Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Meli :)

Euh, mode boulet ON, je ne retrouve pas le lien vers le serveur pour faire ses vœux de secteurs... Help ! :scratch::sweatingbullets:

Edit : trouvé !

Posté(e)

Vœux : C-B-A-E-D pour le moment. J'hésite encore entre B et C pour le premier vœu...

Posté(e)

j'ai compté le nombre d'admis externe et d'après la liste donnée plus haut nous serions 269 externes sur les Yvelines.

Posté(e)

Encore une question : Si on a une Licence en langue (espagnol, pour ma part), je dois envoyer mon diplôme ? Car c'est ça qui me dispense de Cles2. Et si ce sont des UE en langue validées pendant le master, on envoie un relevé de notes ?

Le C2i2e, il serait peut-être temps qu'ils se bougent un peu à Cergy pour nous donner la réponse de validation ok ou non... (pas comme si on avait fini la certification en décembre et qu'on attendait encore d'avoir les résultats... )

De mon côté, j'envoie tout, on est jamais trop prudent ! Donc licence espagnol et note des UE. Le C2i2e on a jusqu'à la titularisation donc pas de panique :)

Posté(e)

j'ai compté le nombre d'admis externe et d'après la liste donnée plus haut nous serions 269 externes sur les Yvelines.

J'en ai compté 270 hier, et comme sur la liste je sais qu'il manque une copine à moi classée 351, ça fait le compte !

Posté(e)

Oui 270 externes + apparemment 10 internes et 3ème voie, ce qui ferait les 280 postes prévus pour les PES.

On a bien une année pour envoyer le C2i2e et l'habilitation en anglais ?

Posté(e)

Oui c'est à fournir au moment de la titularisation !

Posté(e)

Bon, a priori, il y a 3 postes bloqués PES dans ma ville (dont un dans mon ancienne école lol). C'est quand même tentant, au final...

Posté(e)

Où peut-on voir les postes bloqués ?

Je sais d'une source que dans ma ville ils ont bloqué un CE1-CM2 pour un PES alors qu'avant c'était un poste pour un titulaire. J'ai le sentiment que certains d'entre nous vont tomber dans des doubles niveaux en élémentaire...J'ai eu cette année un CP-CM1 en alternance (tous les mardis) et c'est juste un boulot énorme. Franchement c'est mon cauchemar : je ne veux plus d'un double niveau de la sorte. C'est très dur en tant que débutant car il faut tout construire. j'ai eu la classe 15 jours en janvier et je me couchais à 2h du matin tous les jours. j'ai cru mourir...Alors j'espère que l'académie aura pitié des PES et nous mettra dans des simples niveaux.

Posté(e)

J'ai eu un CP-CE1 en stage pendant 4 semaines. Boulot énorme, je confirme :getlost:

On peut voir les postes bloqués en allant sur un site d'un syndicat (type snuipp), à propos du mouvement (date 29 mars). Il y a un PDF très très long, au départ qui classe par commune, puis par école au sein des communes. Dans la colonne avec inscrit B, s'il y a un 1, c'est qu'un poste est bloqué a priori pour nous.

Posté(e)

J'ai eu un CP-CE1 en stage pendant 4 semaines. Boulot énorme, je confirme :getlost:

On peut voir les postes bloqués en allant sur un site d'un syndicat (type snuipp), à propos du mouvement (date 29 mars). Il y a un PDF très très long, au départ qui classe par commune, puis par école au sein des communes. Dans la colonne avec inscrit B, s'il y a un 1, c'est qu'un poste est bloqué a priori pour nous.

Merci!

J'ai pu jeter un oeil dessus et il y a pas mal de postes près chez moi (Mantes). Beaucoup en ZEP mais ça ne m'étonne pas plus que ça.