électron déchaîné Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour Pomme d'Api tu es bien classée, tu peux tenter le C en premier. La liste des postes que j'ai postée n'est pas définitive. Il faut trouver encore 140 postes pour les stagiaires. Je sais que dans l'école où je suis aucun poste n'apparaît sur cette liste alors qu'il y a un poste de CM2 vacant pour la rentrée. Le directeur ne sait pas encore si ce poste est pour un stagiaire ou un titulaire ; il en discute avec l'inspectrice. Si cela devient un poste de stagiaire le directeur ne donnera pas un CM2, il demandera à quelqu'un de l'école de prendre le CM2 et donnera soit un CE1, CE2, CM1 (l'inspectrice ne veut pas qu'un stagiaire débute sur un CP, CM2 ou double niveau). Tout cela pour dire que d'autres postes vont apparaître dans toutes les zones. des simples classes, des mi-temps. Moi j'hésite toujours entre B-A-C et B-C-A Dans laC il y a Elancourt, Coignières, Maurepas. Ce n'est pas trop loin de chez moi. Mais après les autres villes et surtout les villages sans transport ce n'est pas possible. Dans la A il y a l'avantage des transports mais les bouchons aussi...dilemme !
stel5978 Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Je suis tellement soulagée d'avoir obtenu le 78 que je relativise beaucoup en ce moment . Hâte donc d'en savoir plus sur l'année prochaine (école, niveau mais aussi organisation de la formation, si formation il y a...). Je suis exactement dans le même état d'esprit que toi...J'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête avec les voeux ! Je cogitais beaucoup, du genre : je suis dans le milieu du classement donc si je veux telle zone, je devrais la même en 2ème position....etc... Donc c'est définitif pour moi : B - C - A - E - D Déjà très contente d'être dans les Yvelines. L'affectation près de chez moi, ça serait juste la cerise sur le gateau.
Panpan4234 Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour! Pour vous donner une petite indication, l'année dernière j'étais classé environ 300 sur l'académie, ce qui m'a ramené à un classement de 100 sur le département des Yvelines et j'ai eu Versailles en 1er choix. Je pense qu'ils ont pris en compte mon lieu d'habitation puisque je suis à 5-10 min en voiture de mon école. Toutes les personnes que je connais ont eu leur 1er ou 2ème voeu. (PS: si certains se demandent comment je peux poster à cette heure-là, je vous rassure, je n'ai pas abandonné mes élèves, je suis en arrêt maladie jusqu'à demain!)
stel5978 Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour! Pour vous donner une petite indication, l'année dernière j'étais classé environ 300 sur l'académie, ce qui m'a ramené à un classement de 100 sur le département des Yvelines et j'ai eu Versailles en 1er choix. Je pense qu'ils ont pris en compte mon lieu d'habitation puisque je suis à 5-10 min en voiture de mon école. Toutes les personnes que je connais ont eu leur 1er ou 2ème voeu. (PS: si certains se demandent comment je peux poster à cette heure-là, je vous rassure, je n'ai pas abandonné mes élèves, je suis en arrêt maladie jusqu'à demain!) Merci pour cette information rassurante!
Simao Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Bonsoir, Je suis allé chez le médecin qui m'a fait mon certif', mais il a gardé la fiche de remboursement. Est-ce normal ? Dois-je l'envoyer ? De plus, j'ai été obligé de payer parcqu'il dit que l'éduc nat ne le rembourse jamais. Je dois dire que je commence à en avoir ras le bol de toute cette paperasse
NaoelleB Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Bonsoir, Je peux également vous donner une indication: j'étais classée autour des 490 sur l'académie et donc autour des 140 sur les Yvelines et j'ai eu mon 3ème choix. L'an dernier, le département était divisé en 7 secteurs. J'ai eu connaissance de mon affectation fin juillet, et je n'ai pu joindre la directrice que mi-aout pour connaitre mon niveau. Nous avons eu une semaine d'informations. Le vendredi apres-midi, nous avons pu nous rendre dans nos écoles. Quelques infos en vrac sur mon année: Au niveau de la formation: les deux premières semaines en classe puis deux semaines à mi-temps (en observation dans une autre école dans le même niveau) puis une semaine complète en observation, une semaine complète en classe puis à nouveau à mi-temps pendant deux semaines. La première période a été très chargée car en plus, nous avions des formations quasiment tous les mercredis matins. Au niveau du suivi, pendant la première période, le tuteur fait deux visites: 'recueil de besoins' pour évaluer quels sont les besoins du PES (en terme de formation) et ensuite il y a trois visites évaluatives étalées sur les périodes 2, 3 (et 4?). Si tout s'est bien passé cela s'arrête là et s'il y a des soucis visite de l'IEN par la suite. Je ne sais pas si cela se passera pareil pour vous, mais ça peut vous donner des infos... Sachez également que vous participerez au mouvement et que c'est la grande loterie.... Nous sommes beaucoup de PES à ne pas avoir eu de postes à l'issu du premier mouvement et à être dans l'attente! Pour finir, c'est également pour moi une heureuse reconversion ....si vous avez besoin d'infos... n'hésitez pas Bonne soirée et félicitations!
civ55 Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 J'ai une petite question pour ceux et celles qui viennent de faire leur année comme PES. Comment ça se passe au niveau de la papeterie pour la classe, les fichiers ou livres... ? Vu qu'on arrive tardivement, je pense qu'on nous impose le matériel avec lequel travailler, si on arrive à savoir notre niveau une semaine ou deux avant la rentrée, ce n'est pas possible de mettre ça en place.
HappyPomme Posté(e) 20 juin 2013 Auteur Posté(e) 20 juin 2013 Et avec une période 1 aussi hachée, les parents restent sympas ou ils remarquent direct les petits stagiaires que nous sommes ? Pas trop galère à gérer niveau élèves avec tous ces changements ? Merci pour les infos en tout cas
électron déchaîné Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Merci Naoelle, Tu avais fait quels voeux de bassins pour n'avoir que le 3ème ? Y a t il des bassins très demandés ? MErci à tous lesPES actuels de passer sur ce post nous donner des informations précieuses.
NaoelleB Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Et avec une période 1 aussi hachée, les parents restent sympas ou ils remarquent direct les petits stagiaires que nous sommes ? Pas trop galère à gérer niveau élèves avec tous ces changements ? Merci pour les infos en tout cas Non, J'ai expliqué aux parents et aux enfants que j'étais en formation (je suis en maternelle) et tout s'est très bien passé. Par ailleurs, j'ai 37 ans....ça a peut-être joué en ma faveur! Merci Naoelle, Tu avais fait quels voeux de bassin pour n'avoir que le 3ème ? Y a t il des bassins très demandés ? MErci à tous lesPES actuels de passer sur ce post nous donner des informations précieuses. J'ai ressorti mes papiers et donc en premier voeu j'avais mis secteur St germain puis en 2 Plaisir-Versailles en 3 Poissy-sartrouville (que j'ai eu)
Justine-PE Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour! Pour vous donner une petite indication, l'année dernière j'étais classé environ 300 sur l'académie, ce qui m'a ramené à un classement de 100 sur le département des Yvelines et j'ai eu Versailles en 1er choix. Je pense qu'ils ont pris en compte mon lieu d'habitation puisque je suis à 5-10 min en voiture de mon école. Toutes les personnes que je connais ont eu leur 1er ou 2ème voeu. (PS: si certains se demandent comment je peux poster à cette heure-là, je vous rassure, je n'ai pas abandonné mes élèves, je suis en arrêt maladie jusqu'à demain!) Merci pour cette info rassurante effectivement ! Je suis justement dans ce cas là et à hésiter entre le secteur C (où il y a ma ville) et le B (où il y a plein de villes pas loin de chez moi et plus de postes apparemment) donc c'est un peu le dilemme, tentée de mettre le B qui est très demandé, puis le C pour espérer avoir au moins un des 2 quoi.
Messages recommandés