction "PS", la PE de GS ne souhaitant pas lâcher sa GS (ce que je comprends). Bref, y suis allée pour un statut quo, accueil où j'ai senti léger regret d'avoir laissé le poste pour un PES. Au passage, elles ignoraient ce qu'était un PES, ignoraient que le fonctionnariat démarrait par une année de stagiairisation... tout leur semblait perturbant : une PES qui sera probablement à mi-temps de la rentrée à décembre ("mais comment on va annoncer ça aux parents ??"...), qui désorganise le fonctionnement prévu, de nouveaux élèves puisque nouvelle classe qu'elles ne connaissent pas, une réorganisation en termes de locaux bien compliquée...... Bref, un problème quoi. Une ATSEM souriante et gentille m'a souhaité la bienvenue c'est déjà ça. Au final pour le moment je ne sais pas quel niveau je vais avoir, quant aux commandes éventuelles on en est loin "on se débrouillera mais tu n'auras pas beaucoup de choses" m'a-t-on dit. Pas méchantes du tout attention, embêtées c'est tout.

So, to be continued.... dire qu'en plus je souhaitais de l'élémentaire (mon cher vous savez qui.... bon ok elle était fastoche :getlost: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée à l'école cet après midi en coup de vent, j'y vais lundi pour faire ma commande.

Les cahiers ont déjà été commandés en gros, il me restera le matos d'arts plastiques à commander, et les fichiers de maths et les fournitures stylos et compagnie.

Je prend le poste d'une maîtresse qui part à la retraite, elle a été super sympa!

Je suis un peu perdue au niveau du fichier de maths, j'ai travaillé sur Picbille en CP mais je le trouve léger niveau manip' et exercices, que me conseilleriez-vous pour mon CE1?

alors moi je te conseille cap math meme si un peu dur ( d apres le PE que je remplace et ma nouvelle collègue) . Donc ce que je fais et elles ont validé c est cap math pour les leçons exercices sur fichier vivre les maths et extrait de cap math fichier pour les plus fort. ca semble bien leur plaire comme concept.

et si manip cap math ne marche pas , ou que j ai le temps je ferai un peu d'ERMEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je rejoins le forum. Moi aussi je suis de Nice et je suis affectée dans le Var, à BRAS, près de Brignoles, (125 km pour y aller... ça fait beaucoup).

J'ai un double niveau aussi CM1-CM2, heureusement je n'aurai que 21 élèves normalement.

Je dois rencontrer le directeur la semaine prochaine, j'ai peur de ne plus pouvoir faire la commande de fournitures, j'espère que la date limite n'est pas déjà passée.

J'ai vu dans un message que lorsqu'on est affecté dans le Var, c'est pour 2 ans... Je croyais qu'on pouvait changer l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, pour les fournitures j'ai rencontré ma directrice hier et même si la date limite est a priori dépassée, les commandes peuvent encore être passées cette semaine, donc pas de panique pour celles qui ne peuvent que la semaine prochaine....les affectations tardives sont nombreuses, donc ils sont conciliants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la rencontre avec la directrice de l'école maternelle et l'enseignante de GS... mitigé je dois dire. Petite école qui fonctionnait jusqu'ici avec 1PS, 1MS, 1GS et ouvre une nouvelle classe qui sera double-niveau PS-MS ou MS-GS. Or, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, bien embêtées qu'elles semblent être puisque la secrétaire de l'ien spécifie "interdiction" cours double-niveau, "interdiction "PS", la PE de GS ne souhaitant pas lâcher sa GS (ce que je comprends). Bref, y suis allée pour un statut quo, accueil où j'ai senti léger regret d'avoir laissé le poste pour un PES. Au passage, elles ignoraient ce qu'était un PES, ignoraient que le fonctionnariat démarrait par une année de stagiairisation... tout leur semblait perturbant : une PES qui sera probablement à mi-temps de la rentrée à décembre ("mais comment on va annoncer ça aux parents ??"...), qui désorganise le fonctionnement prévu, de nouveaux élèves puisque nouvelle classe qu'elles ne connaissent pas, une réorganisation en termes de locaux bien compliquée...... Bref, un problème quoi. Une ATSEM souriante et gentille m'a souhaité la bienvenue c'est déjà ça. Au final pour le moment je ne sais pas quel niveau je vais avoir, quant aux commandes éventuelles on en est loin "on se débrouillera mais tu n'auras pas beaucoup de choses" m'a-t-on dit. Pas méchantes du tout attention, embêtées c'est tout.

So, to be continued.... dire qu'en plus je souhaitais de l'élémentaire (mon cher vous savez qui.... bon ok elle était fastoche :getlost: )

Pas de ps ou de double niveau?? Ma directrice n'a pas les mêmes directives puisqu'elle envisage de me laisser la Ps-Ms car elle pense que personne n'en voudra!!

D'ailleurs est ce qu'il y a des obligations pour les directeurs de donner la classe confiée au PES tôt, ou est-ce qu'elle peut attendre le 3ème mouvement?

En tout cas bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la rencontre avec la directrice de l'école maternelle et l'enseignante de GS... mitigé je dois dire. Petite école qui fonctionnait jusqu'ici avec 1PS, 1MS, 1GS et ouvre une nouvelle classe qui sera double-niveau PS-MS ou MS-GS. Or, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, bien embêtées qu'elles semblent être puisque la secrétaire de l'ien spécifie "interdiction" cours double-niveau, "interdiction "PS", la PE de GS ne souhaitant pas lâcher sa GS (ce que je comprends). Bref, y suis allée pour un statut quo, accueil où j'ai senti léger regret d'avoir laissé le poste pour un PES. Au passage, elles ignoraient ce qu'était un PES, ignoraient que le fonctionnariat démarrait par une année de stagiairisation... tout leur semblait perturbant : une PES qui sera probablement à mi-temps de la rentrée à décembre ("mais comment on va annoncer ça aux parents ??"...), qui désorganise le fonctionnement prévu, de nouveaux élèves puisque nouvelle classe qu'elles ne connaissent pas, une réorganisation en termes de locaux bien compliquée...... Bref, un problème quoi. Une ATSEM souriante et gentille m'a souhaité la bienvenue c'est déjà ça. Au final pour le moment je ne sais pas quel niveau je vais avoir, quant aux commandes éventuelles on en est loin "on se débrouillera mais tu n'auras pas beaucoup de choses" m'a-t-on dit. Pas méchantes du tout attention, embêtées c'est tout.

So, to be continued.... dire qu'en plus je souhaitais de l'élémentaire (mon cher vous savez qui.... bon ok elle était fastoche :getlost: )

Pas de ps ou de double niveau?? Ma directrice n'a pas les mêmes directives puisqu'elle envisage de me laisser la Ps-Ms car elle pense que personne n'en voudra!!

D'ailleurs est ce qu'il y a des obligations pour les directeurs de donner la classe confiée au PES tôt, ou est-ce qu'elle peut attendre le 3ème mouvement?

En tout cas bon courage!

Dans les textes officiels : ni PS, ni CP, ensuite ils déconseillent de donner un CM2 et un double-niveau... Moi aussi la directrice envisageait de me donner PS-MS avec un effectif PS plus faible. Mais apparemment la secrétaire de l'ien fait barrage. Attente pour le moment d'une réponse formelle de l'ien lui-même. J'espère seulement qu'une fois la décision prise, les relations repartiront sur une meilleure base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de l'ien aujourd'hui, ce sera une ps-ms pour moi. 26 élèves pour le moment mais les inscriptions ne sont pas encore bouclées, je risque donc d'en avoir davantage. Bon courage à toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien c'est les réflexions pas méchantes mais bon.... du genre "normalement c'est moi qui fait les MS mais puisque tu arrives on m'a obligé à prendre les PS-MS...". tu arrives, tu n'as rien demandé et tout est de ta faute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien c'est les réflexions pas méchantes mais bon.... du genre "normalement c'est moi qui fait les MS mais puisque tu arrives on m'a obligé à prendre les PS-MS...". tu arrives, tu n'as rien demandé et tout est de ta faute!!!

il est vrai que c est pas top comme réflexion vu qu on ne choisit rien. Moi , je n'ai pas eu le problème avec les instits en place dans mon école mais je ne sais pas comment ça va se passer avec les nouvelles ( j ai eu le CE1 très convoité).

Par contre, je trouve la com de l’académie pas top si j en crois des témoignages venant d'autres canaux qu'ici, personne ne sait rien et c est comme si c’était de notre faute.

Peut etre qu'avec un minimum d'infos en amont, nous ne serions pas dans cette position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce qu'elles m'ont expliqué il y avait cette année peu de postes pour elles car beaucoup ont été réservés pour nous ET ceux qui seront admissibles dans quelques jours!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles. J'ai besoin de votre aide =) Je dois faire la commande aujourd'hui ou demain et je ne sais pas trop quoi prendre. Quels cahiers, classeurs.... J'ai une classe de CE1. Merci de votre aide =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...