Samuel24 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Bonjour, Je suis dans une petite école de campagne (une seule classe!) et j'aimerais proposer au maire d'équiper la classe d'un VPI (Vidéoprojecteur intéractif). C'est la solution qui me semble la mieux adaptée: petite classe, budget limité (2-3000 euros) et possibilité de garder les tableaux "classiques". J'ai cependant besoin de vous pour étoffer ma demande et commencer à faire des devis, car avec les recherches google, les marques etc, je suis un peu perdu et je trouve peu d'informations "claires". Je cherche à me renseigner plus précisement et à avoir des retours d'expériences sur ce genre de matériel: - que conseillez-vous, au niveau marque/modèle (meilleur rapport qualité prix)? - quels sont les problèmes que vous avez-pu rencontrer? Merci d'avance pour vos précieux conseils!
chouchoute07 Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Moi j'ai un epson eb-475 wi depuis qq semaines et j'en suis ravie. J'étais aussi dans une petite école rurale de 3 classes. Pour convaincre le Maire, je l'ai amené au salon TICE organisé par le cddp du déparetemnt et plus tard, l'ATICE a fait une démonstration devant les conseillers municipaux dans une école déjà équipée. J'ai aussi demandé un ordinateur portable (pour travailler depuis chez moi) et le logiciel activeinspire ( pour préparer des séances, dpuis chez moi). Si tu as un ordi récent, il vaut mieux mettre un cable hdmi entre l'ordi et le vpi. On n'a eu aucun pb pour le monter ( il faut juste vérifier que la distance entre la prise de courant et le vpi soit inférieure à 5 m, idem avec le cable usb et le cable hdmi). Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas !
mecarson Posté(e) 7 juillet 2013 Posté(e) 7 juillet 2013 Moi aussi ce sujet m'intéresse! !! Je sais qu'Epson c'est bien. Les câbles sont ils fournis ou faut il penser à les commander?
Samuel24 Posté(e) 11 juillet 2013 Auteur Posté(e) 11 juillet 2013 Moi j'ai un epson eb-475 wi depuis qq semaines et j'en suis ravie. J'étais aussi dans une petite école rurale de 3 classes. Pour convaincre le Maire, je l'ai amené au salon TICE organisé par le cddp du déparetemnt et plus tard, l'ATICE a fait une démonstration devant les conseillers municipaux dans une école déjà équipée. J'ai aussi demandé un ordinateur portable (pour travailler depuis chez moi) et le logiciel activeinspire ( pour préparer des séances, dpuis chez moi). Si tu as un ordi récent, il vaut mieux mettre un cable hdmi entre l'ordi et le vpi. On n'a eu aucun pb pour le monter ( il faut juste vérifier que la distance entre la prise de courant et le vpi soit inférieure à 5 m, idem avec le cable usb et le cable hdmi). Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas ! Merci des infos! J'ai d'autres questions, pourquoi vous avez privilégié ce système de VPI? Vous-a-t-on parlé de Link-EZ?
Messages recommandés