HappyPomme Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Posté(e) 14 juin 2013 Avec ton classement Pomme d'Api, tu es assurée d'être près de chez toi, quelque soit ton choix. c'est l'année prochaine que ça va se gâter ....Moi j'ai mis 78A en premier. Donc si je prends la zone dans laquelle se trouve Plaisir, même si ma ville se trouve dans la zone d'à côté, je peux obtenir Plaisir ? (tu sais où j'habite, c'est une ville limitrophe) Je ne veux pas rester dans ma ville mais justement, avec mon classement, je risque d'y rester (je sais "problème de riche") si je choisis ce secteur-là (alors que d'autres villes dedans me plairaient bien).
stel5978 Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Pour moi ce sera B C A D E Mais sans grande conviction vu mon classement et le peu d'information (possibilité de classer les circonscriptions ensuite ?) Le fait d'être limitrophe à 3 secteurs ne m'aide pas Je vais encore y réfléchir
pdut Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Il faut vraiment penser "au coup d'après" c'est à dire le 1er mouvement quand on sera titularisé. J'ai discuté ce matin avec un PE T3 et j'ai appris que des points sont affectés aux différentes villes, c'est le nombre de points qu'il te faut pour pouvoir y être affecté à un poste fixe. Vous saviez ça ? Il existe des listes mais je ne sais pas si on peut les trouver .... En gros il faudra choisir des villes à faibles points pour tenter d'avoir un poste fixe. Reste à savoir quelles sont les villes de ce type au plus près de chez nous.... Plaisir en est peut-être une .
Yutichou Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Dites vous avez reçu le coupon-réponse concernant la nomination à renvoyer par e-mail ? Oui, je l'ai reçu aussi
Yutichou Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Il faut vraiment penser "au coup d'après" c'est à dire le 1er mouvement quand on sera titularisé. J'ai discuté ce matin avec un PE T3 et j'ai appris que des points sont affectés aux différentes villes, c'est le nombre de points qu'il te faut pour pouvoir y être affecté à un poste fixe. Vous saviez ça ? Il existedes listes mais je ne sais pas si on peut les trouver .... En gros il faudra choisir des villes à faibles points pour tenter d'avoir un poste fixe. Reste à savoir quelles sont les villes de ce type au plus près de chez nous.... Plaisir en est peut-être une . Tout ça est compliqué, on galère tellement pour avoir/trouver des infos! Mais il me semble qu'une de mes amies m'avait parlé de ça. J'imagine qu'il est plus simple d'obtenir un poste fixe dans un ville peu demandée.
stel5978 Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Pas facile en effet Mais n'oubliez pas de fêter dignement votre réussite au concours ce we ! En tout cas c'est que je compte faire...décrocher un peu
HappyPomme Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Posté(e) 14 juin 2013 Le fait d'être limitrophe à 3 secteurs ne m'aide pas Je vais encore y réfléchir J'te l'fais pas dire...
stel5978 Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Le fait d'être limitrophe à 3 secteurs ne m'aide pas Je vais encore y réfléchir J'te l'fais pas dire... Avec ton classement tu devrais pouvoir aller à Plaisir. Le choix des autres PES ne vont pas trop influncer sur ton affectation
HappyPomme Posté(e) 14 juin 2013 Auteur Posté(e) 14 juin 2013 Je pense que je vais le tenter comme ça, oui.
s2001 Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour Il semble que c'est le classement "global" qui est pris pour les affectations Je suis admise dans le 78 mais 3eme concours , je me demandais vous pouviez me donner votre rang et votre nb de point ..histoire de savoir avec 160 points ou je me situe par rapport au concours externe... Merci
Elodidie Posté(e) 14 juin 2013 Posté(e) 14 juin 2013 Est ce que qqun ayant effectué ses stages à paris cette année a réussi à avoir son NUMEN ?
Messages recommandés