Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas pensé à demander, je suis un vrai boulet...

Posté(e)

J'ai une réponse de Mme Grandmontagne qui vient de m'appeler :

- le secteur est attribué en fonction du classement

- puis elle me dit que l'ordinateur calcule en fonction des lieux d'habitation déclarés pour nous rapprocher le plus possible

Merci pour les infos! :)

Ils sont drôles de nous affecter en fonction de notre lieu d'habitation vu qu'on est obligé de mettre une adresse similaire à celle de la domiciliation bancaire ça ne correspond pas toujours à notre résidence actuelle... En tout cas c'est mon cas... Sans oublier tous les candidats qui viennent de province!

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais, merci d'avoir appelé (j'allais le faire^^) :)

Donc, 3 postes PES dans ma ville (ceci est confirmé par une des directrices que j'ai réussi à joindre). Je suis a priori 10e du département, il y a quand même des chances que j'atterrisse dans une de ces écoles.

Et si c'est l'école de quand j'étais petite, ce sera un CE2 à 5 min à pieds ^^

Juste, le classement ne sert que pour le secteur ou il sert aussi dans l'ordre de recherche ? Ex : bidule est 1er du classement, demande la zone A, on calcule d'abord pour lui au sein de la zone A. Puis on passe à truc 2e du classement etc etc ?

Ou bien, une fois répartis dans les secteurs, on est tous mélangés ? (et dans ce cas, le classement ne sert plus à rien) ?

Posté(e)

Tu as/avais un bon classement ou pas ? Je suppose qu'au sein des secteurs, ils essayent au mieux de nous mettre près de chez nous.

Re-félicitations, grande ! Avec un super classement en plus ! :applause:

Le mien, par contre, était assez moyen vu que je m'en suis tiré avec 2 en Maths et 1 en Musique alors que j'avais des notes plus qu'honorables partout...

L'an dernier, j'ai terminé dans les 500èmes et ils m'ont donné une maternelle toute mignonne dans un quartier résidentiel de Sartrouville (que j'ai pas prise suite à report de stage, donc).

Je vois que les médecins se suivent mais ne se ressemblent pas !

Le mien : rdv à 18h, sortie à 18h05.

Il me demande : " Alors je coche où ? Tout va bien, pas de problème ? Non ? OK, c'est fait"

Il ne m'a même pas pris ma tension !!

Moi idem.

Nouveau médecin que je connais pas. Mobilier Indo-népalais à tendance spirituo-new-age. Des buddhas dans tous les coins. Le type est à deux de tension. Il me regarde et me fait : Tu fumes que du shit ? :D

Oh, putain ! J'ai pas osé dire non, alors que j'en ai jamais touché de ma vie.

Et puis, il m'a laissé filer après avoir papoté un peu...

Par contre, il m'a confirmé que l'Éduc' Nat' ne remboursait JAMAIS ses prestations.

Quand même, moi je trouve ça bizarre. On est là pour transmettre (entre autres) des valeurs et notre propre supérieur ne suit pas les principes d'honnêteté et de vertu qu'on est censé enseigner à nos p'tits gars... Génie.

Sinon, merci à toutes pour les infos. Ah, les nanas... vraiment des fouines ! :fear:

Posté(e)

Euh sinon, la question qui tue : une idée de ce à quoi ressemblera notre formation cette année ? Sur le post des PES 95, il semblerait que lors d'une réunion, on leur ait dit qu'ils seraient en classe 3 jours/semaine, le 4e en formation. Je ne me souviens plus bien si c'est toute l'année ou jusqu'à décembre.

On n'a pas de réunion avant fin août nous ?

Posté(e)

Euh sinon, la question qui tue : une idée de ce à quoi ressemblera notre formation cette année ?

Question qui tue, en effet.

Je sais pas si tu as suivi cette année mais les PES devaient effectivement avoir une formation... En fait, ils ont rien eu.

Pour être plus précis, ils ont été envoyés en observation jusqu'à la Toussaint (un ou deux jours par semaine si je me souviens bien), puis, ils ont rejoint leur classe à temps plein... sans autre formation.

Je viens de l'Aude et cette année, ils avaient des formations presque tous les mercredis. Dans les Yvelines, ils ont eu tous leurs mercredis de libres...

J'en sais pas plus.

Posté(e)

Ca y est, je ressors du médecin et c'est bon! Pareil, très rapide. Lui ne s'est pas plaint des remboursements. Il a même reçu une autre candidate il y a peu ;)

Autrement, je ne sais pas si certains d'entre vous ont effectué des stages en responsabilité dans l'académie de Paris, mais au cas où: j'ai eu un appel du Rectorat aujourd'hui pour me dire que le premier stage serait payé (enfin!!) ce mois-ci mais que le second stage sera payé "incessamment sous peu c'est entre les mains de Mme Boisselier (DE2)". Alors je continue de croiser les doigts pour voir arriver un salaire!

Posté(e)

Donc, 3 postes PES dans ma ville (ceci est confirmé par une des directrices que j'ai réussi à joindre).

A tout hasard, la directrice ne t'a pas dit quand elle connaitrait le nom des PES affectées dans son école?

Ça pourrait nous informer sur les dates d'affectation...

Et encore merci à toutes pour les informations, je n'ai vraiment pas le temps d'appeler

Posté(e)

C'est bien ce que je pensais, merci d'avoir appelé (j'allais le faire^^) :)

Donc, 3 postes PES dans ma ville (ceci est confirmé par une des directrices que j'ai réussi à joindre). Je suis a priori 10e du département, il y a quand même des chances que j'atterrisse dans une de ces écoles.

Et si c'est l'école de quand j'étais petite, ce sera un CE2 à 5 min à pieds ^^

Juste, le classement ne sert que pour le secteur ou il sert aussi dans l'ordre de recherche ? Ex : bidule est 1er du classement, demande la zone A, on calcule d'abord pour lui au sein de la zone A. Puis on passe à truc 2e du classement etc etc ?

Ou bien, une fois répartis dans les secteurs, on est tous mélangés ? (et dans ce cas, le classement ne sert plus à rien) ?

Moi j'ai compris qu'ils essayaient de nous rapprocher tous le plus possible sans forcément tenir compte du classement, mais j'ai une copine qui a rappelé et elle a compris qu'ils faisaient comme dans ton exemple avec bidule et truc.

Elle a au passage demandé quand on saurait nos affectations, Mme Grandmontagne a pas voulu se mouiller (ce que je comprends) donc elle a répété que ça serait courant juillet et qu'ils essayaient de tout faire pour que ça soit le plus rapide possible.

Mes réflexions personnelles : mais si c'est vraiment un ordi qui fait les calculs, ils devraient pouvoir nous dire le 25 juin... le temps de tout envoyer et qu'on reçoive, si tout se passe idéalement bien, on pourrait savoir au plus tard début juillet.

Pour la formation, effectivement il me semble qu'on n'aura rien avant fin aout contrairement à beaucoup d'autres départements..!

Et aucune info en ce qui concerne nos journées de formations (?) sur l'année (la première période ?), il va falloir qu'on attende ce fameux courrier de "courant juillet" !

Posté(e)

Donc, 3 postes PES dans ma ville (ceci est confirmé par une des directrices que j'ai réussi à joindre).

A tout hasard, la directrice ne t'a pas dit quand elle connaitrait le nom des PES affectées dans son école?

Ça pourrait nous informer sur les dates d'affectation...

Et encore merci à toutes pour les informations, je n'ai vraiment pas le temps d'appeler

En fait, ça a plutôt été l'inverse :noelhappy: Elle m'a demandé quand est-ce qu'on saurait nos affectations parce que ça l'arrangerait de savoir avant son départ en vacances (elle, en l'occurrence, m'a dit qu'elle restait à l'école jusqu'au 12 juillet).

Posté(e)

Bonsoir

J'ai discuté avec mon directeur d'école. il doit voir l'inspectrice de circonscription demain. Le directeur à ce jour ne sait toujours pas s'il accueille ou non un PES. apparemment les inspecteurs de circonscription ont reçu un courrier pour chercher d'autres berceaux pour les PES il y a quelques jours...ils n'ont pas encore tous les postes pour les PES...donc on peut attendre juillet...