civ55 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Oui oui, bien sûr on fait partager les infos, on est tous dans la même galère (si on peut appeler ça une galère lol) J'aimerai bien de la maternelle, peu importe le niveau, c'est mon rêve. Je retiens tout ce que vous me donnez comme information, on ne va pas se mentir la seule chose que je connais des Yvelines c'est le gros gros château
Mamzellezou Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Félicitations à toutes et à tous ! Bienvenue dans le département ! J'étais PES cette année (enfin je le suis encore d'ailleurs pour quelques semaines...) ! Je me permets de vous donner quelques infos sur ce que nous avons vécu l'année dernière... - Nous avons fait des choix de zones géographiques : le département a été divisé en 5 ou 6 secteurs (si ma mémoire fonctionne bien) ! - Nous avons connu notre école d'affectation fin juillet .... Mais essayez quand même d'appeler les écoles, parfois les directeurs ou les collègues y passent rapidement l'été. Sinon envoyez un mail sur l'adresse académique de l'école. C'est ce que j'avais fait et miracle la directrice m'avait répondu quelques jours après. Je savais donc mon niveau 15 jours avant la rentrée ! Sinon, je suis dans une école à Versailles où un poste est réservé pour un ou une PES l'année prochaine. Alors si quelqu'un est affecté sur Versailles, n'hésitez pas à me contacter ! Je peux également répondre à d'autres questions Encore une fois félicitations et profitez de l'été car l'année sera rude !
HappyPomme Posté(e) 12 juin 2013 Auteur Posté(e) 12 juin 2013 Mater' ou cycle 2 !! ce serait le bonheur Et je ne veux pas être affectée à Versailles (mais j'habite à côté, va falloir la jouer fine^^).
Lorène_Rossignol Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 (modifié) Bonjour à toutes et tous , Comme vous toutes : je suis admise (Youpi) et j'ai obtenu mon premier voeux : les Yvelines J'ai 34 ans en reconversion professionnelle. Je suis sur un petit nuage mais j'ai le vertige Côté voeux je ne sais pas trop vous conseiller... Vous avez là un document donnant les communes qui passent le changement de rythme scolaire : cela peut rentrer en jeux dans votre choix. Modifié 12 juin 2013 par Lorène_Rossignol
électron déchaîné Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Je me joins à vous. Je suis également affectée dans les Yvelines. Mamzelzou peux-tu nous dire STP ton salaire brut ? On serait payé environ 1900 euros brut. Sinon niveau choix j'aimerai la maternelle ou max CE1. Cette année en alternance j'ai eu un double niveau CP-CM1. Franchement pour débuter c'est rude ! Avec à côté le master à valider, le concours à préparer et ma vie de famille (j'ai 2 enfants !). J'ai failli faire un burn out !
pdut Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Mamzellezou c'est sympa de partager avec nous ton experience. Après le souhait de la zone géographique il n'y a une étape où on affine le choix ? Parceque les zones sont quand même vastes .... j'ai lu que dans d'autres académies il y a une réunion où chacun peut choisir le poste par ordre de classement. Rien de tel sur Versailles ?
Mamzellezou Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Oui les zones sont vastes ... et malheureusement non on peut pas affiner nos choix! Il y avait des réunions dans d'autres département mais pas pour nous. Concrètement, si tu es bien classé, tu obtiens ta première zone. Certaines zones sont très demandées mais ensuite c'est la galère pour avoir un poste en T1 au mouvement. Alors que si tu es en ZEP, tu peux demander une priorité et garder ton poste en T1...
stel5978 Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Bonjour à toutes ! Premier choix pour moi aussi ! Quelle surprise ! J'ai encore une petite chance d'être près de chez moi....mais le département est vaste et le classement des zones s'annonce difficile... Allez zou...je vais remplir le dossier !! Par contre, je suis surprise sur un point : pour la titularisation le cles2 et le c2i2e sont à nouveau de mise ? Je pensais que c'était tomber à l'eau. Du coup, en tant que candidate libre, je n'ai passé que le c2i2e ! Donc en plus de mes préparations de cours, je vais devoir passer le cles2 ??
pdut Posté(e) 12 juin 2013 Posté(e) 12 juin 2013 Oui les zones sont vastes ... et malheureusement non on peut pas affiner nos choix! Il y avait des réunions dans d'autres département mais pas pour nous. Concrètement, si tu es bien classé, tu obtiens ta première zone. Certaines zones sont très demandées mais ensuite c'est la galère pour avoir un poste en T1 au mouvement. Alors que si tu es en ZEP, tu peux demander une priorité et garder ton poste en T1...
Messages recommandés