Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bienvenue et félicitation à vous !!!!

raph78 j'ai mis également le C en premier, vu mon classement je me dis que j'ai très peu de chance d'aller dans une zone proche de Paris.

Bon demain j'envoie enfin les papiers à la MGEN et ils auront les informations complémentaires plus tard !

Posté(e)

Quels sont vos pronostics sur les zones les plus demandées ?

Posté(e)

La B semble très demandée si on regarde ce post. Après peut-être que ce n'est pas représentatif de l'ensemble des admis sur les Yvelines. Faut dire aussi que cette zone est juste immense et représente une grosse masse de population.

Posté(e)

Moi c'est bon ça y est j'ai tout envoyé =)

Pareil, pour la MGEN je leur ai mis un petit mot pour préciser que j'enverrai le papier concernant l'affectation dès que je l'aurai comme ça c'est fait, plus qu'à attendre et faire un choix de secteur... j'arrive toujours pas à me décider entre B et C --'.

J'aimerai trop avoir Plaisir mais bon le risque c'est qu'au vu des postes qu'il y a dans le secteur, il y a Plaisir puis quelques villes pas trop loin, et après ça s'éparpille à perpette dans le secteur --'. Et comme je ne sais pas combien de personnes sont devant moi et demandent potentiellement le secteur C, je me dis que j'ai ptet possibilité de finir à Houdan ou autre, ce qui ne m'arrange pas des masses quoi.

Je vais ptet demander le B d'abord en premier et au vu de mon classement (318) j'aurai ptet le 2eme vœux (secteur C) je ne sais pas trop... à cogiter encore un peu donc. Enfin je dis ça dans le fond je m'en fiche un peu parce que si j'ai le secteur B la plupart des villes ça va quoi, mais pour la 1ere année et comme tout le monde je pense, ce serait cool de pas être trop loin de chez moi.

Posté(e)

Bonjour,

je vous rejoint pour cette année 2013-2014 en tant que PES dans le 78.

Jétais sur LC du 3ème concours (2ème) et je viens dêtre confirmé aujourd'hui ! :)

Je change complétement de métier, je suis actuellement dessinateur industriel dans laéronautique.

Bravo pour cette reconversion ! Moi j'étais dans l'informatique. Mais je n'ai pas risqué le 3eme concours, j'ai passé le concours externe. Dommage j'ai eu de super notes.... donc bienvenue au club des reconvertis. Et bonne chance dans cette nouvelle aventure !

Moi aussi je suis informaticienne vous savez si on droit au reclassement en ne passant pas par la 3 ieme voie?
Posté(e)

Et pour démissionner on peut faire moins de 3 mois de préavis comment faites vous, démission ou rupture conventionnelle?

Posté(e)

Bonjour,

Jétais sur LC du 3ème concours (2ème) et je viens dêtre confirmé aujourd'hui ! :)

Je change complétement de métier, je suis actuellement dessinateur industriel dans laéronautique.

Bravo pour cette reconversion ! Moi j'étais dans l'informatique. Mais je n'ai pas risqué le 3eme concours, j'ai passé le concours externe. Dommage j'ai eu de super notes.... donc bienvenue au club des reconvertis. Et bonne chance dans cette nouvelle aventure !

Moi aussi je suis informaticienne vous savez si on droit au reclassement en ne passant pas par la 3 ieme voie?

Je vois qu'on est pas mal de reconverti(e)s !!

Félicitations à vous tous...pas facile de préparer le concours en travaillant. Je l'ai passé en externe

Je suis (pour 2 semaines encore) responsable sécurité dans l'industrie

Et pour démissionner on peut faire moins de 3 mois de préavis comment faites vous, démission ou rupture conventionnelle?

Le préavis dépend de ton niveau dans l'entreprise, de la convention collective et des négociations que tu peux faire avec ton employeur.

Pour ma part, j'ai choisi de démissionner car le processus est plus rapide chez nous.

Posté(e)

Bonjour,

Je vois qu'on est pas mal de reconverti(e)s !!

Félicitations à vous tous...pas facile de préparer le concours en travaillant. Je l'ai passé en externe

Je suis (pour 2 semaines encore) responsable sécurité dans l'industrie

>Et pour démissionner on peut faire moins de 3 mois de préavis comment faites vous, démission ou rupture conventionnelle?

Le préavis dépend de ton niveau dans l'entreprise, de la convention collective et des négociations que tu peux faire avec ton employeur.

Pour ma part, j'ai choisi de démissionner car le processus est plus rapide chez nous.

Pour ma part, je ne suis "que" BAC +3, donc pas de possibilité pour passer l'externe.

Sinon moi je vais tenter la rupture conventionnelle, qui permet de toucher la prime de licenciement (pour ma part 1 mois de salaire). Si mon patron ne veux pas je démissionnerai en lui demandant de me libérer du préavis pour avoir mes vacances peinard. :)

Posté(e)

Moi c'est bon ça y est j'ai tout envoyé =)

Pareil, pour la MGEN je leur ai mis un petit mot pour préciser que j'enverrai le papier concernant l'affectation dès que je l'aurai comme ça c'est fait, plus qu'à attendre et faire un choix de secteur... j'arrive toujours pas à me décider entre B et C --'.

J'aimerai trop avoir Plaisir mais bon le risque c'est qu'au vu des postes qu'il y a dans le secteur, il y a Plaisir puis quelques villes pas trop loin, et après ça s'éparpille à perpette dans le secteur --'. Et comme je ne sais pas combien de personnes sont devant moi et demandent potentiellement le secteur C, je me dis que j'ai ptet possibilité de finir à Houdan ou autre, ce qui ne m'arrange pas des masses quoi.

Je vais ptet demander le B d'abord en premier et au vu de mon classement (318) j'aurai ptet le 2eme vœux (secteur C) je ne sais pas trop... à cogiter encore un peu donc. Enfin je dis ça dans le fond je m'en fiche un peu parce que si j'ai le secteur B la plupart des villes ça va quoi, mais pour la 1ere année et comme tout le monde je pense, ce serait cool de pas être trop loin de chez moi.

On doit pas habité loin l'une de l'autre, on a les mêmes hésitations et les mêmes souhaits pour les villes. J'ai quelques infos sur les 2 écoles de Plaisir où il y aurait un poste PES. En MP, si tu veux ;)

(Si je tente la zone C, ce serait pour avoir Plaisir. Mais a priori, je vais rester sur la zone B finalement)

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous rejoins enfin sur ce post et j'en profite pour vous remercier pour la centralisation des infos qui m'a permis de gagner un temps précieux pour remplir mon dossier.

En reconversion professionnelle, ancienne responsable qualité, sécurité, environnement (un peu comme stel5978 d'ailleurs !), j'habite sur le 78 et ai demandé moi aussi les secteurs B_C_A_E_D.

Ayant des enfants scolarisés sur 4 jours, je croise les doigts pour me retrouver sur une commune à 4 jours également, sinon, ça sera un peu plus sport mais on gèrera ! Je suis tellement soulagée d'avoir obtenu le 78 que je relativise beaucoup en ce moment :heat: . Hâte donc d'en savoir plus sur l'année prochaine (école, niveau mais aussi organisation de la formation, si formation il y a...).

Pour la visite médicale, créneau facile à obtenir, 5 min montre en main (bien moins longue que lorsque j'avais dû la passer l'an dernier avant de faire un remplacement-SER !), rien payé. Je vais m'occuper du dossier de la MGEN aujourd'hui.

Bonne journée :) .

Posté(e)

moi je ne veux surtout pas B et C, j'espère que vous êtes nombreux à avoir fait ce choix

Posté(e)

Le secteur A est il beaucoup demandé ?