Aller au contenu

PES Nice 2013


kaory

Messages recommandés

pour l organisation avec la brigade, ce sont nous les referentes donc on fait notre emploi du temps( on peut toujours demander au remplaçant les disciplines qu il prefère mais bon... ) et tu peux lui demander de faire des trucs pour toi. moi je pense lui donner des evaluations diagnostiques que je vais corriger moi. Jusqu à la Toussaint, on sera dans l ecole le lundi et le mardi. il faut préparer son emploi du temps en répartissant les disciplines donc faut éviter de mettre conjugaison le lundi et le vendredi sinon ça complique les prep. il faut penser à nos programmations/progressions( et moi je galère puisque j ai des ce2-cm1-cm2!!!). ce ne sont que des essais vu que les tutrices vont nous conseiller et je vais sans doute faire des modifs. et aussi la brigade reste dans l ecole lundi et mardi,soit dans la classe soit dans l ecole s il y a la place et elle prépare ses journées.

on va faire des stages aussi apres la toussaint donc pour le logement je ne sais pas si ça vaut pas le coup d attendre janvier.

voila en gros ce que je sais. nos tuteurs vont tellement nous accompagner qu il ne faut pas se stresser.

Bonjour! Il y a quelque chose que je ne comprend pas: vous êtes dans votre école seulement les lundis et mardi? Moi on m'a dit que j'allais remplacer une semaine une école, une semaine une autre etc... mais pas seulement 2 jours dans la semaine! Quelle est exactement l'organisation prévue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh par contre dans le Var on est dans l'école le lundi et le mardi pas que jusqu'à la toussaint mais jusqu'à Noël..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc vous êtes à mi-temps pendant la moitié de l'année presque?!! pas évident pour faire votre programmation surtout si vous ne connaissez pas votre remplaçant... et votre tuteur est très présent??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça à priori jusqu'en Noel on est que deux jours par semaine sans connaitre à l'avance notre remplacant

effectivement c'est galère parce que si tu le connais et le rencontre à l'avance ba tu peux t'arranger avec lui et bien t'organiser la c'est légèrement freestyle...

le pire c'est la rentrée Mardi accueil des élèves et jeudi vendredi nous ne sommes pas la... youhou pour prendre en main la classe c'est super sympa...

enfin bref on verra bien fin aout à la réunion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage du mi temps (il le font aussi dans d'autres académie comme Versailles) c'est que c'est quand même moins fatiguant.. mais effectivement pour l'organisation c'est galère..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre on verra bien :)

mais bon le coup de mardi rentrée des élèves et direct jeudi vendredi nous ne sommes pas la... je trouve ça moyen quand meme... pour prendre en main la classe etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que toi Juji, ils auraient au moins pu nous laisser cette semaine là tranquille!

Mais on ne sait pas encore, ce sera peut être le cas, si ils réfléchissent un minimum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...