civ55 Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour j'ai envoyé ce matin mon dossier. On a jusqu'à la fin août pour le certificat médical. Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de photocopier mon bulletin de salaire Sinon normalement nous auront nos affectations fin juin. >Tu as appelé pour le savoir (affectations fin juin) ? Ce serait tellement bien ! Si c'est fin juin alors là, ça serait fabuleux! J'ai enfin reçu le mail pour accepter la nomination et dans le courrier en pièce jointe, il y avait écrit que notre affection sera connue courant juillet. Ca me dégoûte un peu de voir que d'autre département classe des écoles et peuvent donc choisir élémentaire ou maternelle, alors que nous nous devons classer des zones géographiques. Le cycle 3 m'effraie vraiment, mais bon je me dis que si j'ai ce cycle je me donnerai encore plus à fond pour être titularisée et essayer d'avoir mes maternelles dans quelques années ! (je m'auto-motive lol)
maelise Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Félicitations à toutes pour votre CRPE . T1 cette année j'étais à votre place il y a deux ans. Et bienvenue dans les méandres de l'administration de l'éducation nationale. Je me tiens à votre disposition pour toutes vos questions. Vous verrez ce n'est que le début parce qu'une fois en poste on s'aperçoit qu'il y a des pans administratifs entiers de notre métier dont on ne nous avez pas parlé. Pour les affectations vous allez être les 1ers à être affectés. Quant je dis les 1ers c'est par rapport à tous les titulaires. Effectivement pour cette année de stage vous allez bénéficier de postes bloqués. Vous pouvez très bien avoir des doubles niveaux. Ce choix ne dépend pas de la DSDEN mais des conseils des maîtres dans les écoles qui vont la répartition en fonction des élèves. Pour répondre à l'une d'entre vous les échanges inter-académique de PES sont possibles mais ultra réglementés. En gros il faut avoir des enfants pour faire pencher la balance. Sinon très peu de chances. Certains s'inquiètent des ZEP. Voyez cela comme une chance. Pour le mouvement l'année prochaine cela peut vous permettre de bénéficier d'une priorité. Sinon comme la majorité des T1 galère des affectations à titre provisoire. Mais pour le moment c'est encore loin vous aurez le temps d'y penser plus tard. Dès que vous aurez votre affectation laisser des messages et mails dans vos écoles avec vos coordonnées. Ce sera toujours mieux d'avoir son niveau plutôt que d'attendre la semaine avant la rentrée. Pour celles qui ont des enfants effectivement vous pouvez envoyez une copie du livret de famille mais à la rentrée vous compléterez à nouveau un dossier avec l'annexe pour obtenir le supplément familial de traitement. Vous allez voir ils aiment les papiers . Tous cela vous le ferez lors de la journée d'accueil des PES qui aura lieu le 27 août. Comment je le sais??? Chuttt. Non je suis en charge des jeunes enseignants et donc là pour répondre à toutes vos questions Ah si pour le CLES ou C2i2E vous n'avez rien à produire y compris le jour de votre titularisation. Vous disposez d'un délai de 3 ans à compter de celle-ci pour suivre une formation au besoin mais cela ne jouera pas sur votre titualrisation. Et encore hip hip hip :yahoo: pour votre admission
dany43 Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 bonjour tu dis qu avec des enfants on peut esperer changer de departement a qui doit on s adresser j ai 3 enfants merci
maelise Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 bonjour tu dis qu avec des enfants on peut esperer changer de departement a qui doit on s adresser j ai 3 enfants merci Oui les critères sont stricts, il y en a peu mais je parle qu sein de la même acad. Envoie moi ton adresse mail en MP
électron déchaîné Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Rebonjour, Je suis allée aujourd'hui dans mon école (je suis en alternance tous les mardis et je passe les lundis pour préparer ma journée). Une titulaire T2 m'a dit que normalement nous, PES, aurons nos affectations fin juin (elle s'est renseignée auprès de syndicats). Fin juin pour nous permettre d'avoir notre niveau avant les vacances. Elle m'a dit aussi qu'il y a 300 Master 2 alternance à placer dans des 1/4 de décharge de directeurs. Ce seront les seconds à connaître leur affectation. Les titulaires actuels devront attendre vers le 12/15 juillet pour connaître leur affectation.
maelise Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Rebonjour, Je suis allée aujourd'hui dans mon école (je suis en alternance tous les mardis et je passe les lundis pour préparer ma journée). Une titulaire T2 m'a dit que normalement nous, PES, aurons nos affectations fin juin (elle s'est renseignée auprès de syndicats). Fin juin pour nous permettre d'avoir notre niveau avant les vacances. Elle m'a dit aussi qu'il y a 300 Master 2 alternance à placer dans des 1/4 de décharge de directeurs. Ce seront les seconds à connaître leur affectation. Les titulaires actuels devront attendre vers le 12/15 juillet pour connaître leur affectation. Attention même les syndicats n'ont pas de dates arrêtées. Si vous avez cette année vos affectations avant la fin de l'année ce serait une grande première sur les deux dernières cessions. Mais ce serait une grande avancée enfin!!! Concernant les admissibles 2013-1, oui ils seront sur des 1/4 de décharge de direction et ils ne connaîtront pas leur affectation avant les vacances. Ils doivent faire leurs voeux géographiques entre le 6 et le 9 juillet pour connaître l'affectation et signer leur contrat le 12 juillet.
Elodidie Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Attention même les syndicats n'ont pas de dates arrêtées. Si vous avez cette année vos affectations avant la fin de l'année ce serait une grande première sur les deux dernières cessions. Mais ce serait une grande avancée enfin!!! Concernant les admissibles 2013-1, oui ils seront sur des 1/4 de décharge de direction et ils ne connaîtront pas leur affectation avant les vacances. Ils doivent faire leurs voeux géographiques entre le 6 et le 9 juillet pour connaître l'affectation et signer leur contrat le 12 juillet. Effectivement ça serait une grande avancée, qu'ils ont réussi à mettre en place dans le 77 (ils connaissent déjà leur niveau de classe) ! Comme cette année on a eu les résultats 3 semaines plus tot que l'année dernière, on peut espérer avoir nos affectations avant la fermeture des écoles (on croise les doigts très fort en tout cas !)
pdut Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour, Je sors de chez le médecin. Il a refusé de suivre la procédure de remboursement. Il dit que l'EN ne le rembourse jamais. J'ai donc payé. Encore 35 euros de ma poche. Comme pour le stage en responsabilité, et pourtant c'était un autre médecin. Sinon, bonne nouvelle notre salaire sera de 2000,28 euros bruts ! Le dossier que je viens de télécharger a changé : "Dès votre nomination, le 1er septembre 2013, vous serez classé(e) à l’indice majoré 432 correspondant à un salaire brut de 2000.28 euros.". L'indice n'a pas changé mais le salaire oui. Quand je l'avais téléchargé le 12/06 c'était 1898,42 euros.
HappyPomme Posté(e) 17 juin 2013 Auteur Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour, Je sors de chez le médecin. Il a refusé de suivre la procédure de remboursement. Il dit que l'EN ne le rembourse jamais. J'ai donc payé. Encore 35 euros de ma poche. Comme pour le stage en responsabilité, et pourtant c'était un autre médecin. Sinon, bonne nouvelle notre salaire sera de 2000,28 euros bruts ! Le dossier que je viens de télécharger a changé : "Dès votre nomination, le 1er septembre 2013, vous serez classé(e) à l’indice majoré 432 correspondant à un salaire brut de 2000.28 euros.". L'indice n'a pas changé mais le salaire oui. Quand je l'avais téléchargé le 12/06 c'était 1898,42 euros. Purée, ils sont sélectionnés sur leur pénibilité les médecins agréés ou quoi ? Celle qu'a vu Anaëlle a râlé, celui que j'ai vu c'est Monsieur la Morale, toi il te fait payer... Tsss Tout ça pour une malheureuse signature... On est passé à l'IA cet aprem, on a demandé comment cela se passait pour les affectations. L'année dernière, 54% ont eu leur premier vœu de secteur. Une seule personne a priori a eu son 5e vœu. Evidemment, ils reprennent le classement général pour faire celui des Yvelines. La dame allait se renseigner pour savoir comment cela se passait ensuite au sein du secteur. C'est le rectorat qui gère. Elle nous a dit qu'on pouvait la rappeler demain après-midi ou mercredi pour plus de précisions. La MGEN a été prévenue par l'IA qu'on n'avait pas encore nos arrêtés d'affectation, donc on peut renvoyer notre document sans que tout soit complété nickel chrome. Si d'autres choses me reviennent, je complèterai mon message
pdut Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 Bonjour, Je sors de chez le médecin. Il a refusé de suivre la procédure de remboursement. Il dit que l'EN ne le rembourse jamais. J'ai donc payé. Encore 35 euros de ma poche. Comme pour le stage en responsabilité, et pourtant c'était un autre médecin. Sinon, bonne nouvelle notre salaire sera de 2000,28 euros bruts ! Le dossier que je viens de télécharger a changé : "Dès votre nomination, le 1er septembre 2013, vous serez classé(e) à l’indice majoré 432 correspondant à un salaire brut de 2000.28 euros.". L'indice n'a pas changé mais le salaire oui. Quand je l'avais téléchargé le 12/06 c'était 1898,42 euros. Purée, ils sont sélectionnés sur leur pénibilité les médecins agréés ou quoi ? Celle qu'a vu Anaëlle a râlé, celui que j'ai vu c'est Monsieur la Morale, toi il te fait payer... Tsss Tout ça pour une malheureuse signature... On est passé à l'IA cet aprem, on a demandé comment cela se passait pour les affectations. L'année dernière, 54% ont eu leur premier vœu de secteur. Une seule personne a priori a eu son 5e vœu. Evidemment, ils reprennent le classement général pour faire celui des Yvelines. La dame allait se renseigner pour savoir comment cela se passait ensuite au sein du secteur. C'est le rectorat qui gère. Elle nous a dit qu'on pouvait la rappeler demain après-midi ou mercredi pour plus de précisions. La MGEN a été prévenue par l'IA qu'on n'avait pas encore nos arrêtés d'affectation, donc on peut renvoyer notre document sans que tout soit complété nickel chrome. Si d'autres choses me reviennent, je complèterai mon message OK, c'est sympa. De mon coté j'ai sélectionné les écoles autour de chez moi qui ont en principe un poste berceau, et j'ai appelé pour connaître le niveau de classe du poste. Pour essayer d'anticiper .... Et je suis à chaque fois tombée sur des directrices sympas qui ont bien voulu répondre, certaines me donnant leur tel perso. Cool !
électron déchaîné Posté(e) 17 juin 2013 Posté(e) 17 juin 2013 pdut : comment connais-tu les écoles qui vont accueillir des stagiaires ? tu t'appuies sur le doc des mouvements paru sur le site du snuipp78 ? Aux PES 2012/2013 ou titulaires qui lisent ce post, avez-vous obtenu une école près de chez vous ? Votre classement a-t-il joué sur votre lieu d'affectation ?
Messages recommandés