pdut Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 J'ai trouvé le calendrier de formation des PES 2012 dans les Yvelines. Mais est-ce que ça s'est passé comme prévu et est-ce que cette année ce sera le même dispositif ? Rien n'est moins sûr .... https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.ac-versailles.fr%2Fpublic%2Fjcms%2Fp1_163748%2Fcalendrier-formation-pes-2012&ei=kWnEUZOzJKOJ7Ab9yoCgDQ&usg=AFQjCNF-FaO7N53mTWdHuBeDatuo6P5VRA&sig2=qhIoiWnV4P2DVzfuZZMaXQ&bvm=bv.48293060,d.ZGU Si je comprends bien le tableau, il semble que on avait la classe le matin dès la rentrée et quelques formations l'après-midi ou le mercredi matin. + les recueils de besoins faits par les tuteurs. Donc pas 3 semaines en dehors de la classe. ça me paraîtrait plus logique, mais bon, il va falloir attendre avant d'en avoir le coeur net ... usant pour les nerfs.
HappyPomme Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Posté(e) 21 juin 2013 Mais comme la "formation" change tous les ans depuis que le système PES existe, difficile de savoir ce qu'il en sera... Mon p'tit doigt me dit qu'on ne le saura vraiment qu'à partir de la semaine d'informations fin août.
pdut Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Vu à l'instant sur le site du SNUIPP78 : "Au total, environ 290 PES seront placés. Ils saisissent leurs vœux jusqu’au 24 juin. Le résultat sera connu le 27 juin. Il n’y a pas de possibilités de changement de département pour les PES." Trop de la balle !!!
HappyPomme Posté(e) 21 juin 2013 Auteur Posté(e) 21 juin 2013 Ce sera peut-être juste le résultat de l'affectation dans les secteurs, mais pas forcément dans les écoles. Ne pas crier victoire trop vite
Justine-PE Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Oui c'est ce que je pense aussi =) à mon avis le 27 on saura quel secteur on a au final et ensuite il faudra sans doutes classer les communes de ce secteur ou quelque chose dans ce genre là et après enfin on devrait avoir nos affectations (enfin je pense).
pdut Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Je viens d'avoir une personne du syndicat SE-UNSA 78 au téléphone. Elle m'a dit qu'ils auront connaissance des affectations le 29 juin (là je m'aperçois que c'est un samedi ...). Et qu'on pourra les appeler si on n'a pas reçu d'information de la part de la DSDEN. En revanche elle m'a confirmé qu'un poste berceau dans ma ville va sauter parce qu'il y a une suppression de classe dans l'école. Très sympa la fille. J'ai demandé des infos sur la formation des PES. La personne qui suit ce sujet m'appellera lundi. Voilà donc une petite semaine à attendre.
angelique53 Posté(e) 21 juin 2013 Posté(e) 21 juin 2013 Félicitations à vs collègues! Je suis PES à Versailles cette année.Le calendrier que vs avez trouvé pr cette année n'est pas bon! Il n'a pas été respecté!!! En fait, nous avons eu notre classe dès la rentrée. Pendant 2 semaines ns avons été à tps plein puis jusqu'aux vacances d'octabre ns étions à mi-tps.Nous étions 2 jours ds notre classe et 2 jours ds celle d'un PE du mmniveau que le notre. Ns avons eu 2 ou 3 mercredis matins de "formation". Ns avons été visité au moins 5 fois par une tutrice. Voilà notre année! Bon courage
Elodidie Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 Pour la formation je ne pense pas que ça veut dire qu'on sera en dehors de l'école pendant 3 semaines, pour moi ça veut dire qu'on sera très suivi pendant cette durée mais je ne pense pas (ou je n'espère pas) qu'ils soient assez bêtes pour nous retirer la rentrée qui est quand même très importante pour prendre ses marques vis à vis des élèves, des parents et de l'équipe ! Bonne nouvelle si on peut appeler les syndicats dès le 29 juin pour savoir notre affectation !
HappyPomme Posté(e) 22 juin 2013 Auteur Posté(e) 22 juin 2013 C'est bête, mais ça commence à me stresser cette attente d'affectation (et n'être sure de rien quant à la formation à la rentrée aussi)
pdut Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 C'est bête, mais ça commence à me stresser cette attente d'affectation (et n'être sure de rien quant à la formation à la rentrée aussi) Si j'obtiens des infos fiables du Syndicat lundi, je vous les transmettrai aussitôt sur le site. Pour la formation, la personne que j'ai eu n'était pas sûre mais a évoqué une période de 3 semaines au début où on serait dans la classe du tuteur, une sorte de stage observation/accompagné et pendant ce temps notre classe aurait un remplaçant. On serait quand même dans notre classe juste pour la rentrée. confirmation (ou infirmation) lundi.
électron déchaîné Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 C'est ce que m'a dit mon maître d'accueil. Il va accueillir 2 PES pendant les 3 premières semaines de septembre. Ces 3 semaines seront de l'observation et de la pratique accompagnée. Néanmoins il m'a dit aussi que c'est un bazar car il accueille aussi des master 2 et des master 1. Pour ces derniers l'accueil est fonction des planning des IUFM. Néanmoins l'année dernière en septembre j'avais été en observation tous les mardi de septembre et début octobre et sur la même période il avait accueilli des master 1. donc là pour lui ça fait trop, il ne faut pas non plus qu'il y ait 6 stagiaires dans la classe...
adeliiiine Posté(e) 22 juin 2013 Posté(e) 22 juin 2013 C'est arrivé dans le 92 l'année dernière, ils étaient 5 je crois ou plus je sais plus au fond de la classe à observer 1 jour par semaine le même niveau q'eux...
Messages recommandés