pdut Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Au lycée d'excellence de Marly-le-Roi a priori. Mais je ne me souviens plus où j'ai lu ça (mail ? site de la dsden ?) Pomme d'Api c'est moi qui te l'ai dit je crois, et je tenais l'info du syndicat. Accueil par le DASDEN à Marly le Roi le 27 août. Puis dans le semaine on sera accueillis dans nos circonscriptions respectives. A confirmer bien sûr, attendons le courrier officiel.
koutchoulou Posté(e) 18 juillet 2013 Posté(e) 18 juillet 2013 Oui, c'est là-bas je viens de recevoir un mail pour la pré-rentrée !
Yoplaho Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Ca y est j'ai eu la directrice, j'ai a priori une GS, elle ne sait pas si l'autre classe vacante (GS/MS) sera prise par un PES ou un titulaire...J'ai rdv à l'école vendredi, je suis trop contente ! Par contre 31 élèves, ça va chauffer ^^Bienvenue dans l'éducation nationale, ses formulaires demandés 15 fois, son arbitraire, et... Ce si joli métier.La classe de GS/MS sera prise par une PES 2012 en voie de titularisation, à savoir moi ;-) Nous voilà collègues ! J'ai eu mon affectation mercredi et la directrice très sympa m'a rappelée dès hier suite à mon mail. Je suis comme vous soulagée d'être fixée, cette année j'ai su mon niveau 3 jours avant la rentrée, olé ! C'était un CM1 "calme mais faible" à Trappes, pas loin de chez moi mais sur un secteur qui était je crois mon 3ème choix. Je ne connais rien aux mater ayant passée le concours en auditrice libre, je sens que je vrai stresser un chouilla ! Bon courage à tous, sinon, la première année c'est du sport olympique ;-)
Yoplaho Posté(e) 19 juillet 2013 Posté(e) 19 juillet 2013 Bonjour à toutes et tous, Pour ton recensement Pomme d'Api, je suis affecté à l'école Pierre et Marie Curie à La Celle-Saint-Cloud dans un CE1 de 27 élèves. Directrice avec beaucoup d'humour. M'a donné plein d'infos. Excellent accueil ! Moi être content. Et pis valà. Docteur Jo' ! Ça fait plaisir de te retrouver et de te savoir content. Tes posts m'avaient bien détendue l'an dernier et j'étais déçue de ne pas te voir à Villepreux. Du CE1, c'est super, la chance est revenue ! Amuse-toi.
lochan Posté(e) 27 août 2013 Posté(e) 27 août 2013 Bonjour, avez vous eu des infos sur votre formation cette année?
HappyPomme Posté(e) 29 août 2013 Auteur Posté(e) 29 août 2013 Les deux premières semaines complètement dans notre classe. Puis, le groupe 1 de stagiaires part la 3e semaine chez le tuteur avant le retour la 4e semaine dans nos classes. Le groupe 2 reste en classe la 3e semaine puis part chez le tuteur la 4e semaine. Ensuite, 3 semaine à mi-temps dans nos classes et à mi-temps chez le tuteur (càd jusqu'à la Toussaint). En fonction des groupes, ce sera soit lundi-mardi dans nos classes, soit jeudi-vendredi. Voilà, le truc c'est qu'on ne sait pas encore qui est dans quel groupe...
Noguy Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Bonjour à tous et d'abord félicitations pour votre réussite. Je me permets de venir vous poser des questions si cela peut se faire sur ce poste. J'ai 35 ans, employé dans une société du privé, expérience d'environ 10 ans et après m'être "cherché" pendant toutes ces années, je crois avoir découvert ma vraie voie. Je vais faire une reconversion professeur des écoles. Seulement voilà, je suis plein de doutes, de flous quant à la préparation du cours, l'admission, le métier en lui-même etc. Pourrais-je me permettre de vous poser des questions, vu que vous avez déjà passer les étapes ? Je poste ici car j'habite à Magny-les-Hameaux dans les Yvelines et ce sera certainement mon académie et de concours et de choix par la suite. Merci de vos réponses et ne me fouettez pas si je ne suis pas au bon endroit
lochan Posté(e) 9 septembre 2013 Posté(e) 9 septembre 2013 bonjour, j'espère que votre rentrée c'est bien passée :-) Vous avez des nouvelles à propos de vos stages? De votre groupe et de la brigade qui va vous remplacer?
nonolulu35 Posté(e) 11 septembre 2013 Posté(e) 11 septembre 2013 Toujours rien pour moi non plus, mais j'en connais qui ont reçu un mail aujourd'hui leur donnant le nom de leur MAT et par conséquent l'école. Mais ils n'ont pas les dates.
kuxu Posté(e) 12 septembre 2013 Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour, comment se passe votre formation cette année ? y a-t-il des PES qui sont sur Maisons-Lafitte et Carrières-sur-Seine?
Messages recommandés