Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous (surtout à toutes),

J'aurais des petites questions, j'essaye de remplir mon dossier tant bien que mal.

- J'envois le dossier demain sans le certificat médical est-ce grave ?

- reçoit-on un accusé de réception quand on a envoyé le coupon réponse ?

Je viens de me rendre compte que j'étais très mal classé concernant les admis sur le département, ouille. (cf. liste des admis plus haut)

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous (surtout à toutes),

J'aurais des petites questions, j'essaye de remplir mon dossier tant bien que mal.

- J'envois le dossier demain sans le certificat médical est-ce grave ?

- reçoit-on un accusé de réception quand on a envoyé le coupon réponse ?

Je viens de me rendre compte que j'étais très mal classé concernant les admis sur le département, ouille. (cf. liste des admis plus haut)

Bonjour!

Le certificat peut être envoyé après le 21 juin.

Pour le coupon réponse je n'ai pas eu d'accusé de réception pour le moment, mais vu que c'est par mail il ne devrait pas y a avoir de problème ;)

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je me joins à vous sur ce forum que je trouve super pratique.

Alors moi j'ai un collègue PES cette année qui m'a dit qu'il manquait 30 postes à pourvoir pour la rentrée prochaine et qu'il vont sans doute prendre 30 PES pour aller directement sur le terrain... A suivre...

Posté(e)

Vu qu'il manque 140 postes PES c'est déjà ça de gagné...!

Posté(e)

C'est-à-dire "pour aller directement sur le terrain" ? Ce ne sera pas déjà le cas pour l'ensemble des PES ?

Posté(e)

J'ai eu un CP-CE1 en stage pendant 4 semaines. Boulot énorme, je confirme :getlost:

On peut voir les postes bloqués en allant sur un site d'un syndicat (type snuipp), à propos du mouvement (date 29 mars). Il y a un PDF très très long, au départ qui classe par commune, puis par école au sein des communes. Dans la colonne avec inscrit B, s'il y a un 1, c'est qu'un poste est bloqué a priori pour nous.

Bonjour

J'ai envoyé mon dossier ! C'est fait :)

Par contre impossible de trouver la liste indiqué ci dessus ?

Vous pouvez m'aider ?

Merci

Posté(e)

voilà le lien qui mène au pdf avec la liste des berceaux pour PES dans la colonne "B".

Au début du doc vous avez les secteurs (je n'ai d'ailleurs pas tout compris). Puis après vous avez pour chaque ville les écoles qui accueillent des PES.

http://78.snuipp.fr/IMG/pdf/liste_generale_des_supports_daffectation_numerotes_-_mouvement_intra_2013.pdf

Pour ma part j'ai eu la visite médicale. Je n'ai rien payé. Elle m'a donné son RIB pour qu'elle se fasse rembourser.

Par contre j'ai eu une visite comme il se doit. Ce médecin est également agréée par la justice puisqu'elle intervient dans les tribunaux. J'ai eu le droit à un interrogatoire poussé sur le plan médical et vérification de la tension, dos, coeur, elle a tapé un peu partout avec son marteau...Cela a duré un moment !

Posté(e)

Bonjour,

je vous rejoint pour cette année 2013-2014 en tant que PES dans le 78.
J’étais sur LC du 3ème concours (2ème) et je viens d’être confirmé aujourd'hui ! :)

Je change complétement de métier, je suis actuellement dessinateur industriel dans l’aéronautique.

Posté(e)

Bonjour,

Jétais sur LC du 3ème concours (2ème) et je viens dêtre confirmé aujourd'hui ! :)

Je change complétement de métier, je suis actuellement dessinateur industriel dans laéronautique.

Bravo pour cette reconversion ! Moi j'étais dans l'informatique. Mais je n'ai pas risqué le 3eme concours, j'ai passé le concours externe. Dommage j'ai eu de super notes.... donc bienvenue au club des reconvertis. Et bonne chance dans cette nouvelle aventure !

Posté(e)

Bonjour,

J’étais sur LC du 3ème concours (2ème) et je viens d’être confirmé aujourd'hui ! :)

Je change complétement de métier, je suis actuellement dessinateur industriel dans l’aéronautique.

Bienvenue ! Tres bonne nouvelle

Je suis aussi du 3eme concours , le changement me booste

Posté(e)

Merci pour votre acceuil.

Pour mes vœux, j'habite déjà dans le 78 à Garancieres, ce sera donc C-D-E-B-A.
A priori pas grand monde met le C en premier, je croise les doigts.