Aller au contenu

PES Nice 2013


kaory

Messages recommandés

Oui donc j'ai aucun moyen de la/le contacter, c'est vraiment dommage. Et d'après ton message vous n'avez pas les coordonnées des PES.

J'espère qu'il/elle va aller sur le forum aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question peut être bête mais comme j'ai déjà eu 2 réponses différentes... est ce que les brigades ont leurs propres cours ou est ce que l'on doit préparer les cours comme si on les faisait nous même???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense qu'il faut qu'il y ait un suivi entre le PES et le brigade! Donc peut être essayer de se répartir les taches ou de travailler ensemble. Après tout dépend des envies de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde

maitresse mathilde si ca te dis le covoiturage pour la réunion avec plaisir je vis à nice ouest :)

moi je suis allée dans mon école franchement très bonne ambiance, la directrice vraiment au top, j'ai fait ma commande pour l'instant que du matériel strictement nécessaire pour mes élèves et de quelques livres je compléterai en début d'année en fonction de comment se passe la classe car je ne savais pas trop quoi commander :)

personnellement j'ai jusqu'au vacance de la toussaint pour commander :)

j'ai un CM1 avec 22 élèves pour l'instant et la directrice est vraiment sympa. Les collègues super accueillant même si très très surpris d'apprendre que je venais de Nice alors que des gens du coin avaient demandé cette école. Tout le monde m'a dit "mais qu'est ce que tu fais la?" ça m'a bien fait rire :)

comme tous ceux du var se rende compte on a vraiment AUCUNE info sur le déroulement de notre année etc... ce qui n'est pas du tout pratique pour les personnes comme moi qui ne savent pas si elle prenne logement à la semaine ou juste une chambre pour deux nui chez l'habitant... bref bien bien embêtant pour être polie...

les bureau de l'IA étant au dessus de mon école (:)) la directrice m'a fait rencontré l'IA et j'ai pu lui demander

lui n'est pas au courant de ça et tout le monde est en vacance. il a quand même essayer de contacter des gens, il m'a dit qu'il m'appelait dès qu'il avait des infos donc j'attends lol

après la directrice m'a aussi dit le nom de la personne qui me remplacer et m'a vraiment rassuré donc c'est cool :) mais j'attend toujours d'avoir des news...

enfin j'ai l'impression que dans le var il faut être patient :)

si j'ai des infos je vous tiens informé :)

bon courage tout le monde! et mathilde dis moi si tu es intéressée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juji je t'ai envoyé un mp =)

Tu es ds quelle ville ds le Var toi? Moi aussi ils m'ont dit qu'ils trouvaient ça trop bizarre qu'on soit dans le Var...

Oui dis nous si tu as des infos car ça commence à m'ennuyer tout ce manque d'infos...

Donc ta directrice connaît ta remplaçante? Je vais envoyer un mail à mon directeur alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon remplaçant oui :) a priori oui et ce qu'elle m'a dit m'a bien rassuré :) je suis à Cuers :)

pour l'instant pas de nouvelle mais bon si j'en ai avant le lundi de la réunion je vous le met sur le forum :)

je pars juste du 6 au 16 aout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l organisation avec la brigade, ce sont nous les referentes donc on fait notre emploi du temps( on peut toujours demander au remplaçant les disciplines qu il prefère mais bon... ) et tu peux lui demander de faire des trucs pour toi. moi je pense lui donner des evaluations diagnostiques que je vais corriger moi. Jusqu à la Toussaint, on sera dans l ecole le lundi et le mardi. il faut préparer son emploi du temps en répartissant les disciplines donc faut éviter de mettre conjugaison le lundi et le vendredi sinon ça complique les prep. il faut penser à nos programmations/progressions( et moi je galère puisque j ai des ce2-cm1-cm2!!!). ce ne sont que des essais vu que les tutrices vont nous conseiller et je vais sans doute faire des modifs. et aussi la brigade reste dans l ecole lundi et mardi,soit dans la classe soit dans l ecole s il y a la place et elle prépare ses journées.

on va faire des stages aussi apres la toussaint donc pour le logement je ne sais pas si ça vaut pas le coup d attendre janvier.

voila en gros ce que je sais. nos tuteurs vont tellement nous accompagner qu il ne faut pas se stresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça c'est sur on est dans les écoles que les lundi et mardi jusqu'à la toussaint?!!

Et les stages seront dans l'école de notre tuteur au début non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on sera quasiment ts les lundis et mardis dans notre classe. ca peut changer s il y a une réunion exceptionnelle. les jeudis et vendredis on est soit en formation à l iufm, soit en observation( où l on peut faire des seances) ds la classe de notre tuteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...