pdut Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Et avec une période 1 aussi hachée, les parents restent sympas ou ils remarquent direct les petits stagiaires que nous sommes ? Pas trop galère à gérer niveau élèves avec tous ces changements ? Merci pour les infos en tout cas Non, J'ai expliqué aux parents et aux enfants que j'étais en formation (je suis en maternelle) et tout s'est très bien passé. Par ailleurs, j'ai 37 ans....ça a peut-être joué en ma faveur! >Merci Naoelle, Tu avais fait quels voeux de bassin pour n'avoir que le 3ème ? Y a t il des bassins très demandés ? MErci à tous lesPES actuels de passer sur ce post nous donner des informations précieuses. J'ai ressorti mes papiers et donc en premier voeu j'avais mis secteur St germain puis en 2 Plaisir-Versailles en 3 Poissy-sartrouville (que j'ai eu) C'est bizarre, cette année St-germain et Poissy-sartrouville sont dans la même zone 78A. Le zonnage n'est donc pas le même que l'année dernière ... Plus vaste apparemment.
pdut Posté(e) 20 juin 2013 Posté(e) 20 juin 2013 Bonjour, je vous rejoint pour cette année 2013-2014 en tant que PES dans le 78. Jétais sur LC du 3ème concours (2ème) et je viens dêtre confirmé aujourd'hui ! Je change complétement de métier, je suis actuellement dessinateur industriel dans laéronautique. Bravo pour cette reconversion ! Moi j'étais dans l'informatique. Mais je n'ai pas risqué le 3eme concours, j'ai passé le concours externe. Dommage j'ai eu de super notes.... donc bienvenue au club des reconvertis. Et bonne chance dans cette nouvelle aventure ! Moi aussi je suis informaticienne vous savez si on droit au reclassement en ne passant pas par la 3 ieme voie? Non on n'y a pas droit.
Panpan4234 Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Alors en ce qui me concerne, la directrice m'a dit d'éviter de dire que j'étais stagiaire et de tout simplement dire que je faisais une formation, sans plus de précision! La raison: des parents très tatillons, un cadre assez bourgeois qui fait que les parents ne peuvent pas comprendre pourquoi leurs enfants n'ont droit "qu'à un stagiaire". Après je ne pense pas qu'ils aient été dupes très longtemps, ma voix un peu tremblotante lors de ma 1ère réunion parents-profs a du assez vite me trahir. En tout cas je n'ai eu aucune réflexion là-dessus et l'année s'est très bien passée. De plus, contrairement à NaoelleB, j'ai 25 ans, donc ils ont bien du se douter que je n'avais pas une expérience de malade dans l'enseignement. Quant à mon école d'affectation, je l'ai su le 25 juillet, j'ai ensuite envoyé un mail à l'école avec mon numéro de tel et la directrice m'a rappelée dans la semaine. J'ai pu choisir mes cahiers, les livres que je voulais, etc. Lorsqu'ils savent qu'ils vont accueillir un PES, les directeurs consultent très souvent la messagerie de l'école.
électron déchaîné Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Salut Merci Naoelle. Je suis dans les 140èmes au classement et dans les 40èmes dans les Yvelines. J'espère avoir la zone B. J'ai compté le nombre de postes dans la zone B d'après le document du snuipp : 35 postes. Ce document est incomplet, d'autres postes sont entrain de s'ouvrir aux PES. Il parait que l'on ne va pas faire la rentrée et partir direct en formation...
électron déchaîné Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 De mon école. Je l'ai dit plus haut, dans mon école le directeur a un poste de vacant. il attend de savoir s'il accueille un PES ou pas. Mon école n'apparaît pas dans la liste du snuipp et pourtant il y a un poste de vacant. Pour la formation des PES c'est mon maître d'accueil qui a reçu les dossiers pour l'accueil de stagiaire et il est écrit que les PES seront accueillis les 3 premières semaines de septembre. Ce point a été confirmé par une autre étudiante qui a eu la même information par un maître formateur. Reste à savoir si on part directement en formation ou si on aura au moins l'opportunité de faire la rentrée. Sur le dossier d'accueil des PES par les maîtres d'accueil il est écrit que les PES seront par binôme chez le maître d'accueil pendant les 3 premières semaines de septembre, si possible dans le même niveau qu'ils auront le reste de l'année. Ensuite les échanges entre le maître d'accueil et les PES se feront par e-mail.
Justine-PE Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Olala ça promet un joyeux bazar tout ça... ça fait moins légitime en plus je trouve de ne pas faire la rentrée, ça fait genre on débarque à l'arrache --'.
Yutichou Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Olala ça promet un joyeux bazar tout ça... ça fait moins légitime en plus je trouve de ne pas faire la rentrée, ça fait genre on débarque à l'arrache --'. +1 :/
HappyPomme Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Posté(e) 21 juin 2013 Olala ça promet un joyeux bazar tout ça... ça fait moins légitime en plus je trouve de ne pas faire la rentrée, ça fait genre on débarque à l'arrache --'. +1 :/ + 1 bis. J'aurais préféré le système 2 jours en classe, 2 jours dans celle du tuteur.
Justine-PE Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Olala ça promet un joyeux bazar tout ça... ça fait moins légitime en plus je trouve de ne pas faire la rentrée, ça fait genre on débarque à l'arrache --'. +1 :/ + 1 bis. J'aurais préféré le système 2 jours en classe, 2 jours dans celle du tuteur. Oui... moi aussi :/ ça faisait plus intégré par rapport au reste de l'équipe quoi parce que là au final on sera vraiment avec eux qu'en octobre quoi...
pdut Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 J'ai trouvé le calendrier de formation des PES 2012 dans les Yvelines. Mais est-ce que ça s'est passé comme prévu et est-ce que cette année ce sera le même dispositif ? Rien n'est moins sûr .... https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ac-versailles.fr%2Fpublic%2Fjcms%2Fp1_163748%2Fcalendrier-formation-pes-2012&ei=kWnEUZOzJKOJ7Ab9yoCgDQ&usg=AFQjCNF-FaO7N53mTWdHuBeDatuo6P5VRA&sig2=qhIoiWnV4P2DVzfuZZMaXQ&bvm=bv.48293060,d.ZGU
Messages recommandés