Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Me voilà PES dans les Yvelines, mon premier choix ! Je ne pensais pas l'avoir vu mon classement

N'étant pas du tout de la région, est ce que quelqu'un connait les coins intéressants ?

Posté(e)

Premier choix aussi : Yvelines. Je suis dans le bon post.

savez-vous quelles sont les étapes suivantes après la saisie de nos voeux ?

On va indiquer des zones géographiques par ordre de préférence. Mais après comment on se fait l'affectation à une circonscription et à une école ?

Posté(e)

Idem ici premier choix : Yvelines aussi :)

Posté(e)

Me voilà PES dans les Yvelines, mon premier choix ! Je ne pensais pas l'avoir vu mon classement

N'étant pas du tout de la région, est ce que quelqu'un connait les coins intéressants ?

Tu viens d'où Civ55 ? Bienvenue en région parisienne ! ;)

Tu préfères la ville ou la campagne ? Les coins chicos ou les coins populaires ou l'entre deux ? Le département est grand, il y en a pour tous les goûts. A voir aussi en fonction des transports et de l'accès à Paris, si ça t'intéresse.

Posté(e)

Tu viens d'où Civ55 ? Bienvenue en région parisienne ! ;)

Tu préfères la ville ou la campagne ? Les coins chicos ou les coins populaires ou l'entre deux ? Le département est grand, il y en a pour tous les goûts. A voir aussi en fonction des transports et de l'accès à Paris, si ça t'intéresse.

Je viens de la Lorraine.

Ville ou Campagne peu m'importe, j'aimerai éviter les quartiers qui "craignent" et si possible avec un accès à Paris. Mais ce qui m'intéresse et me fait peur ce sont les loyers :).

Je viens aussi de regarder les papiers et je les trouve un peu contradictoire, ils demandent la justification du bac+5 avant le 31 août et ensuite on nous la demande pour le 21 juin 2013 ???? Et quand on lit les papiers à remplir, ils demandent déjà l'établissement d'affectation, mais le 21 on ne les aura toujours pas.

Enfin bref, je ne panique pas du tout lol

Posté(e)

Pour les loyers, je ne suis pas très au clair. Cependant, je pense que dans pas mal de coins des Yvelines, il faut compter 800 euros pour un deux pièces.

Les ZEP les plus connues des Yvelines : Mantes-la-Jolie, Les Mureaux, Trappes, La Verrière, Chanteloup-les-Vignes je crois aussi.

Avec accès à Paris, il vaut mieux te mettre dans les villes se situant près des gares : Rambouillet (au fin fond des Yvelines), St Quentin en Yvelines, Versailles, St Germain en Laye, Mantes-la-Jolie (et toutes les villes par lesquelles passent les lignes de train).

Les informations seraient à compléter :)

Posté(e)

J'ai l'impression que c'est 21 juin si on ne veut pas de retard de salaire et 31 aout dernier délai si on veut être autorisé à prendre un poste à la rentrée.
Effectivement c'est un peu bête de nous demander notre établissement d'affectation... A moins qu'ils parlent de l'établissement bancaire (?!) je remplirai "non connu ce jour" si je n'ai pas de nouvelles d'ici là ou j’appellerai peut-être l'académie pour savoir ce qu'ils attendent à cet endroit.

Posté(e)

Merci pour les informations PommeD'Api, ça donne déjà une idée

Elodidie : vu comme ça je comprends mieux, je pense appeler demain pour me mettre au clair sur tout les papiers.

Vive l'entrée dans le monde du travail.

Dernière question, qu'est ce que vous aimeriez voir comme niveau ?

Posté(e)

Pour les loyers, je ne suis pas très au clair. Cependant, je pense que dans pas mal de coins des Yvelines, il faut compter 800 euros pour un deux pièces.

Les ZEP les plus connues des Yvelines : Mantes-la-Jolie, Les Mureaux, Trappes, La Verrière, Chanteloup-les-Vignes je crois aussi.

Avec accès à Paris, il vaut mieux te mettre dans les villes se situant près des gares : Rambouillet (au fin fond des Yvelines), St Quentin en Yvelines, Versailles, St Germain en Laye, Mantes-la-Jolie (et toutes les villes par lesquelles passent les lignes de train).

Les informations seraient à compléter :)

Après, les Yvelines sont globalement bien desservies au niveau transport! Tu trouveras aisément une ville qui te permettra de rentrer en Lorraine à l'envie :) Pour compléter PommeD'Api, je dirais aussi que Poissy est proche de Paris grâce au RER A. Les Mureaux aussi sont proches (env. 20min de train).

Posté(e)

Merci pour les informations PommeD'Api, ça donne déjà une idée

Elodidie : vu comme ça je comprends mieux, je pense appeler demain pour me mettre au clair sur tout les papiers.

Vive l'entrée dans le monde du travail.

Dernière question, qu'est ce que vous aimeriez voir comme niveau ?

Ce n'est que mon interprétation :p

Si tu réussis à avoir les infos demain tu pourras les poster là ou me les envoyer par MP stp ? Je ne pourrai appeler que vendredi !

La question du niveau est très difficile... GS peut-être ? En fait tant que je suis pas dans un quartier difficile je veux bien tout, mais si je suis en ZEP, pas au dessus du CE1 ! :p

Posté(e)

Si une de vous arrive à avoir plus d'informations ce serait sympa de nous tenir au courant. Merci les collègues! ;-)