Elodidie Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Je suis trop blasée, quand je vois que dans le 77 ils classent toutes les écoles par ordre de préférence en 5j et qu'ils ont le temps de traiter ça avant le 5 juillet et que nous on a 10jours entiers pour classer 5 pauvres secteurs et qu'on saura peut-être pas notre affectation avant la fermeture des écoles...Mon super rang ne me sert à rien puisque Versailles et Trappes sont dans le même secteur...
stel5978 Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Oups, jai lu le doc trop vite Je l'ai pris pour la liste des postes réservés alors que ce n'est qu'une liste des communes !! Merci pour l'info !! Ouah, les secteurs sont immenses, c'est vrai Moi vu mon classement (461!!)...je vois s'envoler tout espoir de proximité !! Il y a un poste dans ma ville et 4 dans la circonscription, mais je n'y crois pas de tout... Ils tiennent compte du classement, des choix et de l'adresse pour les affectations ? Vous savez déjà quel classement vous allez donner ? Moi je suis à la frontière de 3 secteurs. Comment tu sais tout ca ? (les 4 postes dans ton secteur et le poste dans ta ville?)
HappyPomme Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Posté(e) 14 juin 2013 Pour connaitre mon classement dans les Yvelines, j'ai pris les noms des 40 personnes devant moi (je suis 41e au concours) et j'ai minutieusement regardé leur département d'affectation. A priori, ça fait que je suis 10e sur les Yvelines (concours externe). Pour celles classées plus loin, euhh ça risque d'être un travail fastidieux de regarder comme ça... Pour la ville d'affectation, je pense qu'ils prennent en compte le classement et le lieu d'habitation. J'aimerais idéalement Montigny-Voisin-Guyancourt mais c'est dans le secteur où il y a ma ville et Versailles (dans les deux cas, je ne souhaite pas y être). Sinon, dans le secteur à côté, il y a Plaisir qui m'intéresse. Mais là, si je la joue comme ça, il faudrait être sûre qu'on prenne bien en considération le lieu d'habitation. Bref, réflexion intensive
Yutichou Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Quels sont les vux de secteur que vous allez faire du coup? De mon côté, ça va sûrement être: - Mantes 78D (j'y habite) - Poissy-Sartrouville 78A - Les Mureaux 78E - Versailles - Rambouillet Mais c'est vrai que les secteurs sont très vastes... On peut facilement se retrouver au milieu de nul part! Je suis 428eme, je ne sais pas si le bassin de Mantes est demandé..
Elodidie Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Je suis 3ème donc 2ème à demander les Yvelines, je compte demander le 78B mais mon classement ne me servira à rien s'ils ne nous demandent pas où on préfère être dans le secteur... Grrrrrr VRAIMENT dégoutée. Pommed'Api j'ai fait comme toi pour une copine qui est classée dans les 350 et ça l'amène 108 à choisir les Yvelines, ça peut donner des indications pour les autres Yutichou je ne pense pas que Mantes soit le plus demandé, mais je n'y connais pas grand chose
électron déchaîné Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Habitant près de versailles j'ai mis 78b en premier. Ensuite je ne sais pas lequel choisir 78A ou 78C. Pour le moment j'ai mis 78A mais je me dis qu'avec les embouteillages ça va être chaud. Donc dans l'ordre cela fait : 78b, 78a, 78c, 78e, 78d. L'année dernière une fille classée dans les 400 (402 je crois) habitant chevreuse avait obtenu le78b. Au niveau de la circonscription elle avait demandé chevreuse en premier puis montigny. elle a obtenu son deuxième voeux : montigny.
HappyPomme Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Posté(e) 14 juin 2013 Je suis 3ème donc 2ème à demander les Yvelines, je compte demander le 78B mais mon classement ne me servira à rien s'ils ne nous demandent pas où on préfère être dans le secteur... Grrrrrr VRAIMENT dégoutée. Pommed'Api j'ai fait comme toi pour une copine qui est classée dans les 350 et ça l'amène 108 à choisir les Yvelines, ça peut donner des indications pour les autres Yutichou je ne pense pas que Mantes soit le plus demandé, mais je n'y connais pas grand chose Ouhhh Félicitations pour le classement !! Ca te fait quelle moyenne ? J'hésite entre le 78B et le 78C... Faudrait appeler pour savoir s'ils font vraiment attention à notre lieu d'habitation.
électron déchaîné Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Je crois qu'après on fait un choix de circonscription. Pour le moment on classe les bassins. Lorsqu'on aura notre bassin il faudra classer les circonscriptions dans l'ordre qu'on souhaite.
pdut Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Avec ton classement Pomme d'Api, tu es assurée d'être près de chez toi, quelque soit ton choix. c'est l'année prochaine que ça va se gâter ....Moi j'ai mis 78A en premier.
Elodidie Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Je suis 3ème donc 2ème à demander les Yvelines, je compte demander le 78B mais mon classement ne me servira à rien s'ils ne nous demandent pas où on préfère être dans le secteur... Grrrrrr VRAIMENT dégoutée. Pommed'Api j'ai fait comme toi pour une copine qui est classée dans les 350 et ça l'amène 108 à choisir les Yvelines, ça peut donner des indications pour les autres Yutichou je ne pense pas que Mantes soit le plus demandé, mais je n'y connais pas grand chose Ouhhh Félicitations pour le classement !! Ca te fait quelle moyenne ? J'hésite entre le 78B et le 78C... Faudrait appeler pour savoir s'ils font vraiment attention à notre lieu d'habitation. Merci 17,5 de moyenne. J'avoue que j'y croyais pas, déjà le top 50 me paraissait inatteignable... Je crois qu'après on fait un choix de circonscription. Pour le moment on classe les bassins. Lorsqu'on aura notre bassin il faudra classer les circonscriptions dans l'ordre qu'on souhaite. Ca serait génial !! Pdut, j'habite dans le 92 pour l'instant, je comptais déménager pendant l'été en fonction de mon affectation ^^ Mais du coup ils me mettront peut-être vers Velizy-Versailles-Viroflay ce qui me plairait plutot bien
électron déchaîné Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Dites vous avez reçu le coupon-réponse concernant la nomination à renvoyer par e-mail ?
Messages recommandés