Aller au contenu

PES Nice 2013


kaory

Messages recommandés

pour l'académie de nice, vous avez vu la liste des pièces à fournir avant le 20 aout?! (désolé si je débarque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Bientôt la rentrée... Pour ma part, maternelle avec double-niveau PS-MS. J'essaye de me préparer tout doucement, programmations/progressions, je regarde différents emplois du temps, je prépare mes affichages, organisation de la classe... Tellement de choses à penser, un peu difficile d'y voir clair. D'autres ici ont-ils des maternelles ? J'aimerais bien partager infos, idées...

Merci et bonnes vacances aux aoutiens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ça va mais j'aurais bien aimé pouvoir avoir les conseils de ma tutrice parce que ce n'est pas évident de savoir par quoi commencer... j'ai commencé à voir programmation/progressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que je ne veux pas aller trop loin dans le détail (à part pour les 2 premières semaines) parce que si ma tutrice me dit que ça ne va pas je préfère ne pas travailler pour rien...

et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es à Nice c'est ça ? Moi dans le Var et pour le moment on ne sait pas grand chose point de vue organisation. A priori pour nous ce sera présence en classe 2j/semaine. Pas simple non plus pour prévoir..

Pour le moment également, je regarde les progressions/programmations, naturellement je m'inspire de celles que certains mettent à notre disposition sur leurs blogs (je dois dire que je les bénis tous ces généreux !). J'ai préparé des affichages, je regarde des séquences, je fais des plans pour les coins dans ma classe, une trame pour la réunion avec les parents... Bref, pas évident tout cela !

Tu penses prévoir quoi le jour de la rentrée ?



Je regarde des modèles d'emploi du temps aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu pareil. je regarde les progressions sur internet, les emplois du temps aussi. pour les coins de la classe, je ne pense pas changer grand chose n'ayant pas non plus tant de place que ça. pour les affichages aussi normalement j'ai pas mal avancé. je vais faire les étiquettes des enfants pour la présence et aussi celle pour le 1er jour que je leur donnerai tout de suite histoire de ne pas leur demander sans arrêt comment ils s'appellent :)

pour la rentrée j'essaie de prévoir un maximum tout en sachant que je ne pourrai bien évidemment pas tout faire mais il me semble plus facile de faire une croix sur certaines activités plutôt que de me retrouver sans savoir quoi faire à un moment ou à un autre surtout le premier jour!! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles, moi aussi j'ai une MS....pour l'instant j'ai fait mes progressions et une partie de mes affichages, j'ai commencé à préparer quelques séquences aussi... Pour la rentrée je pense prévoir un programme léger, des jeux pour faire connaissance, une histoire, et des ateliers de remise en route en modelage, dessin, découpage qui me permettront de voir où ils en sont et ce qu'il faudra travailler plus spécifiquement.Je prépare aussi une éval diagnostique globale sur le langage et les outils scolaires (justement tenue du stylo, des ciseaux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J'aimerais bien préparer aussi les étiquettes prénoms à l'avance, pour la rentrée et pour rapidement l'introduire dans les rituels présents/absents. Je n'ose pas trop déranger la directrice pendant ses congés pour obtenir la liste... Ce que font certains profs est d'ailleurs extra, quelle créativité ! Je suis admirative ! Il y a des artistes chez les profs. Heureusement qu'ils partagent, ça permet à des gens comme moi de s'inspirer un peu :heat: !

Tu as tout à fait raison, mieux vaut prévoir trop que pas assez. Rentrée le mardi et dans le Var, si cela se passe comme ils l'ont prévu à priori, nous ne serions déjà plus en classe le jeudi et vendredi. Je fais une rentrée décalée mardi donc, les ps le matin, les ms l'après-midi. Et j'essaye de trouver des idées pour le premier jour. Lecture d'une histoire ("l'école de Léon" peut-être), fabrication d'étiquettes pour le porte-manteau peut-être... Je réfléchis. Mélange d'angoisse et d'excitation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil!!! a priori pour moi aussi ça sera "l'école de Léon". tu comptes travailler combien de temps sur le thème de la rentrée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...